☁ Chapitre 28 ☁

1.9K 141 20
                                    

Lauren ouvrit de grands yeux en s'imaginant ce que sa soeur pouvait lui faire découvrir. Elle était partagée entre l'excitation et la crainte. L'excitation de découvrir des choses nouvelles, peut-être des choses que ses parents lui avaient interdit. Sortir prendre un verre dans un bar? Aller en boîte de nuit? En boîte de nuit ! Elle s'était toujours demandé ce que ça faisait de se déhancher au beau milieu d'une foule de jeunes alcoolisés. Elle avait planifié de respirer cette atmosphère festive avec Sarah pour la première fois mais la possibilité d'y aller avec son aînée ne la dérangeait pas plus que ça. Mais il fallait qu'elle revienne à la réalité, c'était impossible. Elle était trop jeune pour pénétrer dans un tel lieu. Quoi que? Léa était majeure et quelques-uns de ses club autorisait les mineurs si ils étaient accompagnés de personnes ayant plus de 18 ans. Pourtant, Lauren craignait aussi ces possibilités de sortie... Et si le couple Keller l'apprenait? Ce serait une catastrophe, ils perdraient toute la confiance qu'ils avaient en elle. Elle n'aurait plus le droit de rien faire, déjà que d'elle-même elle ne faisait pas grand chose. Cependant pourquoi l'apprendraient-ils? Ils ignoraient que leur fille fumait depuis quelques mois. Ils ignoraient que leur fille avait bien peu d'estime d'elle-même. Ils ignoraient aussi que leurs jumelles ne s'entendaient plus, voire se détestaient. Ils ne faisaient pas spécialement attention à Lauren en fin de compte. Pourquoi donc ça changerait maintenant? Et puis elle n'était même pas sûre que ses idées farfelues étaient réellement les "nouvelles choses" que venaient de lui promettre sa grande-soeur. L'adolescente se décida à poser plus de questions à Léa, peut-être que celle-ci allait lui répondre?

-«Qu'est ce qu'on va faire ce soir? Ça m'intéresse de savoir où tu vas m'emmener.»
-«Tu crois que je vais te répondre? Tu connais le principe d'une surprise quand même? Mais te fais pas de fausses idées, hein. On va pas faire quelque chose d'extraordinaire non plus. C'est juste une occasion de s'amuser pour le début de tes vacances. On verra après pour les choses sérieuses.»

La jeune femme avait pris une voix qui se voulait mystérieuse pour sa dernière phrase qu'elle avait accompagnée d'un clin d'œil. Elle se mit à rire en regardant la mine déconfite de sa soeur dont l'esprit ne cessait de bouillir en s'imaginant toutes les possibilités qui s'offraient à elle. En réalité, l'étudiante comptait seulement boire un verre dans un bar pour pouvoir échanger avec sa petite soeur. Elle voulait absolument s'informer sur sa vie, savoir ce qu'elle faisait au lycée... Cela faisait tout de même un petit bout de temps qu'elle n'avait pas passer un moment seule à seule avec sa soeur. Quand elle rentrait à Paris elle n'avait pas le temps de s'isoler avec chaque membre de sa famille. Mais voir Lauren se creuser la tête l'amusait. Pourquoi la délivrer en lui donnant une réponse alors qu'il était bien plus drôle de la voir s'imaginer des choses irréalistes comme une visite du Big Ben ou quelque chose du genre. Alors que la jumelle de Maureen venait de lui donner la dernière pile de vêtements à ranger dans l'armoire, Léa regarda sa montre qui se trouvait sur son poignet gauche.

-«On va y aller d'accord? On va prendre le métro je pense. Sauf si Bastian est rentré, peut-être qu'il pourra nous déposer. C'est le seul qui conduit ici.»

L'adolescente hocha la tête, elle savait vaguement que ce Bastian était un des coloc de sa soeur mais rien de plus. Elle ne l'avait jamais vu. Quoi que si ! Une fois sur une photo qu'avait envoyée Léa lors de son installation. Dans ses souvenirs il n'avait pas l'air d'être des plus sympathique au premiers abords mais il ne faut pas se fier aux apparences ni à sa mémoire pas du tout infaillible. La londonienne se redressa et ouvrit la porte de sa chambre en ordonnant à la brune de sortir d'un signe de la main. La jeune fille avança doucement vers le salon en passant devant la salle de bain et la chambre de ce fameux Bastian, close. En rentrant dans la pièce de vie, justement, elle l'aperçut. Il était assis sur le canapé et discutait en anglais avec Giana, mais quand Lauren arriva, il se tut. On aurait dit qu'ils parlaient d'elle et qu'ils étaient effrayés à l'idée qu'elle comprenne leur langue. Elle fit un signe de tête à l'italienne qui répondit du même avec un grand sourire mais fut très déstabilisée par le regard pesant que le jeune homme posait sur elle. Alors qu'elle se sentait déshabillée par cet sorte d'analyse effectué par le brun, elle se mit elle aussi à le regarder, sûrement pour l'affronter, et croisa son regard pendant des secondes qui lui semblaient être des minutes. Dès lors, elle en était sûre, elle ne l'aimait pas. Il ne lui plaisait pas. Sa présence et son aura la mettait mal à l'aise. Elle espérait ne pas trop le croiser durant sa semaine de vacances. Elle tourna la tête pour admirer le couloir où sa soeur devait arriver, pourtant toujours aucun signe d'elle. Elle devait être en train d'enfiler ses chaussures ou de choisir sa veste. Quoi qu'il en soit Lauren était impatiente de la voir surgir, cette situation était suffisamment gênante pour qu'elle ne veuille pas qu'elle dure trop longtemps. Elle s'intéressa de nouveau à Bastian qui n'avait pas décrocher son petit air hautain. Il lui lança un petit sourire satisfait, ça devait être son truc de mettre les gens mal à l'aise.

LaurenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant