Lauren essaya de ne pas regarder la meilleure amie de sa soeur. Elle savait qu'Allison l'avait remarquée quand elle était entrée dans la salle. Mais, si elle arrivait à se faire oublier jusqu'à la fin de la colle, Lauren avait peut-être la chance qu'Allison omette de tout raconter à Maureen.
-«Lauren !» S'exclama Allison. Elle tapota la chaise à côté d'elle pour inviter la soeur jumelle de sa meilleure amie (qui est aussi la meilleure amie de sa cousine, mais, nous verrons cela plus tard) à venir s'installer près d'elle.
Lauren secoua la tête négativement. Elle inventa le prétexte qu'elle n'avait pas le droit de changer de place. La rêveuse le savait déjà, Allison allait, même sans spécialement le faire exprès, mentionner sa présence à la colle de ce samedi matin quand elle serait en compagnie de Maureen. Maureen qui allait bien évidemment le répéter à ses parents ou s'en servir pour utiliser sa jumelle à l'occasion. Lauren ne voyait donc pas pourquoi elle devait se fatiguer à passer au moins une heure avec cette bavarde intarissable. Elle était tout aussi mieux, seule, près de son mur avec ses rêves et ses histoires fictives.
-«On ne peut pas se déplacer?» Demanda Allison à Lauren. Elle avait décidément besoin de parler à quelqu'un. Même si ce quelqu'un était la jumelle renfermée de sa meilleure pote.
-«Je ne crois pas, non.» Répondit Lauren essayant tout de même de masquer son exaspération.
-«Mais si ! C'est M. Tourel qui surveille. Il est sympa, lui. D'ailleurs tu le connais bien toi, non? C'est ce qui se dit, en ce moment.»
-«Oui 'fin, je le connais vite fait quoi. Rien de folichon...»
-«Ah? Non parce que y'en a qui disent que "la soeur de Maureen est ultra proche de M.Tourel, le surveillant plutôt beau gosse". Bon, ouais, j'avoue, le "plutôt beau gosse", c'est moi qui l'ai rajouté. Mais bon, je sais qu'on est beaucoup à penser la même chose. Parce qu'il est plutôt pas mal, disons-nous les choses en face. Bref... Attends, je vais demander pour la place !»
-«Non mais sinon, c'est pas grave...» Fit Lauren déjà fatiguée par la surenchère de paroles de l'adolescente.
-«Si, si ! Attends !» Affirma Allison avant de lever la main. «Monsieur. Monsieur !» Commença-t-elle en secouant la main en l'air.
-«Oui?» Demanda Jérémy, levant le nez de son portable.
-«Je peux changer de place, s'il vous plaît?»
-«Oui. Mais mets-toi à une table vide. Je ne veux personne à côté de toi, c'est tout.»Allison n'était pas totalement satisfaite de la réponse de Jérémy. Cependant, elle attrapa ses affaires pour se mettre à la table juste devant celle de Lauren.
-«Bon, on est pas à côté mais c'est quand même mieux que tout à l'heure, non?» Demanda la jeune fille en se tournant vers la brune aux yeux noisettes.
-«Euhh... Oui...»
-«Je ne savais pas que tu étais collée aujourd'hui !» Commença Allison laissant présager à Lauren une horrible discussion interminable.
-«Je ne le sais que depuis hier soir. C'est pour ça.»
-«Mais, même Maureen et Sarah ne m'ont rien dit !»
-«Ah...»
-«Oui bon, Maureen c'est compréhensible... Car même si j'étais aussi à la soirée de Steven, elle a passé son temps avec lui et avec des gens venant d'autres lycées. J'aurais pu me joindre à eux, mais je suis venue avec Sarah, j'allais pas abandonner ma cousine quand même, et en plus...»Lauren croisa ses bras devant elle et posa sa tête dessus. Peut-être que ce semi repos allait lui permettre d'affronter le flot de paroles d'Allison sans avoir trop de séquelles après. Elle observa du coin de l'oeil la blonde qui continuait de parler. Elle songea à l'ironie du sort qui faisait qu'Allison, la meilleure amie de Maureen, était en fait la cousine de Sarah, sa meilleure amie à elle.
Quand Lauren et Maureen avaient rencontré les deux cousines, elles étaient en grande section de maternelle. Chacune de leur côté, elles avaient lié une amitié forte avec une des deux blondinettes dont les mères, deux soeurs très proches, avaient acheté des maisons mitoyennes. Sarah et Allison étaient donc presque comme des soeurs.
Alors qu'elles étaient enfants, cette situation avait beaucoup amusée les jumelles et leur famille. Leur famille, qui ne cessait de répéter "Vraiment vous êtes deux mais vous êtes la même petite fille !". Cette déclaration qui avait été vraie jusqu'à l'entrée en 6ème des jumelles, ou peut-être avant. C'était sûrement le fait de trop se ressembler qui les avait fait se déchirer.-«... en plus il y a des amis de Dylan qui sont venus nous voir. Et il y en a un qui a tapé dans l'oeil de Sarah. Ils ont échangé leurs réseaux et leurs numéros car on a dû rentrer plus tôt, comme je suis collée ce matin. Mais bon, Sarah était aux anges, je te le dis. Mais je pense qu'elle va t'appeler pour te le dire, tu es sa meilleure amie, quand même !»
***
Allison était sortie de la permanence au bout de la deuxième heure. Elle avait laissé une Lauren assommée par tant et tant de mots et de phrases qui, au final, ne changeaient rien à sa vie. La jeune fille resta comme cela, affalée sur sa table, pendant quelques minutes, reposant ses oreilles et son esprit. Finalement, Allison avait au moins eu le mérite de permettre à Lauren d'arrêter de se poser des questions sur le comportement de Jérémy. En parlant de lui, la brune se redressa un peu, afin de l'observer. Il était en train de discuter avec un élève de terminale et n'avait pas du tout l'air de mauvaise humeur. Peut-être s'était-il seulement levé du mauvais pied et qu'il lui fallait juste le temps de se réveiller après. Mais, une phrase trottait dans la tête de Lauren "On parlera plus tard". Qu'est ce que cela voulait dire? Lauren ouvrit la poche de son manteau et en sortit son téléphone qu'elle posa sur ses genoux. Elle entra dans l'application messagerie, la discussion qu'elle partageait avec Jérémy était la deuxième, juste en dessous de celle avec Sarah. Elle cliqua sur son nom et tapota un message.
Qu'est ce que tu voulais me dire quand tu m'as dit qu'on parlera plus tard?
Elle appuya ensuite sur la touche "envoyer" mais ne reçut aucune réponse ni même un regard jusqu'à la fin de l'heure.
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...