Au repas du soir, Maureen n'avait pas pipé mots. Elle n'avait même pas osé regarder sa soeur dans les yeux tant elle était mal à l'aise. À l'inverse, Lauren avait savouré ce dîner au sens propre comme au sens figuré. Cet échange de caractère entre les deux jumelles laissa la famille plutôt perplexe mais elle ne releva rien pour autant. Le soir, la plus populaire des jumelles alla se coucher plus tôt que d'habitude. Le plan de la timide marchait à merveille, plus que ce qu'elle pouvait imaginer en le créant en quatrième vitesse.
Une fois dans son lit et Flora dans ses bras, elle repensait à la journée qu'elle venait de vivre. Elle se félicitait d'avoir réussi son coup pourtant elle se disait surtout qu'elle n'en avait pas encore terminé avec sa jumelle mais aussi avec le surveillant. Il n'allait pas passer entre les mailles du filet. Après tout elle n'avait pas encore eu les réponses qu'elle désirait.La vengeance venait seulement de débuter. Et ce petit jeu plaisait beaucoup à la jeune fille.
***
-«Les vacances sont dans très peu de jours. Et nous ne nous reverrons pas avant. Je vais donc vous donner le DM que vous aurez à faire pendant vos congés.»
La professeur d'histoire-géographie de Lauren se retourna vers le tableau noir. Elle y nota la consigne du devoir maison qu'elle allait donner à ses élèves qui eux, protestaient et lançaient des injures pas très mélodieuses. Ils n'avaient pas que ça à faire de leurs vacances ! Ils avaient tous prévu de faire la fête, de sortir, de dormir jusqu'à midi ou même de partir pour quelques uns d'entre eux. Ce travail noté ne tombait pas bien et renforçait leur avis négatif sur cette femme d'une trentaine d'années.
-«Vous allez faire ce devoir par binôme.» Ajouta l'adulte en terminant d'écrire le sujet: Restituer vos connaissances de l'année passée en créant un exposé sur le chapitre de seconde de votre choix.
Sarah se retourna vers sa meilleure amie et lui fit un immense sourire qui voulait tout dire. Elles faisaient souvent ce genre de devoirs ensemble et celui-ci n'allait pas déroger à la règle. Elles espéraient que les binômes n'allaient pas être composés par la professeur.
-«On peut se mettre avec qui on veut?» Demanda Maureen en levant la main mais sans attendre d'être interrogée. Face à ses camarades, elle était toujours la même, mais depuis la veille, face à Lauren, elle se faisait toute petite.
-«Bien sûr. Mais je veux que les binômes soient mixtes. Vous êtes exactement le même nombre de filles et de garçons, je ne veux donc pas de binômes fille/fille ou garçon/garçon.»Des bruits différents retentirent dans la salle de classe, des petites interjections de joie, des soupirs ou d'autres injures destinées à la professeur qui semblait sourde dans ces moments-là.
Sarah soupira bruyamment en entendant la nouvelle règle dictée par l'enseignante. Elle avait plusieurs amis de sexe masculins mais elle aurait préféré se mettre avec sa meilleure amie. C'était beaucoup plus pratique et elles avaient souvent de bonnes notes quand elles se retrouvaient ensemble.
Lauren quant à elle était paniquée. Elle ne savait pas du tout avec qui elle allait se retrouver et cette situation ne lui plaisait absolument pas. Elle avait toujours la poisse, c'est fou ! Alors que la femme leur demandait de se lever pour noter leurs binômes sur la fiche, Lauren resta assise. Elle n'avait personne avec qui se mettre alors cela ne servait à rien de rejoindre le bureau pour écrire son prénom à côté d'un blanc typographique. La prof, en comptant les noms allait bien s'apercevoir qu'elle n'était pas notée et allait la mettre avec un garçon, seul lui aussi. L'adolescente se doutait de qui ça allait être, sûrement Julien. Il avait une année de moins car il avait sauté le CE2, il n'avait pas beaucoup d'amis. Lauren trouvait qu'une telle discrimination était bien triste cependant elle n'appréciait pas beaucoup ce garçon non plus.
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...