☁ Chapitre 24 ☁

2K 203 26
                                    

-«Tu en as mis du temps !» S'exclama Sarah alors que son amie approchait doucement de la table. Elle avait un plateau où se trouvait le déjeuner du jour entre les mains.
-«Et bien...» Commença Lauren, prête à réciter "l'excuse des toilettes" qu'elle avait élaborée quelques minutes auparavant. Elle se stoppa un court instant pour ne pas bégayer durant l'énonciation de son mensonge et ainsi se faire démasquer. Cependant, elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase car une des trois adolescentes assises à la table la coupa dans son élan.
-«C'est vrai que tu vas faire un devoir maison avec Théo?» Demanda Pauline, ouvrant ses grands yeux verts et un sourire figé aux lèvres. Changer de conversation arrangeait bien la soeur jumelle de Maureen mais elle aurait préféré ne pas entamer celui-ci non plus. Il y avait pas mal de sujets tabous dans sa vie depuis quelques temps.
-«Comment est-ce que tu sais déjà ça, toi?»

La jeune fille posa son repas en face de Tessa puis se pencha afin de faire la bise à ses deux amies qu'elle n'avait pas vu depuis la veille. Elle prit place et se mit à fixer celle qui devait lui fournir une réponse tout en entamant son entrée, des carottes râpées oranges fluo pas vraiment assaisonnées.

-«C'est moi qui lui ai dis.» Avoua la meilleure amie de la concernée, aucunement gênée d'avoir dévoilé sa vie sans son accord.
-«Oui mais ça ne change rien de savoir par qui je le sais.» Intervint la curieuse avant de hausser le ton. «Il t'a choisie ! Toi, Lauren Keller. Tu as été choisie par Théo pour faire un devoir avec lui. C'est... waw. Je n'en reviens pas, je te jure. C'est un peu bizarre quand même, non?»

Pauline avait l'air si enthousiasme qu'on aurait dit que c'était elle qui devait faire son travail avec Théo. C'était une fille qui se "nourrissait" des potins et de la vie des autres. C'était sûrement une des plus grande concierge de ce lycée. Si quelqu'un voulait savoir telle ou telle chose sur telle ou telle personne, elle était une valeur sûre pour avoir les bonnes informations.
Sarah avait l'air d'être tout aussi enjouée, bien que l'incompréhension et le doute qui passaient complètement au dessus de la tête de la première lycéenne restaient bien dans la sienne.
Tessa quant à elle ne s'y intéressait pas vraiment. Pour elle, il n'y avait rien de spécial dans cette nouvelle. Elle était l'opposé même de Pauline. Ses haricots verts avaient l'air bien plus dignes d'attention que cette histoire de devoir sans importance.
Lauren regardaient ses amies ne sachant quoi répondre. Elle ne comprenait déjà pas pourquoi les jeunes filles étaient plus heureuses qu'elle. Elle ne savait pas si elle devait dire la vérité sur le pourquoi du comment Théo l'avait choisi, ou alors jouer sur le fait que la dernière phrase de son amie l'ai vexée pour changer de sujet pour la troisième fois depuis le début du repas.
D'ailleurs, cela lui revenait. Pourquoi dire "Toi, Lauren Keller"? N'était-elle pas digne de fréquenter Théo? Pour quelles raisons? Visiblement, son infériorité par rapport aux autres n'était pas une sorte de paranoïa qu'elle cultivait dans sa tête. Ses amies, surtout Pauline, étaient du même avis.

-«Peut-être qu'il voulait qu'on le remarque. C'est bien le genre. Il veut seulement que l'attention soit portée sur lui. Quand ce n'est pas avec ses blagues et remarques amusantes, il cherche d'autres moyens. Je ne vois que ça.» Répondit Lauren en haussant les épaules.

Ce n'était pas vraiment un mensonge. Bien qu'il s'intéressait à elle depuis environ une semaine, ce n'était sûrement pas une raison suffisante pour se mettre en binôme avec elle. Et ce n'était pas non plus dans l'optique d'avoir une bonne note, elle était bien plus médiocre que lui.

-«Tu as sûrement raison.» Fit Sarah sous l'approbation de Pauline, qui, ne laissa pas tomber son engouement pour autant.
-«Tu as quand même de la chance. C'est pas le plus beau gosse du lycée mais...» Débuta-t-elle.
-«Non, loin de là.» Intervint Tessa toujours concentrée sur son plateau-repas mais qui avait les oreilles qui traînaient.
-«Il est quand même pas mal. Enfin, moi je trouve. Puis il est sympa, il est toujours dans la déconne.»
-«C'est vrai. Personnellement je l'aime bien.»

Les deux bavardes continuèrent de parler de l'adolescent tout en déjeunant et sans particulièrement prêter attention à la timide. Lauren les écoutait passivement tandis que Tessa soupirait et secouait la tête alors que la discussion s'orientait de plus en plus vers Nathan, le coup de coeur de Sarah, et sur les garçons du lycée en général. La Keller aurait apprécié discuter avec ses amies en ce moment-ci, mais elle était loin d'être une spécialiste du sujet. Elle n'avait pas la même vision du monde que ces deux-là. La dernière amie, quant à elle, ne souhaitait ni en parler, ni écouter. Elle avait un écouteur dans son oreille droite pour pouvoir fuir ce moment désespérant mais gardait son oreille gauche libre au cas où on s'adressait à elle. Elle avait un caractère à part, qui la différenciait de la plupart des adolescentes de ce lycée.

-«Et sinon, Lauren. Tu pars quand à Londres?» Demanda Pauline, joignant enfin la jeune fille à la discussion.
-«Samedi.»
-«Tu as tellement de chance !» Fit Sarah avant de poursuivre: «Londres c'est génial. Tu vas passer des vacances de rêve. Tu auras intérêt à tout me raconter. Maureen n'est pas trop jalouse?»
-«Maureen? Jalouse de moi?» Répondit la brune en éclatant de rire, si cette situation existait, elle devait être plutôt rare. «Elle aurait voulu y aller mais elle ira à Pâques. Non, là elle essaye de négocier pour rester ici.»
-«Ah !» S'exclama la concierge du groupe. «C'est sûrement pour pouvoir voir "celui dont on ne connaît toujours pas le nom".»
-«Arrête !» Chuchota la meilleure amie de Lauren en donnant un coup de pied à celle qui venait de cracher son venin.
-«Qui ça?» Interrogea la rêveuse en fronçant les sourcils.
-«T'as pas entendu ce qui se dit dans les couloirs en ce moment?» Continua Pauline alors que les coups de pieds de Sarah se faisaient de plus en plus forts et insistants.
-«Bah non...»
-«Il paraît que ta soeur trompe Steven.»

Cette fois-ci, le coup dans la cheville arracha un petit cri à celle qui venait de lâcher une bombe.

---

Je suis tellement désolée 😩
Ça fait deux longues semaines mais là c'est les vacances et je vais reprendre un rythme pour poster.
Je vous remercie pour votre patience. ❤

Mais....
L'HISTOIRE A ATTEINT PLUS DE 1000 VOTES ! 😍
J'aimerai bien fêter ça mais je n'ai aucune idée donc je suis ouverte à des propositions.

Merci pour tout.

- Ambre

LaurenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant