Maureen était assise au pied du lit de sa soeur jumelle. Elle l'avait entendue rentrer et se disputer avec leur père il y avait environ une heure. Elle avait donc attendu un peu pour aller voir Lauren afin d'avoir une petite discussion avec elle. Quand elle était arrivée dans la chambre de sa jumelle, elle l'avait découverte endormie avec sa peluche dans les bras. Maureen s'était assise sur le grand lit deux places et avait observée Lauren, elle voulait tout de même attendre quelques minutes avant de réveiller sa soeur. Elle l'a trouvait un peu crispée, elle était sûrement mal à cause de l'abandon de Monsieur Tourel, le surveillant. Il avait sûrement dû lui dire aujourd'hui qu'ils ne pouvaient plus être amis, en même temps la direction du lycée n'avait été mise au courant de cette amitié bizarre que depuis la veille.
-«Tu te réveilles, ma Laulau.» Demanda Maureen en caressant doucement le bras de sa jumelle qui se réveilla en sursaut.
-«Qu'est ce que t'as toi !?» Aboya Lauren en retirant son bras de la main de sa soeur.
-«Je voulais juste te parler.» Fit Maureen avec sa voix la plus douce, celle qu'elle utilisait, pour Lauren, dans ses moments d'hypocrisie purs et durs.
-«Qu'est ce que tu veux me dire?» Demanda sèchement Lauren en se redressant. Elle se mit en tailleur et posa sa peluche au creux de ses jambes.
-«Pourquoi tu parles mal comme ça?»
-«Je parle pas mal.»
-«Si. Ton ton de voix n'est pas agréable du tout...»
-«En même temps tu viens de me réveiller et vu le message que tu m'as envoyé tout à l'heure c'est pour me faire du chantage. Alors je vois pas pourquoi je serais douce avec toi.»
-«Je ne veux pas te faire de chantage.»
-«Ah oui?»
-«Non, je ne vois pas pourquoi tu penses ça.»
-«Ah oui? Ah bah moi non plus.» Ironisa Lauren en secouant la tête de gauche à droite et en levant les yeux au ciel.
-«Et puis moi je suis très douce et gentille avec toi. Je te le fais juste remarquer.» Fit calmement Maureen, utilisant son image de fille parfaite comme elle le faisait avec ses parents ou au lycée.
-«Mais oui. Toi tu es toujours douce et gentille avec ta soeur. C'est ton rôle préféré de faire croire cela à tout le monde. Maureen la gentille et Lauren la méchante. C'est ça non?»
-«Non pas du tout ! Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans ta chambre là? Non ! Alors pour qui je joue ce rôle?» Fit Maureen, haussant la voix et fronçant les sourcils.
-«Arrête de jouer l'innocente comme ça. Tu m'énerves !»
-«C'est toi qui t'énerves toute seule. Tu montes toujours dans les tours pour rien. Tu vois, là, je suis juste venue discuter avec toi. J'ai encore le droit de parler à ma soeur jumelle non?»
-«Oui t'as le droit de parler à ta soeur jumelle. Mais t'as le droit de le faire sans raisons particulières. Juste pour échanger avec elle sur vos vies respectives, juste pour t'intéresser à elle. T'as aussi le droit de lui parler au lycée et de ne pas la snober.»
-«En faite t'es jalouse... C'est ça t'es jalouse.»
-«Bon vas-y parle moi, je t'écoute.» Fit Lauren, changeant de sujet par la même occasion. Ça soeur avait bien cerné le coeur du problème et ça ne lui plaisait pas du tout. Elle ne voulait même pas s'avouer à elle-même qu'elle pouvait éprouver une quelconque jalousie.
-«Allison m'a dit qu'elle t'avais vue ce matin en colle.»
-«Oui et alors?»Afin d'être plus à l'aise, Maureen prit la même position que son "reflet" et se plaça en tailleur sur le lit. Les deux soeurs, face à face, assises sur un lit... On aurait dit qu'elles étaient proches et qu'elles faisaient tout ensemble, comme la plupart des soeurs jumelles.
-«Pourquoi tu m'as pas dis que tu étais collée?» Demanda Maureen avec cet air gentil que tout le monde pouvait gober mais pas Lauren.
-«Parce que tu l'aurais répété à papa et à maman. Mais c'est ce que tu vas faire au dîner ce soir, n'est ce pas?»
-«Pas du tout.»
-«Permet-moi d'en douter.» Répondit amèrement la jumelle au cheveux lisses.
-«Non ! Non parce que je ne le ferai pas. Et j'ai qu'une parole.»
-«Ah oui?»
-«Oui et ça tu peux me le retirer. Mais je pense quand même que tu devrais aller leur dire par toi même.»
-«Ah bah voilà on y arrive. Tu veux me foutre la pression en fait?»
-«Pourquoi tu penses toujours que j'ai de mauvaises intentions?»
-«Peut-être parce que t'es mauvaise?»
-«Ça me fait de la peine que tu penses ça de moi.»
-«Maintenant c'est moi qui te fait de la peine? On aura tout vu ! Tu sais quoi? T'es aussi mauvaise que je suis "associable" comme tu dis si bien avec tes amis.»
-«On ne dit pas ça.»
-«Vous le pensez très fort alors.»
-«Et toi tu dis bien que je suis mauvaise. Je pense qu'à ce petit jeu là on est quitte. Bref, quand je suis venue dans ta chambre c'était pour te dire que je savais mais que je dirai rien aux parents. Donc je dirai rien aux parents. Je me trouve plutôt sympa pour une personne "mauvaise".»
-«Et tu veux quoi? Que je te remercie?»
-«T'es vraiment qu'une conne.» Admit Maureen en se levant du lit de Lauren pour rejoindre la porte.
-«Commence pas les insultes avec moi, toi.»
-«Il est où le temps des Maulaumaulau? Celui où on se quittait pas d'une semelle? Celui où on faisait tout de la même façon? Celui où on n'acceptait pas de dormir dans des lits séparés et que c'est pour ça qu'on alternait entre ta chambre et la mienne?»
-«Crois-moi bien que si ce temps est révolu c'est uniquement de ta faute. Maintenant sors de ma chambre.» Ordonna Lauren en se couchant sur son lit, dos à sa soeur jumelle et en tenant Flora contre son coeur.
-«Moi je crois aussi que tu n'arrives pas et que tu n'arriveras jamais à reconnaître tes torts.» Fit Maureen, sortant de la chambre de sa jumelle et claquant violemment la porte avant de retrouver dans sa propre chambre.Une fois seule, Lauren reprit une position plus confortable sur son lit. Elle serrait toujours sa peluche contre elle, et les yeux mouillés regardait le plafond. Elle savait qu'elle ne devrait pas se soumettre à pleurer pour Maureen mais elle n'y pouvait rien. À chaque dispute, moquerie, ignorance... un petit morceau de son coeur se brisait.
-«Tu sais Flora, je crois que tu avais tort. Il y a des gens qui ne sont pas fait pour être heureux...»
---
Coucou tout le monde !
Je voulais savoir:
• L'histoire vous plaît-elle toujours?
• Avez-vous des suppositions sur ce qu'il pourrait se passer plus tard?
• Quels personnages appréciez-vous dans cette histoire?D'ailleurs aujourd'hui Lauren est 184ème dans la catégorie Roman pour Adolescents.
Vous êtes géniaux, encore merci beaucoup. 😆
MademoisellePika -Ambre
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...