☁ Chapitre 14 ☁

2.2K 198 29
                                    

-«Je t'écoute.» Fit Lauren en songeant qu'elle ne parlerait pas de Théo. Après tout, il ne s'était rien passé de si spécial entre les deux jeunes gens. Il avait juste daigné s'intéresser un peu à sa camarade. Quelque chose de normal pour les autres adolescents finalement... Pas besoin d'en faire tout un plat !
-«Donc je suis allée à la fête de Steven avec Allison et...»
-«Attends je peux avoir à boire avant que tu commences à parler?» Coupa l'adolescente qui commençait à avoir soif. Sarah était comme sa cousine, très bavarde, bien qu'un peu moins qu'Allison qui était indétrônable de son titre de "reine de la parlotte". La jolie blonde risquait donc de prendre beaucoup de temps pour raconter toute son "aventure" à sa meilleure amie et par conséquent, la brune voulait s'assurer de ne pas avoir à couper la blonde plusieurs fois pour des demandes multiples.
-«Oh t'es chiante !» S'exclama la jeune fille en se levant rapidement, faisant virevolter ses boucles blondes par la même occasion. «Qu'est ce que tu veux boire?»
-«Un ice-tea?» Proposa la soeur jumelle de Maureen alors que son amie était déjà sur le pas de la porte pour aller chercher la bouteille. «Et si tu pouvais prendre à manger aussi...» Ajouta-t-elle, un petit sourire moqueur se dessinant sur ses lèvres.

Sarah descendit à l'étage inférieur laissant son amie seule dans sa chambre. Lauren en profita pour vérifier son téléphone: aucun nouveau message. Ça ne l'étonnait pas vraiment... Maintenant qu'elle devait couper le contact avec Jérémy, il ne lui restait pas grand monde avec qui elle pouvait discuter par SMS interposés, seulement Sarah et ses deux autres amies très proches qui n'étaient malheureusement plus dans sa classe: Pauline et Tessa. La jeune fille posa son smartphone sur le lit et regarda droit devant elle en jouant avec ses doigts. Souvent, elle enviait sa jumelle qui recevait un message toutes les deux minutes et qui passait son temps sur les réseaux sociaux. La brune n'avait aucun réseau social à part snapchat, sûrement car elle ne se trouvait pas photogénique et inintéressante. Elle était sûre qu'elle se ridiculiserait auprès des autres si elle s'ouvrait un compte.

-«Cookies !» S'exclama l'adolescente en revenant et en lançant le paquet sur sa meilleure pote. «Et ice-tea !» Continua-t-elle en mimant le geste de départ pour lancer la bouteille. «J'ai pas pris de verre. On boira directement au goulot.»

La jeune fille reprit place sur son fauteuil et posa la bouteille de 2 litres sur son bureau. Comme une gamine, elle se fit tourner 4 fois sur elle même avant de s'arrêter face à Lauren. Elle prit une mine sérieuse et à la manière d'une conteuse professionnelle, elle se gratta la gorge avant de commencer son récit qu'elle ne manquerait sûrement pas d'embellir.

-«Alors je te disais...»
-«Attends je vais peut-être... »
-«Oh tu m'écoutes et tu fais pas chier !» S'exclama Sarah qui n'en pouvait plus d'attendre pour raconter sa rencontre avec "Nathan le pote trop sexy de Dylan".
-«D'accord...»
-«Bon !» Recommença l'adolescente en criant presque. «Je suis allée chez Steven avec Allison. Comme d'habitude il y avait énormément de monde, quand on est arrivées il y avait déjà des gens bourrés. Ça change pas quoi... Au départ, Alli voulait rejoindre ta soeur mais elle était avec Steven et du monde que j'ai pas vraiment identifié. Alors on est restées entre cousines. Franchement au départ c'était chiant, mais assez vite quand on est allées prendre un premier verre, y'a des potes de Dylan qui sont venus nous voir...»

Lauren hochait la tête à chaque fin de phrase de son amie, elle ponctuait aussi ce début de récit avec des "mmh mmh". Finalement elle aurait dû y aller à cette fête, elle aurait été au courant de tout ça et si ça se trouve, elle aussi se serait amusée avec les amis de Dylan. Qu'elle pouvait être bête parfois de ne pas oser sortir à cause de son manque de confiance en elle !

-«Ils étaient super sympas. C'est les terminales de l'année dernière donc je les connaissais vite fait mais là on a vraiment fait plus ample connaissance. Mais il y en avait un qui s'est vraiment rapproché de moi. On a passé toute la soirée à discuter. C'est Nathan tu sais? Il était en terminale STMG l'année dernière.»
-«Mmh...»
-«Mais si tu sais bien ! Il est un peu grand, cheveux châtain, yeux... gris, je crois. Mais si ! Le frère de la seconde qui mange tout le temps là !»
-«Oui, oui...»
-«Tu vois de qui je parle?»
-«Oui !»

En réalité, Lauren ne savait pas du tout de qui parlait Sarah. Mais celle-ci aurait continué à insister si la réponse de sa meilleure amie était négative.
La Keller continuait d'acquiescer alors que le récit se transformait de plus en plus en "ôde à Nathan". Elle n'osa pas le dire, mais elle trouvait que son amie se faisait beaucoup trop de films alors qu'elle n'avait vu ce garçon que pendant quelques heures. La dernière fois que Sarah était dans un tel état, Lauren avait dû la ramasser à la petit cuillère après sa rupture avec son ex. D'autant plus que la brune n'était pas des meilleurs conseils, elle-même n'avait jamais vécue d'expérience amoureuse. Quoi que... Si ! Elle avait eu un "amoureux" au CP.

***

La journée du lundi avait été bien morne pour Lauren, heureusement que l'odeur des vacances n'était pas très lointaine. Sarah n'avait pas arrêté de lui prendre la tête avec son "Nathan qui allait venir la chercher ce soir pour aller prendre un verre dans le café du coin". L'adolescente, elle, avait guetté Théo durant toute la journée mais à part un simple "bonjour" quand il était arrivé le matin, il n'avait aucunement porté attention à la jumelle de Maureen. Il n'y avait pas que Sarah qui se faisait des films pour rien !
La jeune fille avait aussi croisé Jérémy dans le couloir mais il ne lui avait même pas jeté un regard. Changer de comportement d'une telle façon, cela dégoûtait Lauren. À croire que le surveillant n'était pas si attaché à leur amitié qu'il le laissait entendre.
La pause cigarette d'après les cours de l'adolescente lui était la bienvenue après cette journée. Assise sur son petit muret, elle plaça une clope entre ses lèvres et l'alluma.

-«Tu peux me dépanner? J'ai oublié mon paquet.»

---

Hello ! ¡Holà! Bonjour !

Voilà le 14ème chapitre (encore un piti je sais je suis désolée).

Je me posais une question sur la couverture.
Devrais-je la changer? Elle est assez simple car je me suis débrouillée pour la faire mais je pourrais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider.

Merci pour vos com' et vos votes et vos vues et vos abonnements etc... 💟

MademoisellePika -Ambre

LaurenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant