☁ Chapitre 6 ☁

2.7K 232 6
                                    

-«Julia', réveille-toi, s'il te plaît.» Chuchota Lauren. Elle caressait, doucement, le bras de sa grande soeur endormie.

Il était 7h10, Lauren était éveillée depuis une trentaine de minutes. Elle avait déjà pris son petit déjeuner (un verre de jus d'orange et le reste des granolas de la veille, ce qui n'était pas très sain comme repas pour débuter une journée) allongée sur son lit, devant la télévision. Puis, alors qu'elle se dirigeait vers la salle de bain du deuxième étage pour prendre une douche et s'habiller, elle songea qu'elle devrait aller voir sa soeur. Afin de vérifier si Julianne était bien levée. Sa grande soeur était une grosse dormeuse, Lauren avait donc un mauvais pressentiment. Sa complice était sûrement encore dans les bras de Morphée. L'adolescente avait frappé plusieurs fois à la porte de la chambre de Julianne, pourtant, celle-ci n'avait pas répondu. Lauren était donc entrée sans permission. Elle avait découvert une jeune femme endormie très profondément.

-«Julia', allez...» S'impatienta la soeur jumelle de Maureen, commençant à secouer le bras de Julianne.

La dormeuse poussa un gémissement et se tourna, de manière à être dos à sa soeur. Elle n'était pas du tout décidée à se lever. C'était sans compter sur la persévérance de Lauren. L'adolescente se dirigea vers la fenêtre de la chambre et ouvrit les volets, mais, malheureusement pour elle, le jour n'était pas complètement levé. Elle posa alors sa main sur l'interrupteur et alluma la lumière. Une lumière forte et éblouissante qui arracha un grognement à Julianne.

-«Maintenant tu bouges ton gros... fessier, et tu te lèves !» S'exclama Lauren. Elle pouvait parfois s'avérer violente et retira brusquement la couette qui recouvrait sa soeur.
-«Bon ok ok... Je me lève.» Bougonna Julianne en se tortillant dans son lit deux places.
-«Sérieusement.... S'il te plaît. Il ne faut pas que je sois en retard en colle. Parce que si ça continue, c'est une mise en garde qu'ils vont me donner. Et ils appellent les parents pour une mise en garde.» Expliqua l'adolescente d'une voix presque suppliante.
-«Ne t'inquiète pas. Va te laver, va finir de te préparer et tout ça. À 7h50 je serai prête, devant la porte.»
-«J'espère bien.»
-«Ce sera le cas.»
-«Oui bah j'espère bien, je te le dis.» Répondit la rêveuse. Sa phrase avait l'illusion d'être une menace cachée. La jeune fille sortit ensuite de la pièce qu'elle avait laissée très lumineuse.

Lauren laissa la porte de la chambre de Julianne ouverte, afin d'obliger celle-ci à se lever pour au moins la fermer et ainsi récupérer l'intimité qui lui tenait tant à coeur. L'adolescente monta les escaliers afin de retourner dans sa chambre où la télévision, toujours allumée, diffusait des clips musicaux. Elle vérifia l'heure sur son portable: 7h20. Pour arriver à l'heure au lycée, Lauren se devait de mettre le turbo.

***

-«Bon bah moi je vais aller... Pff je sais pas où je peux aller. Franchement, ça m'apprendra à te faire confiance pour garder un secret.» Se plaignit Julianne. Elle avait l'interdiction de rentrer chez elle sans Lauren.
-«Cela t'apprendra surtout à ne pas être discrète quand tu fais des trucs du genre.» Se moqua Lauren alors qu'elle fouillait à l'intérieur de son sac pour trouver son carnet de correspondance. Elle devait le montrer à son entrée en colle. «Oh non. Merde... J'avais pas pensé à ça... Non, non, non. Je pensais pourtant avoir pensé à tout. Comment je vais faire !?» Paniqua tout d'un coup la jeune fille en ouvrant son carnet.
-«Qu'est ce qu'il y a?» Demanda Julianne en fronçant les sourcils.
-«Fallait signer. Fallait faire signer ce putain de mot pour que j'aille faire ma putain d'heure de colle !» S'exclama Lauren, les larmes aux yeux alors que sa soeur attrapait son carnet.
-«Stylo. Dépêche-toi.» Ordonna simplement la jeune femme en ouvrant sa main vers sa soeur.

Lauren se précipita vers son sac pour en sortir sa trousse. D'un geste précipité et maladroit elle l'ouvrit et donna un bic noir à sa soeur. Julianne ouvrit le stylo avec sa bouche et, gardant le bouchon entre ses lèvres parfaitement maquillées, imita à la perfection la signature de sa mère sous l'inscription signature des parents.

-«Voilà, maintenant, tu te calmes. Et tu retires ces vilains gros mots de ta bouche.» Fit Julianne à Lauren, telle une mère à son enfant avant de se mettre à rire. «Franchement, tu ne maîtrises pas encore ça? La signature de maman c'est pour ainsi dire, la base.»
-«J'ai déjà réussi à la faire mais... pas tout le temps. Et puis, j'en ai pas tant besoin que ça non plus.» Avoua la soeur jumelle de Maureen.
-«Ça veut dire quoi? Que moi j'en avais besoin parce que j'étais une sale gosse?» Fit Julianne en continuant de rire.
-«Mais non, j'ai pas dis ça.»
-«Enfin bref... Tu en as quand même plus besoin que tu ne le penses, vu que tu es collée aujourd'hui. D'ailleurs qu'est ce que tu as fait pour être collée? Je ne te l'ai même pas demandé !»
-«Oh rien de spécial. C'est juste parce que j'ai été virée de cours pendant 3 heures, hier.»
-«Quoi !? Attends Lauren, mais qu'est ce que tu fous?»
-«Les collés ! Dépêchez-vous d'entrer, je vais fermer !» S'exclama une surveillante qui attendait devant la grille du lycée.
-«Je dois y aller.»
-«Non ! Explique-moi d'abord !»
-«J'y vais. À tout à l'heure !» Fit Lauren en courant vers la porte du lycée.
-«Lauren !!»
-«À tout à l'heure !»

Lauren entra de justesse dans l'enceinte de son lycée, la surveillante ferma la porte juste derrière elle.

-«Allez Keller dépêche-toi d'aller en perm'.» Conseilla la femme d'une trentaine d'années avant de se diriger vers le bureau des surveillants.

La brunette pénétra dans le bâtiment A où se trouvait la salle de permanence. Elle traversa le long couloir où se trouvait plusieurs casiers et arriva enfin devant la salle où elle allait passer les trois prochaines heures. 3 longues heures à attendre la délivrance qu'était la sonnerie de 11h10. Lauren entra dans la salle et s'arrêta devant le surveillant qui prenait la colle en charge. Ce jeune homme n'était autre que Jérémy.

-«Bonjour Keller.» Fit-il à Lauren en cochant la première des trois cases près de son nom. Son ton était inhabituellement froid mais Lauren ne s'en rendit pas compte.
-«C'est encore toi qui fais la colle? T'as vraiment pas de chance.» Se moqua Lauren ayant remarqué que Jérémy surveillait les collés presque toutes les semaines depuis le début de l'année.
-«Oui, sûrement.»
-«Tu ne pourrais pas leur dire que ça te saoule? Que tu voudrais faire autre chose, des fois? Je ne pense pas qu'ils diraient non, quand même...»
-«Ça ne me saoule pas.»
-«Mais si ! Tu me l'as souvent dit. Je m'en rappelle bien, hein. Je n'invente rien. Ils t'ont dit quelque chose? C'est pour ça que tu ne veux pas les contrer?»
-«Oui, oui, c'est ça. Aller, va t'asseoir.»
-«Tu peux me le dire, à moi. Je ne vais pas le répéter tu sais.»
-«Je t'ai dis d'aller t'asseoir.»
-«Pourquoi tu es distant, comme ça?» Interrogea Lauren en se penchant vers le surveillant.
-«Va t'asseoir. On parlera plus tard.» C'était dans un murmure qu'il prononça sa deuxième phrase.

Lauren se recula du bureau avec une mine d'incompréhension. Elle ne comprenait pas le soudain changement de comportement du surveillant. Ils étaient très amis depuis près de 6 mois, soit depuis le retour de Jérémy au lycée pour commencer son job de surveillant. Les interrogations se bousculant dans sa tête, Lauren était d'autant plus pressée de terminer ses 3 heures de colle. Elle prit place sur une table près d'un mur et scruta du coin de l'œil les élèves collés du jour. Plusieurs secondes, quelques terminales, Pierre, Théo, Iris, Chris, Kaya, Allison. Allison? Mais qu'est ce qu'est ce qu'elle faisait là, celle-là?

LaurenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant