☁ Chapitre 27 ☁

1.9K 155 0
                                    

Léa plaça les clés de son appartement dans la serrure et ouvrit la porte d'entrée. Elle se décala sur la gauche du hall d'entrée pour permettre à sa soeur d'observer son humble demeure. L'aînée de Lauren vivait en colocation, les loyers londoniens étant bien trop élevé pour qu'elle puisse vivre seule. Les deux soeurs allaient donc partager le même lit durant la semaine de vacances de la rêveuse. Mais cette coloc' était, d'après les mots de celle qui y vivait, "très sympa". Les quatre jeunes avaient presque le même âge, venaient tous d'un pays différents et s'entendaient très bien. Ils n'avaient pas de problèmes de communication, ils avaient l'anglais en commun et ils s'appliquaient tous à apprendre les bases des langues maternelles de chacun. Ils étaient devenus un groupe d'amis très soudé et ne faisaient pas que vivre ensemble car dès qu'ils le pouvaient, ils sortaient. Et ils n'avaient pas beaucoup mal à trouver un endroit pour s'amuser à Londres ! La capitale britannique regorgeait de bars, de pubs mais aussi de boîtes, de cinémas... Des adresses que Lauren étaient allées chercher sur internet, alors qu'elle prévoyait depuis longtemps de se libérer de sa "timidité" lors de ce séjour.
La première colocataire était italienne et se nommait Giana, elle était fantaisiste, amusante, heureuse en permanence... Elle rappelait beaucoup Julianne à Léa et développait avec elle une relation presque fraternelle. De plus, les deux jeunes femmes faisaient les mêmes études et fréquentaient la même école. Une raison de plus pour bien s'entendre. Elles avaient les mêmes centres d'intérêts.
Les deux autres coloc' étaient des hommes. Le premier, Bastian, un norvégien plutôt du genre mystérieux était plutôt discret. Il n'était pas rare de ne pas le croiser de la journée. Mais ce n'était pas pour autant qu'il était associable, loin de là ! Le dernier, un canadien qui incarnait le " meilleur des meilleurs amis" se prénommait Carl. Toujours à l'écoute des autres, il était un parfait confident pour tout son entourage.

Alors que Lauren retirait ses chaussures, des bottes usées qu'elle portait depuis déjà plus d'un an et demi, pour pénétrer dans cet appartement décoré de manière... pas très assortie à vrai dire ! Les meubles n'avaient pas de rapport les uns avec les autres, les étudiants avaient dû les glaner dans des brocantes ou des ventes d'occasions. Mais cela rajoutait du charme à cet appartement. On s'y sentait bien. La jeune fille traversa le couloir et atterrit dans le salon où elle fut accueillie par une magnifique jeune femme à l'accent italien qui se pencha vers elle pour lui faire une étreinte. À côté d'elle, Lauren se sentait toute petite et bien insignifiante. Il fallait dire que Giana avait un physique qui accompagnait parfaitement sa personnalité. Et en plus, elle était grande ! "1m80" jaugeait à vue d'oeil la jumelle de Maureen.

-«Oh bonjour. Lauren? Sorry. Mon français pas très bon.»

L'adolescente répondit à l'affirmative en entendant son prénom franchir les lèvres de l'amie de sa soeur. Sa façon de parler français était drôle mais ma jeune fille essaya de masquer son amusement pour ne pas vexer la jeune femme. Après tout ce n'était pas de sa faute. Elle avait son accent italien, évidement, il était de naissance, mais il était accompagné par une sorte d'accent anglais, dû à son habitude de parler cette langue depuis maintenant environ 3 ans. Ce qui créait un mélange... spécial. La belle italienne se pencha vers la soeur de son amie pour l'étreindre puis elle tourna les talons pour retourner s'asseoir devant la télévision. Les autres colocataires de Léa n'étaient pas là, Lauren n'avait donc pas à faire connaissance avec d'autres personnes pour le moment.

-«Tu viens? Je vais te montrer ma chambre. Tu pourras installer tes affaires comme ça.» Proposa l'étudiante en mode en faisant un signe de tête montrant la direction à prendre pour rejoindre la seule pièce qui lui appartenait vraiment de cet appart'.

Elles sortirent du salon et firent quelques pas pour pénétrer dans la dite chambre, la plus éloignée de la pièce de vie. Elle était très personnalisée, une grande guirlande lumineuse en faisait le tour, un lit king size trônait au centre et sur les murs figuraient de multiples photos de la famille des deux soeurs. La lycéenne posa sa valise près de l'unique armoire et se dirigea directement vers les "captures de souvenirs", rien d'autres ne l'intéressait plus sur le moment. Elle avait déjà vu la plupart de ces images dans les albums familiaux mais elle en découvrit des inédites avec une  émotions palpables. Des illustrations d'une vie de famille parfaite, à l'époque où tout allait encore bien, à l'époque où ils avaient encore tous l'insouciance d'un bonheur absolu et interminable. Une photo de sa mère avec Mickaël, Léa et Julianne, quand elle n'avait encore que trois enfants. Une photo datant du mariage de ses parents, ils avaient l'air d'être les plus heureux du monde. Elle était magnifique, sa mère, dans sa robe de mariage qui avait elle-même appartenue à sa génitrice. Une autre photo où figurait un bambin et un nourrisson, Timéo et Arianna il n'y a pas si longtemps que ça. Quand ils étaient encore mignon, songeait la presque timide avec amusement. Lauren se pencha pour observer celles qui étaient fixées plus bas sur le mur. Ces photographies étaient semblables aux autres, toutes puant la joie et le bonheur, mais elle s'arrêta sur une en particulier. Elle se démarquait des autres. Elle était spéciale. Elle représentait presque une utopie. Dessus, figurait deux petites filles. Des princesses. Une jaune et une violette. Qu'elles étaient jolies ces gamines identiques en tout point alors qu'elles souriaient de toutes leurs dents en s'écrasant l'une contre l'autre lors d'une étreinte qui avait l'air sans fin. La jeune fille eut un pincement au coeur en passant sa main sur cette photographie qui lui était jusqu'alors inconnue. Ces deux petites filles avaient l'air de tellement s'aimer. Elles semblaient plus fusionnelles que l'annulaire et l'auriculaire. Lauren s'en demandait si c'était bien elle et Maureen qui figuraient dessus. Pourtant, pas de doutes, elle reconnaissait sa robe jaune identique à la violette appartenant à sa jumelle. Ce déguisement qui pouvait pourtant paraître insignifiant, elle ne l'avait jamais jeté ou même rangé au grenier. Non, il était toujours dans son armoire, dans sa chambre, à côté de ses robes. Et c'était aussi le cas pour celle de son double, l'adolescente l'avait vue la dernière fois qu'elle était chargée de ranger le linge. Ce qui l'avait d'ailleurs beaucoup surprise. Elle ne pensait pas que Maureen était attachée aux objets, qu'elle attachait tant d'importance à des détails de ce genre. Soudain, elle sentit une main sur son épaule. Une main, qui commença à la caresser, doucement, dans un geste qui se voulait réconfortant. Elle se retourna vers Léa qui avait senti le trouble dans le coeur de sa soeur.

-«Ça va? J'aurais dû retirer cette photo avant que tu arrives. Je suis désolée...» S'excusa la propriétaire des lieux, sachant pertinemment ce qui se passait entre ses deux cadettes. «Je ne pensais pas que ça allait tant t'affecter.» Elle se sentait mal à l'aise, elle ne supportait pas l'idée de voir quelqu'un triste de par sa faute. Surtout pas sa petite soeur !
-«Non ne t'inquiète pas. Ça va très bien.» Tenta de rassurer Lauren en affichant un faux sourire qui sembla convaincre la londonienne.

La jeune fille se retourna pour aller défaire sa valise, mais aussi pour éviter le regard persistant de la jeune  femme. Elle se mit à genoux devant le bagage alors que l'aînée se mit à ses côtés en ouvrant l'armoire. Elle indiqua du doigt une étagère vide et s'adressa une première fois à sa soeur, sans réponse. Elle la poussa donc doucement de la pointe du pied puis réitéra sa phrase.

-«Je t'ai fais une place. Je peux t'aider à ranger si tu veux. Plus vite ce sera fait. Plus vite je pourrais t'emmener pour ta surprise.»
-«Ma surprise?» S'exclama la rêveuse en tendant une pile de tee-shirts à Léa. Quelle genre de surprise?
-«Et bien oui. Tu ne crois quand même pas que tu es venue ici pour te reposer. Je vais te faire découvrir de nouvelles choses, Lauren. Crois-moi.»

---

Bonjour bonjour tout le monde ! 😄

Je n'ai pas d'excuses je sais 😯. Ça fait très longtemps mais voilà enfin le chapitre 27. J'espère que vous n'avez pas trop oublier le nom des personnages et tout ça 😂😂.

Bref, j'ai un peu plus de temps en ce moment. Je pense que le prochain chapitre arrivera beaucoup plus vite que celui-ci.

Londres va apporter beaucoup de nouveautés à Lauren. 😉.

Merci beaucoup d'avoir attendu si longtemps. J'espère que l'histoire de Lauren vous intéressé toujours autant.

- Ambre 

LaurenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant