Mai avait vraiment hâte de sortir de cet aéroport de malheur. Des hôtesses avaient commencé à leur parler en anglais à la sortie de l'avion et la jeune fille n'avait absolument rien compris. D'après Bou-san qui parlait anglais mieux qu'elle, elles voulaient juste les accueillir et les diriger vers les bus qui les conduiraient hors des pistes.
Le souhait de Mai ne fut réalisé qu'une bonne heure après. Son petit orteil de pied lui faisait un mal de chien et comble de l'ironie, une dame avec sa cage à chat lui avait accroché le bras et une coupure bien nette et dégoulinante était apparue sur celui-ci. L'Angleterre ne lui faisait étrangement plus envie.
Naru l'avait regardé comme si elle l'embêtait déjà avant d'ouvrir une pochette de sa valise. Il en sortit une trousse de secours.
« Ne me regarde pas comme ça, Mai. »
« Je ne te regarde pas. »
Le jeune homme soupira. Mai se blessait toujours. Heureusement, elle savait se sauver elle-même et n'avait pas besoin d'un sauveur. Elle en serait vexée et le pauvre ou la pauvre qui en héritera devrait vivre avec une trousse de secours en permanence. Il se fit la réflexion, que pour l'instant, la seule personne qui effectivement vivait avec une trousse de secours, c'était lui.
Il ne savait pas si cette idée lui plaisait. Il y réfléchirait plus tard, quand son assistante ne se viderait plus de son sang dans un aéroport.
Mai regarda Naru ranger la trousse de soins et lui jeta un bref « merci » à la figure avant de partir rejoindre les autres vers une machine à boissons. Elle n'attendait pas de réponse.
« Ma petite Mai » déclara de façon théâtrale Osamu. « Il semblerait que les vieilles habitudes ne changent pas. »
Ils rigolèrent et Mai vit même Lin esquisser un sourire. Cela lui rendit du baume au cœur. Il ne souriait déjà pas beaucoup en temps normal et en ce moment pour une raison qu'elle ne connaissait pas, c'était encore pire.
« Je préfère qu'elle se blesse maintenant que pendant un cas ! » la défendit Ayako. « Si elle épuise toute sa malchance avant de commencer peut-être qu'il ne lui arrivera rien ! »
« Merci ? » dit Mai, mi figue, mi raisin face à la défense de la rousse.
Mai se prenait parfois à regretter ses pouvoirs psychiques. Voir la mort. Voir le passé. Voir des choses que les gens normaux ne pouvaient pas voir. C'était un peu trop lourd pour elle parfois. Les esprits privilégiaient largement Mai pour cette raison. Ce n'était pas sa faute.
« Ah. Naru s'en va. » prévint Bou-san. « On ferait mieux de le suivre avant qu'il ne nous largue ici. »
Effectivement, Naru passait les portes transparentes de l'aéroport et appelait déjà un taxi quand ils arrivèrent à sa hauteur. Naru donna l'adresse de l'hôtel à Ayako et elle-même, Osamu, ainsi que Bou-san appelèrent un autre taxi.
« On se retrouve demain matin 10h, heure locale à la BSPR. Vous connaissez l'adresse. »
Et Naru monta dans le premier taxi suivit de Lin. Mai ne savait pas trop où elle devait dormir et donc avec qui aller. Elle était si excitée qu'elle en avait oublié ce petit détail. C'était stupide.
« Mai, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? » demanda aimablement son patron adoré.
« Oui, ça va j'arrive. »
Les sièges de ce taxi tout noir – si Mai n'avait pas une petite idée sur l'obsession de Naru à porter du noir elle pariait sur son environnement plutôt noir à l'heure actuelle – accueillir Mai comme des coussins. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était si fatiguée. Un rapide calcule lui apprit qu'il était 11h30 environ à Londres. Leur voyage avait duré 14h, moins les 8h du décalage horaire et hop ! Mai avait l'impression que la journée allait être longue. Elle ne résista pas quand le sommeil vint la chercher.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanfictionSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...