Il pénétra dans un immeuble. J'attendis de ne plus le voir pour entrer dans le hall. Un digicode me barrait l'entrée. Sans me démonter, je sonnais à tout les noms jusqu'à ce qu'une personne à la voie chevrotante me demande ce qu'il se passe. Je la pipote en lui disant que j'habite au deuxième mais que j'ai oublié le code. Elle me le donne sans chercher plus que ça.
J'adore la crédulité des personnes âgées...
Une fois dans le hall, j'inspire un grand et cherche à identifier la trace olfactive de Nathaniel. Il a pris les escaliers. Ça ne m'étonne pas vraiment de lui et je m'en félicite puisque la traque en est facilitée. Je monte les étages un à un. Arrive au 6ème, où la trace prend la porte pour suivre un couloir. Appartement 616. J'inspire un grand coup, oui, c'est bien là.
Des éclats de voix traversaient la porte peu épaisse.
-C'est à c't'heure que tu rentre... T'es passé me chercher à boire ?
-Pas besoin papa, t'a largement ce qu'il te faut.
-M'réponds pas ! Et puis c'est quoi c't'e tête que tu me fais ! Baisse les yeux !
Bruit sourd suivi d'un grommellement. Les choses deviennent plus claires maintenant.
Je pars sans frapper à la porte.
***********************************************************************
Je me rendais au lycée songeur. Je savais désormais d'où venait le côté renfermé de Nathaniel, mais ça ne m'aidait pas vraiment à l'approcher plus...
Je poussais un soupir en m'asseyant aux côté d'Iris.
-Bah alors ? C'est la course d'orientation qui te fait cet effet là ?
-Quelle course d'orientation ?
-T'es pas au courant ? La directrice a organisée une course d'orientation à l'extérieur du lycée, dans la forêt d'à côté pour être précise.
-Non, je n'étais pas au courant...
-Tu ferais bien de te trouver un coéquipier, c'est plus facile à deux ce genre de course...
-Oh, tu sais, je préfère courir toute seule.
Je souriais, j'étais contente de pouvoir courir un peu, ça me ferait du bien. Je ne prenais pas assez le temps de le faire.
-On dirait que ça te fais plaisir...
Je me tournais vers elle et lui faisait mon plus beau sourire, je n'avais pas souvent l'occasion d'être sincère.
-Oui, j'adore courir !
-Ah ah ! En même temps, tu es tellement forte que ça ne m'étonne pas. Je fais équipe avec Mélody, j'espère que ça ne te dérange pas.
-Non, pas du tout.
-Tant mieux. Ils nous fournissent un jogging pour cet après midi.
-Heureusement, je n'avais pas emmené mes affaires de sport de toute façon.
Le reste de la matinée se passa dans une attente fébrile. Les étudiants étaient contents de pouvoir sortir un peu, même si pour ça il fallait aller courir en plein hiver dans une forêt. En plus, la journée s'annonçait plutôt belle.
Je songeais néanmoins à passer chez moi à la pause de midi récupérer ma brassière et mon short. Je n'aime pas être gênée par des vêtements quand je cours en forêt, ils ont tendance à s'accrocher à tout...
Les élèves furent rassemblés dans la cour en tenue. On laissait nos affaires au lycée, nous les récupérerions en rentrant.
Je montais dans le car avec les autres élèves, écoutant durant le court trajet les instructions de la directrice sur les trois épreuves. Il y aurait une sorte de chasse aux trésors, un jeu de piste et pour finir la course d'orientation à proprement parler.
VOUS LISEZ
Louve
FanfictionAbigaël Lockheart emménage à Sweet amoris. Cette fille pas comme les autres va réveiller l'instinct animal qui sommeille dans le cœur de ses camarades, en particulier dans celui de Nathaniel. Sauront-ils ensemble sauver l'esprit de la nature et réve...