Introduction

242 19 5
                                    

  Je m'appelle Blanche et je suis vivante depuis quelque temps. Depuis le Moyen Âge et plus précisément depuis l'an 475, l'année où le Roi Arthur est né. Pour information, le Roi Arthur n'a jamais été roi. Il a été empereur. Ce qui est, vous pouvez me croire, assez pour l'ego surdimensionné qu'il avait. Donc si, à l'avenir, vous pouviez éviter de l'appeler  " Roi " , ce serait sympa.

   Ma famille et moi vivions dans le royaume le plus connu au monde, ou presque, Camelot. Nous étions proches du roi. C'est d'ailleurs lui qui m'a nommée Blanche. Il trouvait que j'avais la peau très pâle à ma naissance. Mes parents sont morts alors que j'avais seize ans. Mon père était un médecin assez doué. Il a trouvé d'ailleurs un remède à la Cépétris, une maladie mortelle à l'époque. Ne cherchez pas cette maladie sur Internet : vous ne la trouverez pas. Elle était, certes, mortelle mais pas assez pour qu'un historien s'y intéresse et qu'elle ait sa page d'information.

   Plusieurs médecins avaient déjà tenté de trouver un remède, mais ils n'avaient pas réussi. Un médecin, jaloux de cette découverte, à accuser mon père d'être un sorcier, ce qui n'était pas particulièrement apprécié à l'époque. Le roi  ne voulait tuer que mon père mais le médecin le devança et brûla notre maison en pleine nuit. On avait une idée assez définitive de la justice à l'époque.

  Je me suis réveillée alors qu'une fumée noire commençait à remplir ma chambre. Je suis sortis en tombe de celle-ci. Le couloir était saturé de fumée. Je me suis précipitée pour sauver ma famille. La première porte était celle de la chambre de ma sœur aînée. Sa chambre était noire de fumée. Je ne voyais presque rien. J'arrivais à tâtons jusqu'à son lit. Elle était inconsciente. J'essayais de la réveiller, mais je n'ai pas réussis alors je l'ai portée jusqu'à l'extérieur. J'ai voulu rentrer dans la maison après avoir déposé Guenièvre, ma sœur, au sol, mais les flammes rendaient le passage impossible. De toute façon, quelques minutes après ma sortie de la maison avec Guenièvre, je tombais à terre sentant la mort en moi. Ma sœur et moi serions mortes, à l'heure qu'il est, si Arthur oui, Arthur Pendragon,  mon meilleur ami à l'époque, ne nous avait pas trouvées et transportées chez un médecin assez loin du château. Ce médecin nous a sauvées alors que nous allions mourir. Une simple morsure bien que je ne sache pas comment puisque les vampires n'ont pas les canines légendaires et le tour était joué. Il nous apprit tous sur les vampires sauf la manière de transformer quelqu'un. Arthur, quant à lui, venait nous rendre visite régulièrement.

  Le médecin nous a accueillies pendant six mois, mais il ne pouvait pas nous garder indéfiniment chez lui. Mon meilleur ami voulait nous recevoir dans son château, mais il ne pouvait pas, car son père, manipulé par le médecin jaloux, nous aurait tuées et aurait enfermé son fils au cachot. Arthur réussit cependant à nous faire venir en France. Il a demandé à un comte de nous accueillir. Ma sœur et moi sommes restées jusqu'à ce que les habitants du domaine de comte commencèrent à se poser des questions sur nous. Nous ne prenions pas une ride. Nous avons donc parcouru le monde. J'ai rencontré les frères Grimm. Ils se sont d'ailleurs inspirés de moi pour leur personnage de Blanche-Neige.

   Ma sœur quant à elle s'est mariée avec un vampire. Ils se sont rencontrés en 1942. Robin, le mari de ma sœur, vivait à l'époque en Allemagne. Il fuyait la guerre et il s'est réfugié sur l'île des vampires. Guenièvre et moi en avions marre de nous déplacer tout le temps, nous avons vécu sur l'île pour rentrer au même endroit plus longtemps que d'habitude. Robin et Guenièvre ont eu le "zong". Le "zong" est une preuve d'amour éternel qui se produit une fois dans une vie et se fait au premier regard. Robin vient aussi du Moyen-Âge. Il a trois ans de plus que ma sœur et cinq de plus que moi. Chacun de nous trois voulions vivre loin des humains qui ne peuvent pas arriver sur l'île à cause d'un bouclier magique que les mortels appellent "triangle des Bermudes ". Seuls les vampires peuvent traverser le bouclier.

   Le couple s'est marié cet été. Après cinquante ans de vie commune, ils ont enfin franchi le pas. La cérémonie qui a eu lieu sur l'île était magnifique. Elle a duré une semaine, car oui, les vampires font les choses en grand, et les deux cents mille vampires présents se sont tous amusés à la folie.

   Aujourd'hui, nous emménageons dans notre nouvelle maison. L'île des vampires est devenue lassante. La France a été un choix raisonnable, au milieu de nos deux pays natals, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Notre couverture est rodée : Guenièvre et Robin se sont mariés récemment et m'ont accueilli à la mort de mes parents qui sont aussi ceux de Guenièvre, causé par un accident de voiture. Je suis encore mineure, physiquement parce que si on compte vraiment l'âge je suis majeure depuis plus de mille cinq cents ans et je dois donc avoir un tuteur légal. Nous avons été contraint de déménager de la Guadeloupe parce que ça me ''faisait trop mal de rester sur cette île qui me fait constamment penser à mes parents''.

   Nous ne mentons presque pas. L'île se trouve près de la Guadeloupe. Mes parents sont bien morts, nous mentons juste sur la raison et sur la date de leur mort. Nous allons commencé une nouvelle vie et je vais retourner en cours après plus de quatre-vingt-quinze ans sans scolarisation.

   Le monde a bien changé depuis le siècle dernier et encore plus depuis le Moyen-Âge. Je ne sais pas si je vais m'y habituer. Il faudrait pourtant. Être une personne de seize ans au XXI ème siècle signifie être accro aux réseaux sociaux.

   En résumé, je m'appelle Blanche. J'ai les cheveux noirs, les yeux verts et les lèvres légèrement rouges sans maquillage. J'ai la peau pâle et est beaucoup de mal à bronzer. Je vis avec ma sœur, Guenièvre et son mari, Robin. Nous commençons une nouvelle vie en France. J'ai mille cinq cents quarante et un ans et je suis une vampire. Bonjour à vous !

Arthur, Tristan et moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant