Lauren resta bouche-bée. Avait-elle bien entendu? Ma copine? Théo venait-il de lui avouer qu'il était en couple? Avec Allison en plus ! La meilleure amie de sa soeur. La fille qui pouvait assomer n'importe qui avec son flot de paroles incessant. Comment pouvait-elle ne pas être au courant? Et dire que Maureen devait l'être ! Elle qui partageait tout avec la cousine de Sarah. Tous les jours, de fausses rumeurs lui parvenaient jusqu'aux oreilles mais ce qui était vrai sur son nouvel ami, non. Pourtant les lycéens étaient souvent ravis de divulguer les noms des nouveaux couples.
Elle frissonait, elle pensait aux quelques fois où elle s'était surprise à espérer plus avec lui. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait, à ce moment-là. Elle n'avait pas le coeur brisé, mais elle était presque choquée, elle se sentait bizarre. Elle avait l'impression de revivre d'une manière différente l'abandon de Jérémy. Dès qu'elle avait un ami garçon, elle avait l'impression qu'il y avait toujours quelque chose qui faisait qu'elle allait le perdre. Là, elle n'était pas obligée de perdre Théo, mais cela n'allait plus être comme avant. Désormais, elle allait voir le prénom Allison gravé sur son front. Déjà qu'elle avait du mal à parler sans gênes.
Elle essayait de se remémorer les moments qu'elle avait passé avec lui. Pour savoir s'il s'était moqué d'elle ou si son imagination avait encore pris le dessus. Elle ne se sentait plus à l'aise, d'un coup, elle avait envie de rentrer chez elle pour prendre Flora dans ses bras et lui raconter ses malheurs. Elle avait juste besoin de sa peluche.- «J'étais en train de me dire que même si je n'apprécie pas Maureen, tout me rapporte à elle. Elle est dans ma classe, on parle d'elle tout le temps au lycée, c'est ta soeur. Et c'est la meilleure amie d'Allison qui n'arrête pas de me dire que sous son apparence de princesse, elle est adorable.»
La rêveuse n'écoutait plus le jeune homme. Elle était en train d'imaginer un plan pour pouvoir rentrer chez elle le plus vite possible et dire à sa jumelle qu'elle n'avait rien appris de plus sur elle. Elle savait qu'il serait plus raisonnable de rester, de finir l'exposé, de creuser un peu plus. Mais elle ne se sentait pas bien. Il n'y avait pas vraiment de raisons pourtant. Son cerveau donnait des proportions énormes à une simple nouvelle. Théo n'avait pas changé, en réalité, il était sûrement en couple avant même d'avoir commencé à lui parler. Mais elle se sentait si bête d'avoir cru qu'il s'intéressait à elle. Elle en voulait à son esprit espiègle qui s'amusait à mélanger la fiction et la réalité.
Le jeune homme se rendit bien vite compte qu'il parlait dans le vide alors que, dans la lune, elle observait son cahier de cours comme si il lui racontait une histoire passionnante. L'adolescent se leva et se pencha au dessus de la table afin de secouer sa main devant les yeux de la brune. Dans un sursaut, la jeune fille refit surface et elle se focalisa de nouveau sur son ami, car c'étaittait désormais sûr qu'il n'était que son ami. Il n'y avait plus de questions à se poser, plus de possible ambiguïté. Elle l'observa longuement, sans rien dire, et se demanda comment elle avait fait pour ne se rendre compte de rien. Il était vrai que Théo était souvent avec la blondinette, plus qu'avec n'importe quelle autre fille. Elle aurait dû s'en apercevoir. Se douter de quelque chose... Elle était bercée d'illusions.- «Alors... Tu es en couple avec Allison?»
- «Oui... Depuis Avril.»L'adolescente compta dans sa tête. Elle n'était pas matheuse, pourtant le calcul se fit assez vite. Ils étaient en Octobre, son ami était donc amoureux de cette fille depuis environ 7 mois. Et elle n'en avait jamais entendu parler ! Bien qu'elle n'était pas populaire, une de ses meilleures amies était une des plus grande concierge de son lycée. Elle savait tout ce qu'il y avait à savoir. Décidément, elle ne comprenait pas.
- «Ah bah... Je ne savais pas.»
- «C'est normal. Ce lycée est merdique, on voit bien ce qui est arrivé à ta soeur. On a mis en œuvre le célèbre adage, vivons heureux vivons cachés, ça marche plutôt bien pour le moment.»
- «Donc personne ne le sait?»
- «Si ! Quelques uns de mes potes. Et puis Allison l'a dit à Sarah et Maureen, évidemment. Elle ne pouvait pas le cacher à sa cousine et à sa meilleure amie. Bien que la confiance que je donne à ta soeurette est infime. Mais sinon c'est tout. Je crois... Et il y a toi, maintenant.»
- «Votre secret est bien gardé. Jamais je ne les ai entendu faire une quelconque allusion.. Ni l'une, ni l'autre. Pourtant Sarah me dit toujours tout.»
- «J'espère que tu n'en parleras pas non plus.»
- «Ne t'inquiète pas pour ça.»
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...