Cela faisait deux mois que la première année de collège avait débutée. Lauren était assise sur un banc de la cour de récréation du collège. Elle était seule, Sarah était rentrée chez elle pour manger. La petite brune enfonça ses mains dans les poches de son manteau. Elle était inquiète, elle ne voulait pas aller toute seule à la cantine. Elle cherchait timidement des yeux une tête connue.
- «Salut !»
Lauren leva la tête. Une fille de son âge était debout près d'elle.
- «Salut...» murmura la petite timide.
- «T'es toute seule ? Ça tombe bien car moi aussi !» s'exclama la fille en s'asseyant à côté d'elle.Son entrain fit sourire Lauren. Cette fille avait l'air d'être son total opposé, elle n'avait pas sa langue dans sa poche.
- «Moi c'est Pauline, et toi ?»
- «Lauren. Tu vas manger avec des amies ?»
- «Bah non ! Je viens de te dire que j'étais toute seule. Mais on va manger ensemble !»
- «Ah, euh, d'accord.» fit Lauren avec soulagement.A cet instant, un groupe de filles traversa la cour. Toutes surexcitées, elles parlaient fort, riaient en rejetant leurs longs cheveux en arrière comme des mini stars de télévision. Pauline les regardait avec attention.
- «Oh waw ! Y'en a une qui te ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est fou. C'est ta sœur jumelle ?» interrogea-t-elle en désignant une fille aux cheveux bruns détachés dans le dos.
Lauren avait gardé les yeux baissés. Elle reconnaissait le rire de Maureen entre mille. D'ailleurs, elle connaissait tout par cœur chez sa sœur jumelle, son double. Pourtant depuis l'entrée au collège, elle avait la désagréable impression de s'éloigner d'elle. A moins qu'elle ne fut influencée par la dispute qu'elles avaient eue quelques jours auparavant ?
- «T'as l'air triste, ça va pas ?» s'étonna Pauline.
- «Je me suis disputée avec Maureen...» murmura Lauren qui avait besoin de se confier, les larmes lui montaient aux yeux.
- «C'est elle ? Ta soeur jumelle ?»Lauren hocha la tête en reniflant. Pauline lui prit la main.
- «Elle doit être méchante pour te faire pleurer comme ça. Toi tu es toute gentille, ça se voit. Je t'ai déjà vu dans les couloirs et tu souris tout le temps ! Je suis sûre que c'est pas de ta faute. Tu dois pas te laisser faire. Ignore la ou sois méchante avec elle, toi aussi. Ça va lui faire comprendre, j'en suis sûre.»
Choquée, Lauren releva la tête. Pauline la fixait, un petit air suffisant sur le visage.
- «Mais...» répondit-elle d'une voix tremblante «Je ne peux pas faire ça... On va se réconcilier, on se réconcilie toujours.»
- «Désolée mais à mon avis c'est fini ça, Lauren. Si ta sœur commence comme ça, elle ne va pas s'arrêter là ! Elle va se faire des amis et elle va t'oublier. Regarde, elle t'a laissée toute seule aujourd'hui ! Alors qu'elle t'as vue, en plus. Ce n'est pas parce que vous êtes jumelles que tu dois lui ressembler. Vous êtes deux personnes différentes, elle l'a compris elle ! Alors toi aussi, laisse Maureen et deviens Lauren. Pour commencer, il faut te distinguer d'elle.»Pauline retira alors l'élastique à son poignet et entreprit de rassembler en queue de cheval les mèches brunes qui tombaient dans le dos de Lauren.
Lauren ne bougeait plus. Ses mains étaient crispées sur les accoudoirs du fauteuil. Ces mots, Pauline les lui avait répété tous les jours depuis. Elle s'était faite une place dans la vie de Lauren en creusant l'écart entre les jumelles. Lauren avait peu à peu délaissé Maureen au profit de sa nouvelle meilleure amie. Finalement c'était Lauren qui s'était éloignée de sa sœur en premier. Pas l'inverse.
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...