Chapitre Dix

179 11 4
                                    


« Matsuzaki-san » commença Naru. « Vous allez nous faire des charmes protecteurs. Un pour chacun d'entre nous et des dizaines pour la base. »

Ayako hocha la tête et se mit directement au travail. Elle prit ses feuilles à charmes et partit se concentrer dans le fond de la base.

« Takigawa-san, vous allez aller faire des exorcismes dans la rue dès que les passants se feront rares. »

« OK, chef ! »

« Lin vous accompagnera. »

Le regard que Lin renvoya à Naru aurait pu être lancé par Naru lui-même, tellement il refroidit l'atmosphère. Qui protégerait Noll si il n'était pas avec lui ? Il respectait Mai et ses dons, mais ce ne serait pas elle qui pourrait le protéger. Matsuzaki-san était puissante mais inutile sans arbres millénaires et ne parlons même pas d'Osamu-san qui ne possédait aucun dons psychiques.

Il décida cependant de se taire, comprenant que ce n'était pas le moment d'afficher la moindre faiblesse. Et puis, il suffirait d'en parler à Luella pour qu'elle le noie sous son inquiétude et Lin savait que son jeune patron détesterait l'idée.

« Vous vous inquiétez trop. » intervint Chase.

« Il a raison. » en rajouta Lauren. « Vous n'avez aucune raison de penser que ces meurtres ont un rapport avec Jack l'éventreur. Certes, le mode opératoire est le même, mais une coïncidence est toujours possible. »

« Il vaut mieux prévenir que guérir. » dit Mai en finissant sa tasse de thé. « Je ne veux voir mourir personne. »

« La petite à raison. Et puis nous ne savons toujours pas quel type d'esprit est ici, ni s'ils sont nombreux. Il vaut mieux être prudent. » argumenta Bou-san. « D'ailleurs Lin-san, en parlant de ça, comment les moniteurs ont-il réagi au fantôme de tout à l'heure ? »

« Comme d'habitude : baisse de température et brouillage audio. En regardant les caméras, on voit que les pots de fleurs apparaissent à dix mètres du sol et disparaissent quelques centimètres avant de toucher le sol. »

« Ouah, j'avais vraiment l'impression de les entendre s'écraser au sol. Je me demande si ils aurait pu nous blesser puisque ce n'étaient pas de la matière. »

« Ne fais pas d'expérience trop dangereuse, le vieux. » dit Ayako du fond de la salle.

« C'est plutôt ironique de la part d'une prêtresse aussi vieille que toi. »

« Ça suffit. » trancha Naru en coupant court l'éternelle future dispute entre le moine et la prêtresse. « Faîtes ce que je vous ai demandé. »

Bou-san quitta la pièce en grognant, rapidement suivit de Lin et d'un examinateur avec sa traductrice, et Ayako se remit à ses charmes. Mai en profita pour se rapprocher de Naru près des ordinateurs.

« Dis, Naru. »

« Hum. » dit-il sans quitter des yeux les moniteurs.

« J'ai super faim. On a rien mangé depuis ce midi, à part du thé, et il est déjà plus de 19h. »

« C'est dommage. »

Elle se rapprocha un peu plus de lui pour pouvoir parler moins fort mais il s'écarta. Il ne lui avait jamais faite celle-là ! Elle essaya de se sentir discrètement, mais non, elle ne sentait pas la transpiration. Alors quoi ? Elle le dégoûtait maintenant ? Et bien tant pis pour lui, tout le monde entendrait ce qu'elle avait à lui dire.

« Je suis sur que Luella ne serait pas contente si elle savait que tu affamais tes employés et que tu ne les nourrissais qu'au thé. Ces messieurs les examinateurs aussi, j'imagine. »

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant