Chapitre 5

265 20 3
                                    


Je me levais le lendemain d'extraordinairement bonne humeur. La pleine lune était passée et un nouveau cycle commençait. La bête s'était endormie, j'allais de nouveau être maitresse de moi...

Je laissais tomber mon affreux pull et mon jean dégueulasse et allait fouiller dans mon armoire pour me trouver une tenue décente... Je prenais un bon bain, lavais avec soin ma longue tignasse et passait presque une heure à la démêler. Quand je ressemblais enfin à une adolescente lambda dans le miroir, j'attrapais mon vieux cartable en cuir et me rendais au lycée.

Un peu en avance, je passais à la salle des délégués signer mon mot d'absence.

-Bonjour. Je voudrais signer un billet pour mon absence des deux derniers jours.

-Bonjour. Je m'appelle Mélody, c'est moi qui m'en charge.

Elle me tend un petit billet dans la même teinte que le lycée...Original...

-Tu devras le faire signer par tes parents.

-Ce sera difficile, ils sont morts.

-Oh... Je suis désolée... Je ne voulais pas....

-Pas de problèmes, je m'en occupe, je suis émancipée.

-D'accord, tu signe ici et c'est bon.

Je sortais de la salle sous le regard gêné de la demoiselle, j'adore mettre les gens mal à l'aise.... C'est en quelque sorte mon petit plaisir pervers... Au passage, je bousculais un jeune homme.

-Tu pourrais au moins t'excuser !

Je continuais ma route en l'ignorant, cette senteur de sous-bois était bien trop troublante... Je me rendais à ma salle de classe, m'asseyait aux côté d'Iris.

-Bonjour Iris.

-Bonjour Abigaëlle ! Tu étais malade ?

-En quelque sorte.

-T'as pas manqué grand-chose tu me diras... Les cours sont toujours aussi pénibles. J'ai entendue dire que le club d'athlétisme veut à tout pris t'avoir dans leur équipe, les autres clubs de sport aussi semblent s'intéresser à toi... Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Laisser le destin s'en charger...

-Mais tu vas te retrouver dans les plus mauvais clubs !

-C'est trop tard de toute façon, si je ne me trompe pas, ce soir on me dira dans quel club j'ai été inscrite.

-J'espère pour toi que tu ne tomberas pas dans un truc craignos genre club de go...

Pour le coup, je me tournais vers elle légèrement inquiète...

-Tu es sérieuse Iris ? Il y a ce genre de club dans le lycée ?

-Bah ouais, ils autorisent tout les genres de club pour peu qu'il y ai minimum 3 membres alors parfois c'est un peu n'importe quoi... Mais bon, si tu n'a plus le choix je te plains...

Pour le coup, je me demandais si c'était une si bonne idée que ça d'avoir laisser le hasard décider. D'ordinaire, le nombre de club est assez limité et est plutôt basique, genre sport et art.... Mais du go... Je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas vraiment...

De toute façon, je n'y pouvais rien alors inutile de stresser à cause de ça. La dernière heure de cours sonnait. Je rangeais mes affaires dans mon cartable quand l'odeur de sous bois m'envahie brusquement. Posté devant mon bureau, le délégué, les poings légèrement serrés attendait.

Je levais petit à petit les yeux, finis par croiser pour la première fois son regard, je me rasseyais brusquement, choquée.

Ce type avait des yeux jaunes, des yeux de loup. Un instant, la pensée m'effleura l'esprit qu'il était comme moi. J'inspirais profondément, m'enivrant de son parfum...

Non, il ne sent pas la meute. Et son regard est trop humain.

Assise, j'attends qu'il prenne la parole.

-Tu viens avec moi, tu fais partie de mon club.

Je restais assise, bien droite, le dévisageant intensément ce qui visiblement le mettait mal à l'aise.

-Bonjour Nathaniel.

-Tiens ? Finalement, tu semble connaitre les bases de la politesse.

-Je connais les bases de la politesse effectivement.

-Je pourrais peut-être savoir dans ce cas pourquoi tu m'as claqué la porte au nez et pourquoi tu ne t'es pas excusé de m'être rentré dedans tout à l'heure ?

Son ton était calme, contenue. Mais je sentais la rage qui l'animait filtrer à travers les ports de sa peau.

-Je suis navrée de t'avoir claquée la porte au nez mais je ne me sentais pas bien. Et tout à l'heure, lors de la « bousculade » il me semble que l'usage veut que l'homme adresse en premier ses excuses à la femme et non l'inverse, simple règle de courtoisie envers la gente féminine.

T'inquiètes pas mon bonhomme, les règles de la politesse et de la courtoisie, j'en ai soupé... Ce n'est pas un blanc bec dans ton genre qui va m'apprendre le savoir-vivre...

Il était maintenant gêné de s'être emporté et rougissais joliment. J'ai toujours trouvé charmant les hommes qui rougissent.

-Excuse-moi Abigaël, je me suis emporté. La directrice t'a inscrite dans mon club de lecture, il faut que tu m'accompagne afin que je te présente les différents membres et que je t'explique en quoi consiste notre club...

-Tes excuses sont acceptées Nathaniel. Je te suivrais volontiers jusqu'à ton club de lecture.

Iris pouffa à côté de moi.

-On dirait mes grands-parents en train de parler avec leurs amis... Ce que vous pouvez être coincés.

Je me levais de nouveau, attrapais mon cartable et accompagnais Nathaniel jusqu'à la bibliothèque en ignorant royalement la remarque d'Iris.

LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant