« Ne t'inquiètes pas, Sophie. » dit Jack, le même homme mal habillé que dans la vision avec Aurore. « C'est assez agréable. »
Il entraîna la petite Sophie dans une ruelle latérale et elle trébucha sur un pavé. Son tout nouveau papa marchait beaucoup trop vite pour elle. Jack lui fit traverser quelques rues et ils débouchèrent sur un axe où peu de monde marchait encore. Il fallait dire qu'il était bientôt deux heures du matin et les gens bien comme il faut étaient chez eux, dans leur lit, depuis longtemps.
Que cela révélait-il sur elle ? Et sur son père ?
Il la força à se cacher derrière un muret quand il repéra un couple sous un réverbère.
« On va bien s'amuser. » dit Jack. « Tu sais que papa était médecin avant d'être radié de l'ordre ? Je faisais pleins d'expériences sur les êtres vivants pour connaître le fonctionnement du corps humain quand on a m'a radié. C'est pour ça que maintenant je dois faire mon travail sans en avoir la permission. Mais c'est pour faire avancer la science. »
Sophie ne comprenait pas bien ce que son papa voulait lui dire. Elle ne savait pas ce que voulait dire « être radié » mais si il était médecin tout allait bien, non ?
« Et tu vas m'aider Sophie. »
La suite était floue pour la petite fille. L'adrénaline et le sang avaient couvert sa vision, mais elle se sentait mieux que jamais. Elle avait passé toute sa frustration sur cette femme. Et puis « papa est médecin, donc tout va bien. »
Mai se réveilla brusquement et non pas dans le canapé comme elle s'y serait attendu mais dans le van de Lin.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda-t-elle.
Comme Naru semblait bouder à l'avant, c'est Lin qui répondit.
« Luella a appelé. Elle a exigé que Naru rentre immédiatement. »
Mai paniqua.
« Il est arrivé quelque chose de grave ? »
« Non, c'est juste qu'il n'est pas rentré dormir hier soir donc-»
« Lin. » le coupa Naru.
Mai comprit rapidement ce qu'il en retournait. Luella avait dû demander à son fils de rentrer, vraie mère poule qu'elle était. Et même si Naru voulait paraître détaché, Luella restait sa mère. Elle comprenait maintenant pourquoi il préférait travailler au Japon.
Le soleil était déjà couché, Naru avait sans doute traîné le plus possible avant de partir.
« Naru, j'ai eu une nouvelle vision. »
Il la regarda du coin de l'oeil et elle se sentit rougir pour une raison qu'elle ne connaissait pas. Peut-être le sentiment de protection qui se dégageait de lui à ce moment. Il faudrait qu'elle demande à Lin si l'empathie sur les êtres vivants était réellement possible. Elle lui raconta brièvement son rêve.
« Ça correspond aux informations qu'Osamu-san a trouvé à la bibliothèque. »
« Qu'à trouver Osamu ? » demanda Mai.
« Que des meurtres plus ou moins semblables ont été commis dans un intervalle d'un an après l'assassinat de la famille Stroud et que le 13 mai 1901, le corps d'une petite fille d'un peu plus de douze ans a été découvert. »
Mai se sentait vraiment très triste pour cette petite fille.
« Demain, l'affaire sera close. » conclut-il.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanficSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...