☁ Chapitre 29 ☁

1.4K 121 7
                                    

-«Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça !» S'offusqua Lauren en reposant violemment son verre sur la table. Déjà qu'elle n'avait que 3 réelles amies, elle n'allait pas laisser sa soeur critiquer l'une d'entre elles. Avec tout ces adolescents mauvais qui se trouvaient dans son lycée, la jeune fille ne pouvait pas admettre qu'on s'en prenne aux seules filles qu'elle connaissait qui avaient plus de qualités que de défauts.
-«Ne le prends pas mal Lauren. C'est juste mon avis, ce n'est peut-être pas le bon... Ni le mauvais d'ailleurs. Enfin bref... Changeons de sujet, tu veux bien?»
-«Non !» S'exclama la timide, ce qui surprit sa grande soeur qui n'avait pas tant l'habitude de l'entendre hausser la voix. «Je voudrais comprendre pourquoi tu dis ça. Tu sais, Pauline est une de mes seules potes. Je n'aime pas que tu dises des choses comme ça sur elle.»
-«Mais je ne sais pas, Lauren. C'est juste ce que je ressens en la voyant. Je n'y peux rien, tu le sais ça? J'aime beaucoup Sarah mais ce n'est pas le cas de Pauline, c'est tout. Ce n'est pas pour ça que tu dois arrêter de la voir ou quoi que ce soit. Je ne te demande pas ça.»
-«Encore heureux ! Non mais je rêve... Toi aussi tu vas me donner des ordres? Comme Maureen?»

Elle était vexée et but une grande gorgée d'alcool, en faisant exprès de se détourner de sa soeur pour se concentrer sur le groupe de musique qui venait d'entamer un nouvel air. Pourtant ce groupe ne l'intéressait absolument pas, la musique qu'ils jouaient était sans saveurs. Elle ne souhaitait seulement pas s'engueuler avec Léa, c'est pour cette raison qu'elle l'ignora quelques minutes pour laisser l'orage s'éloigner. La jeune fille détestait être en colère, ce n'était pas sa personnalité. Et quand bien même elle l'était, elle pouvait rentrer dans une telle fureur qu'il lui arrivait ensuite de casser tout ce qui l'entouraient et de hurler à la mort. Lauren ne comprenait réellement pas ce que son aînée reprochait à Pauline qui était pourtant si adorable. C'était peut-être une grande concierge, d'accord, voir une petite peste, mais c'était une bonne amie. Une des seules personnes qui était là au quotidien pour la jumelle de Maureen et qui ne manquait jamais de lui donner ses précieux conseils.
Plus elle réfléchissait en buvant son verre désormais presque vide, plus l'adolescente se disait qu'elle pouvait en faire de même ! Elle aussi n'appréciait pas un des amis de sa soeur. Ce Bastian avait l'air tout sauf sympathique et de plus, il la mettait mal à l'aise. Cependant elle n'avait rien osé dire à sa soeur. Elle n'avait pas osé lui dire qu'elle aurait préféré aller au bar à pieds plutôt que dans la voiture de ce mec bizarre. Pourquoi était-elle toujours plus gentille que le reste du monde?

-«Tu me fais la gueule? Laulau tu fais la tête? Ne me dis pas que tu vas me bouder lors de notre première soirée londonienne entre soeurs !»

Léa poussait doucement l'épaule de sa petite soeur avant de passer sa tête par-dessus pour apercevoir le visage de la boudeuse qui se mit à sourire à cause de ce câlin improvisé. La plus jeune aurait aimé essayer de faire un tant soit peu la gueule mais elle ne le pouvait pas. Pas avec Léa en tout cas, qui, contrairement à Maureen, ne lui inspirait pas de haine ou de mépris.

-«Je ne fais pas la tête. Tu as de la chance je suis dans un bon jour. J'ai envie de sourire. Ça doit être à cause de ça.» Répondit la lycéenne en secouant son verre vide devant les yeux de son interlocutrice qui remarqua qu'elle avait une "bonne descente" pour une adolescente qui ne faisait jamais la fête.
-«On peut parler d'autre chose alors... Dis, moi. Où en es-tu dans les amours?»

Si Lauren avait eu encore rien qu'une goutte dans la bouche elle l'aurait recrachée tant cette question était surprenante et totalement idiote à la fois. Elle, un petit ami? Elle se mit à pouffer. Était-ce vraiment possible? Lauren Keller réussissant à séduire un garçon? Elle s'était toujours dis que cela arriverait le jour où les poules auront des dents. Décidément Léa enchaînait les sujets qui fâchaient.

LaurenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant