Nathaniel me fit passer par différents couloirs, quelle idée d'aller planquer une bibliothèque au fin fond du lycée ! Comment les élèves peuvent-ils étudier s'ils n'arrivent même pas à la trouver ? J'obtenais réponse à ma question lorsque je franchissais la porte que Nathaniel m'avait galamment (malgré un sourire pincé) tenue ouverte.
Celle-ci était tout simplement gigantesque et devait à elle seule prendre une bonne partie d'un bâtiment. Bouche bée, je dépassais l'accueil, Nathaniel me fit signe de m'installer sur une chaise le long d'une table où se trouvaient plusieurs étudiants plus où moins âgés.
-Je vous présente notre nouvelle recrue, Abigaël Lockheart, elle est arrivée récemment dans notre lycée et est désormais inscrite dans notre club. Abigaël, laisse-moi te présenter Sacha, Mélody, Camille, Aliya, Bertille, Cléophé et Noan.
Bienvenue dans l'enfer du fan-club de Nathaniel..... À en juger par le regard enamouré que ces demoiselles lançaient au beau blond, je doute que l'attrait des livres ai été leur préoccupation première dans le choix de leur club...
Je me levais, m'inclinais.
-Je suis ravie de faire votre connaissance.
Le peu de réponse obtenue et les regards plus ou moins meurtrier lancés à mon encontre confirmaient mon intuition première. Je sens que je vais bien m'amuser...
Je me rasseyais à ma place, me tenant droite tout en dévisageant tour à tour chacune de mes nouvelles « camarades » pendant que le pauvre Nathaniel s'égosillait en ventant les mérites de son club adoré. A savoir, lire des livres, en faire des fiches résumés et les entrer ensuite dans la base de donnée de la bibliothèque pour favoriser les recherches des lecteurs avides... Tout un programme...
Comble du bonheur, nous pouvions si nous le souhaitions vanter la magnificence d'un ouvrage qui nous avait séduits devant nos gentils camarades...
J'apprenais ainsi durant ma première heure que Mélody et Bertille dévoraient les romans à l'eau de rose, Sacha, elle, adorait ceux de cape et d'épée. Camille était une spécialiste des biographies historiques. Cléophée et Aliya semblaient préférer la science fiction. Noan, elle, dévorait les livres fantastiques. Notre cher délégué avait un certain penchant pour les polars.
-Et toi Abigaël ? Dit-nous donc qu'est-ce qui te plait dans la littérature ?
Je voyais bien à sa tête qu'il espérait me mettre dos au mur devant tout le monde puisqu'il savait parfaitement que mon inscription dans ce club était on ne peut plus fortuite. Je répondais donc à sa question avec le plus grand sérieux.
-La poésie. J'aime lire la poésie et me laisser transporter par des vers bien agencés.
-Tiens donc, c'est intéressant ça, nous n'avions encore eu personne qui s'intéressait à ce genre d'ouvrage en particulier, dit-il en se penchant en avant, joignant et mains en croisant les doigts.
-C'est bien dommage, c'est un univers très étendu qui mérite pourtant qu'on s'y attache. Qui n'a pas entendu parler des Fables de La Fontaine, qui sont à la base transcrits sous forme de poèmes, ou encore Verlaine, Rimbaud ou Baudelaire...
-Tu pourrais peut-être nous en réciter un ?
Je tournais la tête vers Mélody, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un s'engage ainsi dans la conversation. Je tournais de nouveaux la tête vers Nathaniel, il s'était enfoncé dans son siège, guettant avec une évidente satisfaction quelle serait ma réaction.
Je me relevais, lissais mes vêtements avant d'entamer mon poème préféré sous les regards inquisiteurs des membres de « Mon club » :
-La mort du loup, par Alfred de Vigny...
VOUS LISEZ
Louve
FanfictionAbigaël Lockheart emménage à Sweet amoris. Cette fille pas comme les autres va réveiller l'instinct animal qui sommeille dans le cœur de ses camarades, en particulier dans celui de Nathaniel. Sauront-ils ensemble sauver l'esprit de la nature et réve...