Mai se réveilla en sursaut.
Il faisait noir dans la chambre et elle se précipita pour allumer la lumière. Pourquoi avait-elle fermé les volets hier ? Elle regarda le réveil et se dit que de toute façon, à 5h35 du matin il ne faisait pas jour.
Quand sa respiration redevint complètement normale, elle se leva, lentement à cause des vertiges et récupéra un carnet et un stylo qu'elle avait laissé dans sa valise. Elle commença par écrire rapidement le rêve qu'elle avait fait la veille et se mit doucement à rassembler ses idées sur celui qu'elle venait de faire.
Sophie. Mai avait enfin un nom pour la jeune fille qu'elle incarnait dans son rêve.
La jeune fille soupira avant de refermer son carnet. Ses rêves arrivaient de plus en plus tôt et il s'était déjà produit qu'elle résolve une affaire avant même que Naru ne l'ait accepté. Tout cela commençait à l'effrayer et c'était sur les conseils de ce dernier qu'elle avait commencé à écrire dans ce carnet. « Ainsi, tu n'oubliera rien. » avait rajouté Naru.
Il ne perdait pas le nord celui-là !
Les fantômes détestaient que les vivants fouillent dans leur passé et quand les chasseurs de fantôme comme la SPR le faisaient, ils s'agitaient et il était plus facile de les exorciser qu'en s'ils restaient statiques. C'était une solution comme une autre pour se débarrasser des fantômes.
L'image que le miroir renvoya à Mai quand elle alla se laver le visage lui fit peur. Ses yeux bruns étaient cernés et injectés de sang, sa peau déjà pâle à l'origine semblait maintenant translucide et pire que tout, ses cheveux foncés ressemblaient à un nid d'oiseau. Elle pensait pourtant qu'un carré plongeant lui éviterait ce genre de désagrément.
Quand elle estima qu'elle avait retrouvé figure humaine, il était déjà 6h30 et Mai commençait déjà à s'ennuyer. Elle entreprit donc de chercher une cuisine. Mai avait pu constater hier, en allant dans la cuisine et après en compagnie de Luella pour lui prêter une chambre, que la maison était énorme. C'était à se demander si on pouvait encore appeler cet endroit une maison.
Elle descendit plusieurs volées de marches et trouva enfin le salon. Bon, le salon n'était pas la cuisine, d'accord. Mais dans ce salon, dans un canapé en cuir noir - du noir, toujours du noir - il y avait Naru. Et Naru savait à coup sûr où était la cuisine. Du moins, en théorie.
Il était habillé dans ses vêtements de tous les jours, donc son costume noir et sa chemise noire. Mai se demanda brièvement si ses sous-vêtements étaient eux aussi noirs mais arrêta très vite. Il ne la croirait jamais si elle lui disait que la teinte rouge écrevisse était sa couleur de peau naturelle.
Mai n'eut pas à s'inquiéter longtemps car son patron dormait. La jeune fille était soulagée dans un sens. Naru n'était donc pas un mutant. Elle avait participé à une centaine de cas avec Naru et comme tout chasseur de fantôme qui se respect, ils travaillaient beaucoup de nuit. Seulement, jamais elle ne l'avait vu dormir. Même si le cas demandait qu'ils restent plusieurs jours, que les moniteurs n'indiquaient rien et que tout semblait ennuyant à mourir. Peut être que lui faire du thé à chaque fois qu'il en demandait n'était pas une si bonne idée finalement.
La respiration de Naru était profonde et régulière, il avait vraiment besoin de dormir. D'autant plus que le prochain cas serait difficile. Mai le sentait dans ses tripes.
Elle retira le livre qui tenait en équilibre sur ses genoux avant qu'il ne tombe et ne le réveille, puis retira les lunettes qui pendouillaient sur son nez. Elles étaient noires évidemment mais Mai ne savait pas qu'il en portait. Elle ne l'avait jamais vu en mettre à l'agence de la SPR.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanfictionSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...