-«Bonjour. Qu'est ce que je peux faire pour vous?» Demanda le surveillant en ne levant pas son nez de l'ordinateur sur lequel il complétait des fichiers. Il ne savait pas encore à quel élève il avait à faire. Grave erreur... songeait l'adolescente en secouant la tête.
-«Je ne sais pas. À vous de me le dire.» Répondit Lauren en approchant sa tête de celle de Jérémy avec un magnifique sourire. Elle avait décidé de jouer le jeu de celle qui ne lui en voulait pas pour son "abandon", qui voulait retrouver l'amitié qu'ils partageaient il y a encore moins de deux semaines. Pourtant, elle venait de le vouvoyer.
-«Lauren? Qu'est ce que tu fais là?!» Se brusqua le jeune homme en levant enfin la tête de son engin électronique. Il fut pris de panique quand il se rendit compte à qui il avait affaire. La brune figea son sourire sur ses lèvres, comme pour Maureen la veille, elle trouvait amusant de voir ces sortes de réactions sur les visages des deux "traitres".
-«Je t'ai vu tout seul alors... Je suis venue te voir. Tu me manques tu sais...»Un mensonge qui n'en était pas un il y a encore 24 heures. C'est à cette pensée qu'elle se remit en question quelques secondes. C'est vrai qu'elle avait complètement changé d'avis en très peu de temps. Et si elle avait tord? Qu'elle aurait dû attendre? Et qu'elle n'aurait pas dû imiter la mesquinerie de sa jumelle? Et si elle restait comme Maureen après cela? Cette pensée lui glaça le sang, mais elle se dit qu'elle ne devait pas abandonner en si bon chemin. Après tout, son âme n'était pas aussi noire que celle de sa soeur.
-«Pourtant tu sais bien qu'on ne peut plus. Surtout que la porte est à semi vitrée. On pourrait nous voir.» Lâcha-t-il froidement en essayant de ne pas porter un regard sur son ex-amie. Si elle n'avait pas été aveuglée par la scène de la voiture, elle aurait peut être entendu de la déception dans la voix de l'homme. Pourtant elle ne la perçut pas. Elle était bornée à son idée et était loin d'être prête à écouter des explications qui aurait pu racheter la gentillesse et la sincérité de Jérémy mais surtout de Maureen.
-«Mais, même si on nous voyait. Où est le problème? On est dans le bureau. Je peux venir te donner un papier ou quelque chose comme ça.» Argumenta la jeune fille en faisant une moue adorable.
-«Seulement deux minutes alors.» Souffla le surveillant, faisant mine de remplir un papier pour son interlocutrice. Sûrement pour ne pas attirer l'attention si quelqu'un venait à s'arrêter devant la porte. «C'est vrai que je te manque?» Demanda-t-il ensuite, se remémorant la phrase qui était sortie de la bouche de Lauren quand elle était arrivée dans le bureau.Tu veux la vérité? Depuis que je sais que tu côtoies Mademoiselle Parfaite, tu me manques beaucoup moins. Tu vois? C'est presque comme si tu me dégoûtais, même. Ce n'est pas un très joli mot, ce n'est pas très gentil mais c'est ça que je ressens en ce moment.
-«Oui tu me manques beaucoup. Je te considère encore comme un de mes meilleurs amis. Comme mon meilleur ami garçon, en fait. Ça me fait du mal de te voir de loin mais de ne plus pouvoir discuter avec toi.»
-«Crois moi bien que moi aussi, Lauren. J'affectionne énormément notre amitié. Mais nous n'avons pas le choix.»
-«Donc quoi? Je dois changer de lycée? Attendre d'être majeure? Ou alors tu dois quitter ton boulot? Juste pour pouvoir nous parler de nouveau.»
-«Je sais que ça à l'air bête en le disant. Mais dans les faits... c'est exactement ça.»
-«Et cette mesure d'éloignement... Parce que c'est exactement ce que c'est ! Tu ne l'as que pour moi? Ou pour tout autre élève?»
-«Je dois me tenir à une relation strictement professionnelle avec tous les adolescents de ce lycée. Comme le font mes collègues.»
-«Qu'est ce que tu risquerais? Si on te voyais très proche d'une élève?»
-«Le renvoi. Et même plus si on m'accuse d'être vraiment très proche de cette personne. On peut m'accuser de détournement de mineur. C'est ce qu'on m'a dit lors de mon avertissement.»
-«C'est pas cool...»C'est très intéressant. Vraiment très intéressant... songea la jeune fille en lâchant un énième mensonge. Si cela continuait ainsi, tel Pierre qui criait au loup, on ne la croirait plus une seule seconde. Cependant, elle décida de faire du bluff, de jouer un coup de poker. Comme si elle écrivait le livre dont elle était le personnage principal, elle créa dans sa tête la phrase qui ferait, elle l'espère, perdre tous ses moyens à Jérémy.
-«Non... C'est pas cool. Tu comprends pourquoi je fais ça? S'il te plait dis-moi que tu ne m'en veux pas.» Demanda le surveillant avec une sorte d'espérance dans la voix.
-«Je comprends... Je ne t'en veux pas. Mais je suis déçue c'est plutôt normal.»Il aquiesça avec un signe de tête. Pour lui, la sincérité de Lauren ne permettait aucuns doutes. Il était bien naïf de penser une telle chose. Tout comme Maureen, il pensait connaître la jeune fille qu'il avait face à lui mais il ne la connaissait pas tant que ça. La vérité était tout autre.
-«Je vais y aller. Je ne veux pas te causer d'ennuis.»
-«Merci...»La lycéenne se dirigea vers la porte vitrée en songeant qu'elle avait mis bien plus de temps qu'elle aurait dû en mettre pour effectuer l'excuse qu'elle avait donnée à Sarah. Elle n'avait qu'à dire qu'elle s'était arrêtée aux toilettes après être passée voir le surveillant. C'était loin d'être une excuse aberrante et incroyable.
-«À bientôt. J'espère.» Lança le surveillant.
Vraiment? Il a vraiment le culot de me dire ça? Se demandait Lauren en se retournant vers lui pour mettre son vrai plan à exécution.
-«Il est confortable ton bureau?» Interrogea la jeune fille, l'air de rien.
-«Oui il est très bien. Pourquoi?»
-«Je ne sais pas... J'ai l'impression que ta voiture est beaucoup plus confortable pour recevoir une certaine élève. Je me trompe?»
-«Qu'est ce que tu veux dire par là?»
-«Je veux juste dire que de simples photos que je peux supprimer par un appui prolongé sont ce qui ressemble le plus à une arme pour ce qui est de détruire une vie et une carrière par la même occasion.»Elle afficha une petit sourire avant de terminer sa phrase devant le jeune homme ébahi.
-«Aller salut !»
Elle sortit du bureau et marcha en direction de la cantine pour rejoindre Sarah.
---
Salut chères lectrices et chers lecteurs.
Voilà le chapitre 23. J'ai vraiment eu une semaine surchargée et c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à poster.
Je m'en excuse et j'espère que vous aurez quand même le courage de suivre les aventures de Lauren.
Merci à vous pour votre suivi assidu de mon histoire. ❤
-Ambre
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...