Le lendemain, Iris était perdue... Noyée sous le flot d'informations et de sentiments étranges. Apprendre du jour au lendemain qu'on est ce que les gens considèrent comme un monstre, ce « loup-garou » des légendes, ça fait un choc. Elle comprit tout de suite qu'en parler à qui que ce soit en dehors de la meute était trop dangereux. Avec tous les films qui passent à la télé à cette époque, on imagine sans peine ce que l'on deviendrait entre les mains des scientifiques ou de l'armée...
Tobias restait assis à ses côtés, un bras passé autour de ses épaules.
-Je ne comprends toujours pas... Pourquoi tu m'as aidée ? Tu étais un loup toi aussi, pourquoi vous ne m'avez pas tuée ?
Elle frissonnait, songeant probablement encore à l'attaque de la nuit passée, à la sensation des crocs pénétrant sa chair, à sa peur lors de son face à face avec la mort.
-Je suis une Alpha, une dominante au sein de la meute. Je me contrôle mieux que beaucoup d'entre nous. Ma partie humaine reste consciente lors de la chasse, faisant corps avec le loup. Grâce à ça, je peux m'interposer lors d'une traque, guider la meute loin des hommes si je les détecte au lieu de les attaquer, changer de forme malgré la lune si c'est mon souhait.
-Alors c'est vrai.... Les loup-garous se métamorphosent à la pleine lune...
-Les Esprits loups s'octroient le privilège de la chasse les nuits de pleine lune. Le jeu des ombres facilite la dissimulation lors de la chasse ces nuits là.
-On est des sortes de chaman alors ?
-En quelque sorte oui. Je préfère nous considérer comme ça que comme des Loups-garous.
Elle devenait songeuse, se plongeant dans toutes les informations qu'elle venait d'apprendre, essayant de démêler le vrai du faux même si inconsciemment elle savait déjà que tout était vrai.
-Il va falloir que tu rentre chez toi Iris, tes parents vont s'inquiéter.
-Mais je ne risque pas de les manger ?
Je rigolais.
-Bien sur que non. Pour faire simple, l'esprit du loup qui sommeille en toi est apaisé. Après ta transformation, il a pu chasser, se gorger de nouveau de vie.
Elle eut un haut le cœur. Difficile de s'habituer au goût du sang frais et à la texture de la chair palpitante dans sa bouche... Je reprenais.
-Lors de l'approche de la prochaine lune, tu te sentiras irritée, peut-être souvent frustrée. Si c'est le cas, appelle Tob, il te rejoindra et t'apprendra à calmer ta bête, à lui apprendre la patience pour une meilleur chasse. Dés que tu te sens irascible tu appelle l'un d'entre nous, nous te rejoindrons immédiatement. Pour la prochaine pleine lune, tu diras à tes parents que tu viendras réviser ici pour le week-end.
-Qu'est-ce que je leur dit pour cette nuit ? Ils vont me tuer !
-Dis leur que tu étais à une soirée avec des amis et que tu as un peu trop bu, ils ne t'en voudront pas trop s'ils pensent que tu as agie sagement en évitant de prendre des risques pour rentrer à la maison.
-Abigaël... J'ai une autre question... Les loups-garous, c'est immortel ? Comme les Vampires ?
-En théorie oui. A chaque pleine lune, à chaque transformation, notre corps régénère, redevient ce qu'il était lors de sa première transformation. Mais si nous sommes mortellement blessés sous une forme ou sous une autre nous mourrons. A Moins que la transformation n'ai lieu à temps pour régénérer le corps. C'est pourquoi les Alpha vivent en général plus longtemps, parce qu'ils sont capables de se transformer sans l'influence de la lune.
VOUS LISEZ
Louve
FanfictionAbigaël Lockheart emménage à Sweet amoris. Cette fille pas comme les autres va réveiller l'instinct animal qui sommeille dans le cœur de ses camarades, en particulier dans celui de Nathaniel. Sauront-ils ensemble sauver l'esprit de la nature et réve...