Chapitre 21

162 14 2
                                    

Les jours se suivaient sans se ressembler tout à fait. Gabriella, Emilie et Tobias se lièrent rapidement au reste de la classe, bientôt, tous eurent l'impression de déjà les connaître. Contrairement à ce que je pensais, Emilie n'était pas le moins du monde attirée par Castiel, avec qui elle s'entendait pourtant plutôt bien, mais par un autre garçon dont j'apprendrais qu'il s'agissait du « beau-frère » de Rosalya. Gabriella, elle, et à ma grande stupéfaction, se lia au rébarbatif individu. Ses dons se développaient et l'approche de la pleine lune lui faisait ressentir plus de choses. Je n'avais jamais été aussi réceptive moi-même.

Il me semblait parfois entendre le hurlement d'impatience de Cœur-de-la-Meute lorsque je me trouvais en compagnie de Nathaniel.

Les esprits murmuraient à son oreille des chants d'espoir, des noms de dieu-loup près à partager le cœur des hommes.

Autrefois, nous méditions, rencontrant l'esprit animal bien avant de nous lier à lui. Une morsure suffisait pour initier. La liaison devait se faire maintenant plus brutale. Les esprits loups voulaient tester leur hôte avant de se lier à eux. Il fallait survivre à une chasse pour être accepté au sein de la meute. Iris serait la première. Tobias, qui se sentait très proche d'elle en était d'ailleurs ravi.

Moi, j'angoissais un peu à l'approche de l'initiation. Si les choses tournaient mal, si Iris ne survivait pas, nous devrions alors partir et je n'en avais pas envie.

Le soir venu, peu avant la tombé de la nuit, Tob envoya un message à Iris : « J'aimerais te parler de quelque chose d'important. Viens ce soir près du grand chêne de ta course d'orientation à 22h. Je t'attendrais. »

Iris m'appela peu de temps après, comme je m'y attendais.

-Abigaël ? Je ne te dérange pas ?

-Non. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Euh... Toby m'a demandé de le rejoindre en forêt ce soir, mais je suis pas rassurée à l'idée d'y aller toute seule. Tu veux bien m'accompagner ?

-Bien sur, j'habite juste à côté.

-Vraiment ? C''est sympa !

-Je t'en prie. Ça sert à ça les amis non ? Je te retrouve là où les cars s'étaient garés Ok ?

-OK ! Merci et à tout à l'heure !

Je raccrochais. Les autres partaient chacun leur tour vers la forêt. La nuit tombait et il faisait froid. Elle devait beaucoup l'aimer pour affronter un temps pareil et un rendez-vous aussi peu engageant... Nous verrons bien ce que ça donnera.

Je descendais du rebord de la fenêtre où j'aimais me réfugier pour observer le ciel. Les esprits chantaient ce soir, impatients... Joueur...

J'allais chercher dans mon armoire de vieux vêtements qui ne craignaient plus rien et les enfilaient. Je patientais ensuite en me laissant bercer par les esprits, je calmais Gueule-de-nuit, lui promettant une belle traque dans la soirée. Je devais rester sereine pour que tout fonctionne. Je ne devais surtout pas laisser la bête sortir avant le moment opportun.

Quand ce fut le bon moment, je partais d'une foulée rapide rejoindre le point de rendez-vous. La lune, ronde, éclairais le rebord de la forêt, transperçait les feuilles des arbres pour donner au sous-bois une lueur fantomatique. Le vent soufflait fort dans les branches, faisant chanter les arbres dans une symphonie de grincements, de claquements, de froufroutements.

Iris arriva enfin, confortablement emmitouflée dans un gros manteau.

Je l'accompagnais le long du chemin, devisant avec elle de choses et d'autre. Elle était à la fois ravie de ce rendez-vous et anxieuse, s'attendant surement à ce que Tobias lui demande de sortir avec elle. Les choses ne se passeraient malheureusement pas aussi agréablement qu'elle le pensait.

LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant