-«Qu'est ce que tu veux?» Demanda Maureen en poussant presque Lauren afin d'entrer dans sa chambre. Elle laissa la porte ouverte, alors sa soeur y pénétra, la tête haute et le pas assuré.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans cette pièce. Il y avait eu des occasions où elle aurait pu le faire mais elle considérait cet endroit comme un lieu non-autorisé. Elle voyait un panneau "sens interdit" imaginaire sur la porte. Elle ne s'y sentait plus à sa place.
Alors quand elle entra à l'intérieur, elle fut surprise, dans le bon sens. Cette chambre ne différait pas tant que ça à la sienne. La décoration n'avait pas trop changée depuis l'enfance, les posters étaient simplement rangés et non sur les murs, comme avant. Seul une charge monstrueuse de maquillages sur la coiffeuse prouvait que cette chambre était celle de Maureen et non celle de Lauren. Elle était beaucoup plus simple que ce que l'adolescente aurait pu imaginer pour sa soeur qui essayait de se donner une image si extravagante. Mais ce qui surprit vraiment la lycéenne c'est ce qu'elle vit quand elle posa son regard sur le lit de sa jumelle. Il était occupé, par Fleurie.-«Qu'est ce que tu regardes comme ça?» Demanda la propriétaire des lieux en remontant d'un coup sec sa couette sur sa peluche.
-«Rien...» Répondit Lauren ayant perdue toute l'assurance qu'elle avait eu quelques minutes auparavant. Cette pièce venait de lui faire redécouvrir sa soeur d'un nouvel œil et ça la perturbait.
-«Bon. "Il faut qu'on parle non?!"» Interrogea Maureen avec le même ton que celui que sa soeur avait utilisé précédemment. Une moquerie évidente.
-«Tu... Hum... Tu...»Lauren ne savait plus si elle devait vraiment poser toutes ces questions à Maureen. Elle aurait peut-être dû s'abstenir de provoquer cette discussion. Et réfléchir avant de faire ou dire n'importe quoi. Elle s'était lancée tête baissée sans penser aux conséquences et elle allait sûrement se ridiculiser une nouvelle fois. La preuve, elle bégayait déjà. Elle se disait qu'elle ferait mieux de rebrousser chemin et d'enquêter avant tout. C'est ce qu'elle avait prévu à la base et elle ne savait pas ce qu'il lui avait pris d'agresser sa jumelle dès maintenant. Sûrement un élan de rage mêlé à un petit moment de confiance en soi.
-«Je... Je...?» Se moqua Maureen en éclatant d'un rire franc. Elle qui s'était presque sentie prise au piège quand sa soeur l'avait interpellée, elle se sentait de nouveau en position de force.
Lauren inspira un grand coup, elle n'allait pas fuir une nouvelle fois face à la lycéenne. Elle décida de tout mettre à plat et de ne pas tout garder pour elle comme elle le faisait habituellement.
-«Tu as mis du temps à rentrer aujourd'hui. Tu étais où?»
Elle commençait doucement en essayant de mettre la pression à sa soeur. Elle espérait que ça allait marcher et qu'elle allait réussir à reprendre le dessus.
-«Je suis rentrée à la même heure que d'habitude.» Répondit la brune aux cheveux bouclés en regardant l'heure sur sa montre. Effectivement elle avait mis une trentaine de minutes de plus qu'à l'accoutumée. Elle n'avait pas fait attention à l'heure. Heureusement qu'elle n'était pas passée chez Steven avant de rentrer chez elle.
-«Non. Je sais très bien à quelle heure tu rentres d'habitude. Et aujourd'hui tu es arrivée bien plus tard. Ne me prends pas pour une conne.»
-«Parce que tu m'espionnes en fait? Tu sais à quelle heure je rentre tous les jours parce que tu m'observes. Tu essaies de faire la fille détachée mais tu ne l'es pas du tout ! Si ça se trouve même au lycée tu passes ton temps à regarder ce que je fais.»De cette façon, Maureen essayait de renverser la tendance. Cela marchait bien souvent, avec n'importe qui. Surtout avec sa soeur jumelle, il lui arrivait d'être assez crédule.
Or, cette fois-ci Lauren perça à jour la "combine" de l'adolescente. Elle n'allait pas se laisser avoir aussi vite et passa outre ce commentaire même si sa soeur avait totalement raison dans ce qu'elle disait.-«Ne cherches pas à m'embrouiller comme ça.» Répondit calmement la brune aux cheveux lissés, les bras croisés contre son torse.
-«J'étais chez Steven. C'est bon t'es contente? C'est pas non plus la mort si j'y suis restée plus longtemps que d'habitude.»Elle venait de répondre du tac au tac, sans même réfléchir ne serait-ce que quelques secondes. "Décidément elle ment vraiment comme un arracheur de dents" songeait Lauren. Elle avait un petit rictus moqueur sur les lèvres. C'est toujours agréable d'écouter un mensonge quand on connaît la vérité.
-«C'est drôle. J'ai juré te voir dans une voiture tout à l'heure.» Fit la deuxième jumelle en partant d'un rire presque mesquin. Sa conscience était en train de se déhancher sur de la musique imaginaire tandis que la mâchoire de Maureen venait de toucher ses pieds.
-«Je vois pas de quoi tu parles. T'as dû rêver.»Elle avait mis un peu plus de temps pour répondre que pour la question précédente. Cela ce voyait qu'elle commençait à paniquer et qu'elle se sentait prise au piège ce qui ne fit que confirmer l'impression de Lauren. La première des deux soeurs avait bien quelque chose à se reprocher, il n'y avait pas de bonnes explications sur sa présence dans cette voiture.
-«Bien sûr, j'ai rêvé... En fait je crois que j'ai seulement vu mon reflet dans la vitre. On se ressemble drôlement c'est fou !» S'exclama la jeune fille avec une ironie que n'importe qui pouvait percevoir.
-«Bon ok... Tu as raison. Dylan vient d'avoir une voiture et c'est lui qui est venu me chercher pour m'emmener chez Steven. Je voulais pas te le dire car... je... voulais pas que tu te fasses de fausses idées. Tu comprends?»
-«Très bien oui.»Maureen poussa un soupir de soulagement alors que sa soeur n'aspirait qu'à se rouler par terre tellement la situation était drôle. Elle ne pouvait pas plus toucher le fond niveau mensonges. Elle s'enfonçait de plus en plus et elle croyait s'en être sortie avec son excuse à la noix. C'était hilarant pour Lauren de voir sa soeur dans une telle situation.
-«Bon bah tu peux y aller alors, non?» Demanda la menteuse en vaquant de nouveau à ses occupations, elle était vraiment persuadée que sa jumelle avait cru à ses explications sans queue ni tête.
Lauren rejoignit la porte d'entrée et l'ouvrit pour passer dans le couloir. Mais avant de rejoindre sa chambre, elle se retourna vers sa soeur pour lancer une dernière phrase qui lui ferait, elle l'espère en tout cas, réfléchir, cogiter, se sentir mal... Lui faire passer une mauvaise nuit c'était l'objectif, mais c'était assez gentil comme vengeance.
-«Tu sais ce qui est marrant?»
-«Non.» Répondit Maureen sans regarder Lauren.
-«C'est que Dylan ressemble étrangement à Monsieur Tourel. Tu sais, le surveillant. Mais je peux dire Jérémy, je pense que tu connais son prénom.»Et elle ferma la porte.
---
Bonjour tout le monde ! Il est 22h22 et je viens tout juste de terminer le chapitre. Je dis que je prends de l'avance et puis finalement retour à la case départ 😂. J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir toujours respecter les temps.
Sinon je voulais vous parler de la nouvelle (celle dont je vous ai demandé pour la couverture) que j'ai posté dimanche je crois. Elle s'appelle "Sarah" et j'ai essayé de faire dans le tragique. Il y a 5 tout petit chapitres et c'est pas long à lire. Donc si ça vous intéresse n'hésitez pas à aller la voir et à me donner votre avis. (Oui oui je me fais de la pub 😂😂😂).
Sûrement à vendredi ! ❤
- Ambre
VOUS LISEZ
Lauren
Teen FictionLauren Keller, 16 ans, est cette fille du fond de la classe dont on ne fait pas vraiment attention. Entretenant un look principalement composé de noir et se cachant derrière ses longs cheveux bruns, Lauren est timide malgré elle. Manquant cruellemen...