Chapitre 20

156 15 0
                                    


Avec Iris, la rumeur avait fait le tour du lycée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mes « cousins » étaient attendus de pied ferme dans la classe. Ce qui n'était pas un mal puisque le but de leur rentrée au lycée était de détecter et d'approcher les futurs membres de ma meute. Je dis bien ma meute, parce qu'il ne peut y avoir longtemps deux femelles alpha dans une meute et que Tala repartirait bientôt aux Etats-Unis.

-Han ! Tu m'avais pas dit qu'il était aussi mignon ! S'extasia Iris.

Tobias avec son habituel look décontracté et son sourire amical aux lèvres se tenait debout près du professeur d'histoire. Gabriella triturait son écharpe en regardant ses pieds, Emilie, elle, boudait les bras croisés près de la porte, semblant plus que désireuse de sortir d'ici.

-Présentez-vous puis allez vous assoir.

-Bonjour ! Je m'appelle Tobias, mais vous pouvez aussi m'appeler Tob ou Toby. J'aime la natation que je pratique régulièrement. J'espère que nous nous entendrons bien ! Il fit son sourire le plus charmeur puis alla s'assoir à une place libre.

-Je m'appelle Gabriella... Je..... Je... Merci de m'accueillir dans ce lycée ! Elle fit une petite courbette et vint s'assoir à la place libre que je lui indiquais du regard derrière moi, à côté de Rosalya.

-Je m'appelle Emilie. Et sans plus de formalité, elle alla s'installer à côté de Castiel qui lui lança un regard mauvais qu'elle lui rendait au centuple.

La voyant installée là, je commençais à me dire que ce n'était pas une si bonne idée que ça de l'avoir fait venir dans ma classe. Castiel était tout à fait son type et je ne voulais pas d'un deuxième contestataire...

Avec le charme naturel qui le caractérisait, Tobias se fit tout de suite de nombreux amis dans la classe. Il était du genre à se lier facilement avec tout le monde et il était très agréable à vivre. Gabriella, plus timide, était cependant plus sensible aux esprits que nombres d'entre nous. Elle aussi sentait une émergence de la meute dans certains membres de la classe. Notamment chez Iris et Rosalya.

Ce que j'avais pressentie lors de la course d'orientation et que les esprits m'avaient soufflés à l'oreille se confirmait. La Meute allait ressusciter et les Hommes-Esprits allaient de nouveau fouler la terre.

Je me retournais un instant pour chuchoter un « ça vas ? » à Gabriella. Elle a toujours un peu de mal avec les rentrées scolaires et elle est d'un naturel un peu anxieux. Elle répondit affirmativement et Rosalya me fit un sourire me signifiant qu'elle n'allait pas la manger. Si elle savait la pauvre !

Je trouvais réconfortant de les avoirs ainsi près de moi. Je souriais à Iris et entamais la discussion avec elle, même si celle-ci portait quasi exclusivement sur Tob pour qui elle avait à priori un véritable coup de foudre. Je ne suivais pas les cours mais je n'en avais pas vraiment besoin, c'était bien souvent la même chose et les changements radicaux dans le système éducatif étaient plutôt rares.

Je me surprenais même à rire de bon cœur avec eux.

-Dis lui de venir manger avec nous !

Iris insistait lourdement pour que j'invite Tobias à venir manger avec elle, Rosalya et Gabriella.

-Tobias ! Viens manger avec nous !

Il ne discuta et nous rejoignait de suite. Brave petit soldat !

-Tob, je te présente Iris et Rosalya.

-Enchanté ! Si vous me permettez Mesdemoiselles

Il s'inclina puis présenta ses bras en chevalier servant pour nous accompagner jusqu'au self.

LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant