Lauren se redressa et tomba nez à nez avec Théo. Il venait de s'asseoir aux côtés de la fumeuse et réitéra sa question sous le manque de réaction de sa camarade. Après la dernière heure de cours, elle avait perdu l'espoir d'une possible amitié avec lui. Un petit sourire de satisfaction venait de se dessiner sur les lèvres de la jeune fille alors qu'il attendait toujours sa cigarette.
-«Tu vas me laisser te regarder fumer ou tu vas être gentille avec ton camarade de classe en détresse?» Demanda Théo en faisant une fausse moue suppliante à la jeune fille.
-«Je ne sais pas, laisse-moi réfléchir...» Répondit Lauren avec un petit rictus moqueur.
-«De toute façon tu m'en donneras une je le sais.» Fit le jeune homme sûr de lui. «T'es trop gentille pour me snober jusqu'au bout.»
-«Tu dois te tromper de personne. Je t'ai déjà dis que je m'appelais pas Maureen.»
-«T'inquiète pas que je l'ai bien compris. Je pense que tu es beaucoup plus sympa qu'elle en plus.»L'adolescente apprécia la dernière remarque de Théo. Enfin quelqu'un (qui ne faisait pas parti de ses amis proches) qui remarquait qu'elle pouvait être bien plus agréable que "Maureen la comédienne". Elle ouvrit son sac et en sortir son paquet de clopes. Avant d'en prendre une, elle tendit la sienne, celle à moitié consumée, à Théo et mit une neuve entre ses lèvres. Elle s'alluma la nouvelle avec son briquet sous le regard désabusé de l'adolescent. Après un petit rire en secouant la tête, il commença tout de même la "presque finie".
-«Même pas une neuve?» Demanda-t-il en riant.
-«C'est moi qui les paye les clopes, c'est pas toi.» Répondit Lauren en regrettant immédiatement ce qu'elle venait de dire. Elle essayait de faire quoi là? De se donner un genre? Qu'est ce qu'elle pouvait être pathétique des fois... Elle ne va pas le garder longtemps son "presque nouvel ami" si elle ne sait pas comment réagir face à lui. «Non mais si tu veux je te donne la neuve.»
-«Fait comme tu veux y'a pas de problèmes.» Fit l'adolescent en écrasant son mégot.
-«Tiens.»Lauren prit sa cigarette et la tendit à Théo qui la remercia avec un signe de tête. Elle baissa sa tête vers ses mains et commença à jouer avec ses doigts. Qu'est ce qu'elle était censée faire maintenant? Engager la conversation? La dernière fois c'est lui qui occupait la plus grande partie de la discussion. Alors qu'il la regardait avec un petit sourire, elle décida qu'elle devait se réveiller. Ou tout du moins essayer. Elle n'était pas si différente des autres après tout. Tout le monde pouvait tenir des conversations avec les gens de son âge et du sexe opposé. Alors pourquoi pas elle?
-«Ah... Euh... Hum... Mmh...» Elle venait de perdre le fil de la question qu'elle allait poser à son interlocuteur. Elle fit donc mine de tousser pour ne pas se ridiculiser encore plus.
-«Ça va?» Demanda Théo en tapotant dans le dos de Lauren.
-«Je me suis étouffée.» Mentit la jeune fille. Décidément la mythomanie devenait son activité préférée.
-«Avec quoi tu t'es étouffée?» Interrogea le lycée en riant, se moquant ouvertement de sa camarade.
-«Comment ça?»
-«Tu me dis que tu t'es étouffée? Mais avec quoi? Avec ta langue?»
-«Avec ma langue?»
-«Ou ta salive je sais pas.»
-«Quoi?»
-«Laisse-tomber.» Répondit-il sous le regard d'incompréhension de la soeur jumelle de Maureen.
-«Sinon... Pourquoi tu es revenu ici?»Yeaaaah elle avait osé. Sa conscience dansait la macarena dans sa tête avant de se déhancher quand Théo réfléchissait à la réponse qu'il allait donner. Un petit pas pour Lauren et un grand saut vers les autres.
-«Revenu où?»
-«Bah ici. Sur le petit muret.» Ajouta-t-elle en haussant les épaules, l'air de rien.
-«Ah !» Fit-il comprenant de quoi parlait l'adolescente. «Pour te taxer une clope. J'en avais plus. Et quand je t'ai vu, je me suis dis que tu étais la bonne personne pour m'en filer une. Voilà.»Lauren ouvrit grand les yeux tant elle fut surprise. Elle fixait le profiteur assis à côté d'elle et essayait de déceler une once d'humour dans sa réponse. C'était une blague n'est-ce-pas?
-«C'est vrai?» Demanda-t-elle amèrement.
-«Bah oui...»Elle aurait dû s'en douter ! La dernière fois aussi il était venu pour une cigarette. Mais elle ne l'avait pas spécialement remarqué. Finalement il venait seulement pour fumer gratuitement puis il faisait la conversation juste pour être poli.
De toute façon cela aurait été bizarre que quelqu'un comme lui s'intéresse à Lauren. D'habitude, dès qu'on lui parle c'est pour sa gomme, sa règle, ses biscuits, ses bonbons, ses crayons... Elle peut rajouter ses clopes à la liste maintenant. Elle était vraiment déçue et sa tête le montrait bien. Elle était aussi fermée que quand il était arrivé samedi dernier.-«Et bien la prochaine fois n'oublie pas ton paquet. Parce que je suis pas un distributeur automatique.» Fit-elle sèchement en se levant de son petit muret.
-«Attends ! Tu vas où?»
-«Je rentre chez moi.»
-«Déjà?»
-«Oui. J'ai des devoirs à faire.»
-«Tu fais tes devoirs toi?» Demanda-t-il en étouffant un petit rire.
-«Oui !»
-«C'est pas ce que dit ta soeur.»
-«Putain mais on s'en fou de ma soeur !» S'exclama la lycéenne en attrapant son sac. Et la revoilà la Maureen ! Lauren entendait son prénom tellement de fois dans la journée que ça en devenait surréaliste.
-«Calme-toi... Je voulais pas te vexer.» Fit Théo en tirant sur le sac de Lauren pour l'obliger à se rassoir. «Je voulais juste parler un peu avec toi. Même si t'es pas facile à cerner.»
-«Tu sais ce qu'elle te dit la fille pas facile à cerner?»En réalité, l'adolescente avait beaucoup plus de facilité à s'exprimer quand elle était vexée ou énervée que quand elle avait envie de se faire des amis. Il avait sûrement raison, Théo, la brune était difficile à cerner. Peut-être même qu'elle était réellement atteinte de bipolarité, c'est ce qu'il lui avait dit la dernière fois.
-«Pourquoi tu te vexes comme ça? C'est pas méchant. Aller assis-toi.»
-«Non mais c'est bon ! T'as eu ta clope, t'es content, maintenant laisse-moi rentrer chez moi.»
-«T'es énervée ?» Demanda Théo avec un sourire particulièrement énervant aux yeux de Lauren.
-«À demain.» Répondit la jeune fille en se levant puis en se dirigeant vers l'arrêt de bus avec une démarche de personne suffisante.Toujours assis sur le muret, et son petit sourire narquois aux lèvres, l'adolescent la regarda s'éloigner en songeant que cette fille avait bien un caractère de merde.
---
Heyo !
Déjà le chapitre 15, ça avance ça avance.
Hier (j'ai pas regardé ce matin) l'histoire était 79ème dans le classement des romans pour adolescents. Et 5k de vues ! Woooooow. En commençant à écrire cette fiction je m'attendais pas à tout ça ! C'est pour ça que je vous remercie énormément. ❤
MademoisellePika -Ambre
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...