Lauren fut touchée en plein coeur par cette demande. Maureen avait l'air brisée, au bord du gouffre...
Elle avait réellement l'air d'avoir besoin de parler. Elle devait être vraiment très mal pour devoir franchir le pas d'appeler sa soeur afin de se confier. Les deux jumelles n'avaient plus l'habitude de se partager leurs petits bonheurs et leurs grands malheurs. C'est pour cette raison que la rêveuse ne se sentait pas d'aplomb à écouter son double. Et si elle disait quelque chose qu'il ne fallait pas? Lauren se mit à stresser alors que Maureen demeurait toujours sans réponse. Celle-ci continuait de sangloter dans son coin. Dieu seul savait ce qui se tramait et où elle se trouvait. Peut-être était-elle en danger? Peut-être allait-elle faire une bêtise?
Celle qui devait écouter paniquait réellement, elle ne pouvait pas parler et avoir une oreille attentive pour sa soeur alors qu'elle était coincée dans une voiture avec Bastian j'attends qu'il fasse nuit noir pour te manger ou te kidnapper. Cependant elle ne pouvait pas se permettre de faire attendre Maureen jusqu'à son retour à l'appartement, bien que celle-ci l'aurait amplement mérité si on se fiait à ses agissements habituels. Cette pensée traversa l'esprit de Lauren mais elle essaya de vite la chasser. Alors qu'elle écoutait sa soeur pleurer, elle se posait de multiples questions sur ce qu'elle devait faire. Si elle la faisait attendre, Maureen allait-elle décrocher quand sa jumelle la rappellerait? Etait-elle en grande détresse? Et si elle ne pouvait pas attendre? Mais après tout, si son problème était si grave, pourquoi appelait-elle son double qui ne pouvait pas faire grand chose de Londres et non Julianne qui se trouvait aussi sur Paris? Ces questions restaient sans réponse et n'allaient pas être résolues tant que la timide ne prenait pas la parole. Ce qu'elle ne réussit toujours pas à faire. Elle avait une décision à prendre. Elle était en plein dilemme. Elle ne voulait pas paraître cruelle en raccrochant ni totalement docile en aidant sa soeur qui ne lui rendrait peut-être jamais l'appareil.
Mais l'attachement qui lie deux soeurs jumelles, celui que Lauren croyait disparu depuis longtemps de sa vie, était toujours là, quelque part au fond de son coeur et dans une petite partie de son cerveau. C'est lui qui lui fit enfin prendre une décision alors que Maureen énonçait le prénom de sa soeur qu'elle ne pensait plus au bout du fil.
La lycéenne détacha sa ceinture de sécurité et ouvrit la portière de la voiture. Cependant elle ne pouvait pas partir comme ça. Elle s'en moquait bien de prévenir Bastian mais elle ne voulait pas inquiéter Léa qui allait sûrement revenir d'une minute à l'autre. Pourtant elle avait le besoin de se sentir plus isolée pour discuter avec son double. Alors elle chercha les mots dans sa tête et annonça à l'étudiant qu'elle revenait dans un anglais approximatif et sans grand effort pour soigner son accent.-«I come back. I am speaking with my twin sister.»
Puis elle s'en alla. Elle sortit du véhicule et sans vraiment savoir pourquoi, elle se mit à courir dans les rues londonniennes alors qu'elle aurait seulement pû se poster à quelques mètres de la voiture et du tabac où se trouvait sa grande soeur. Elle éprouvait le besoin de s'éloigner alors qu'elle cherchait déjà ses mots. La discussion qui allait suivre l'effrayait même si elle ne savait pas sur quoi ou qui elle allait porter. Enfin, Lauren s'arrêta de courir et regarda l'écran de son smartphone: Maureen n'avait pas raccroché. Elle avait attendu tout ce temps que sa jumelle daigne lui répondre, elle devait vraiment être au plus mal. Ce geste ne lui ressemblait tellement pas. La timide se demandait si cet appel n'était pas une main tendue vers elle. Peut-être une possibilité de réconciliation avec celle qui partageait le même ADN qu'elle.
Elle replaça le mobile contre son oreille et admira autour d'elle, elle ne savait pas où elle était. Peut-être trois ou quatre rues derrière celle où la voiture était garée. Elle ne savait pas vraiment. Elle n'avait pas regardé par où elle était passée pour atteindre cette rue un peu plus petite et beaucoup moins fréquentée que celles qu'elle avait traversées auparavant. Elle ne s'inquiétait pas pour ça pour autant, elle allait appeler Léa après sa discussion avec la lycéenne. Pour le moment, elle s'inquiétait seulement pour Maureen. Elle ne s'inquiétait pas non plus du regard des quelques personnes qui passaient par là alors qu'elle s'assit par terre, pour se mettre plus à l'aise.
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...