Lauren et Théo passèrent une quinzaine de minutes ensemble. Ce quart d'heure fut surtout dédié à l'organisation du devoir qu'ils devaient réaliser ensemble. Ils décidèrent de travailler sur le monde grec, un chapitre qu'ils avaient plus ou moins bien assimilé l'année passée, et de se retrouver à la bibliothèque quand la jeune fille serait revenue de Londres.
Durant leur conversation, l'adolescente essaya plusieurs fois de relancer le sujet "Maureen trompe-t-elle Steven?", pourtant le jeune homme l'évita à chaque fois, obligeant la brune à abandonner l'idée et à se mettre en tête que son nouvel ami ne lui apprendrait rien de plus. Elle devait continuer à mener son enquête seule.-«Je vais rentrer chez moi.» Affirma Théo alors que Lauren se penchait pour mettre son sac sur son épaule.
-«Je vais faire la même chose alors.» Répondit-elle en affichant un petit sourire dont elle-même ne connaissait pas l'origine.
-«Tu rentres à pieds ou tu prends le bus?»
-«Ça dépend. Quand je rate mon bus je n'attend pas souvent celui d'après.» Fit la jeune fille en lâchant un petit rire qui amusa son interlocuteur.
-«Tu prends lequel?» Demanda l'adolescent en commençant à avancer dans la ruelle pour atteindre la rue de leur lycée.
-«Le 512.»
-«Ça tombe bien, le mien passe au même arrêt.»À cet instant, les deux adolescents comprirent que leur moment de "l'après journée de cours" ne se limiterait plus à la pause cigarette dans la ruelle mais aussi à l'attente de leur bus respectif.
***
Elle était allongée sur son lit, face au plafond blanc. On aurait dit qu'il lui racontait une histoire tout à fait passionnante car elle ne bougeait pas d'une semelle. Sa peluche, posée sur son coeur, la fixait étrangement alors que la jeune fille était perdue dans ses songes. Elle n'avait pas osé parler de ce qu'elle avait entendu à Maureen. Elle avait trop peur de ce qu'elle pouvait entendre, elle craignait que ses doutes soient réels. Que les deux enquêtes qu'elle menaient sur son double étaient intimement liées. Cette idée la répugnait, et alors que la veille et le matin-même elle souhaitait se venger de quelque chose dont elle n'était pas totalement sûre de la véracité, maintenant elle ne voulait que trouver les preuves qui montreraient que tout est faux et coïncidence.
Depuis son coup de pression de la veille, la soeur jumelle de Lauren n'osait plus adresser la parole à son sosie. La jeune fille qui se ravissait de cette nouvelle supériorité sur Maureen se demandait cependant si ce silence n'était pas un signe. Le signe qui montrerait que ces accusations n'étaient pas faites à tord. Le signe qui montrerait qu'elle avait réellement fauté. Le signe qui montrerait qu'elle n'était effectivement pas digne de confiance. Ou alors, ce silence ne voulait rien dire de spécial. Il était déjà arrivé plusieurs fois que les deux jumelles ne s'adressent aucuns mots plusieurs jours durant.
Lauren avait beau réfléchir elle se disait qu'elle n'arriverait pas à trouver le fin mot de l'histoire en si peu de jours. Elle allait partir à Londres avec ses interrogations. Les questions qu'elle se posait commençaient à trop la tourmenter. Elle devait un peu penser à autre chose, sa soeur prenait trop de place dans sa vie.
Son esprit se dirigea donc vers la deuxième chose qui la préoccupait depuis quelques temps. Quelque chose de plus léger qui était entré dans sa vie et qui à sa plus grande surprise lui avait apporté plus de bien que de mal. Théo. Avant ses venues dans la ruelle après le lycée, elle pensait qu'il était comme les autres adolescents. Elle le voyait comme un mouton parmi les moutons. Mais depuis quelques jours, son avis avait changé. Elle le trouvait sympathique et même drôle. Elle appréciait grandement sa compagnie et attendait la fin des cours dès la première heure de la matinée. Finalement, elle était bien contente de devoir travailler avec lui.***
La fin de semaine était passée très vite. C'était sûrement l'excitation des vacances à venir qui avait fait perdre la notion du temps à Lauren. La rumeur courant sur sa jumelle était toujours d'actualité, Pauline n'étant d'ailleurs pas la dernière à la propager. Pourtant, la principale intéressée ne l'approuvait ni ne la démentait. Elle continuait sa vie de lycéenne "populaire" et évitait ceux qui chuchotaient à son passage, pourtant, il y en avait plusieurs. Lauren avait décidé de passer outre, de ne pas répondre aux questions qu'on lui posait sur Maureen de stopper son enquête pour le moment afin de profiter des derniers jours de cours avant ses vacances de rêves. Ces derniers jours, elle les avait passés avec Sarah, à imaginer ce qu'elle allait faire en Angleterre, à rêver des nouvelles rencontres qu'elle pourrait faire, à promettre à sa meilleure amie de multiples cadeaux qu'elle lui offrirait à son retour. Le soir, après les cours, elle tenait le même discours avec Théo qui se montrait intéressé par ce que lui racontait son amie, lui même partant en vacances à l'étranger, en Espagne.
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...