Mai cru qu'elle n'arrêterait jamais de hurler. Sa gorge la brûlait et elle n'était plus loin de cracher ses poumons. La nature reprit ses droits sur son corps quand des points noirs vinrent remplirent sa vision. Sa voix s'étouffa lentement, son coeur accéléra légèrement avant de ralentir, ses poumons aspirèrent progressivement de l'oxygène et son cerveau se remit à fonctionner.
Un arbre géant s'élevait dans la grande salle, et ses racines couvraient tout le sol comme un parquet naturel avant de s'enfoncer dans le sol. Mai devina que le bâtiment tout entier avait été construit autour de l'arbre. Cette pièce n'en était pas vraiment une : il n'y avait ni plafond ni carrelage sur le sol mais quatre murs encerclaient et délimitaient la pièce. L'arbre était relié à une multitude de machines par des fils et des câbles de plusieurs couleurs. Une petite table de jardin était à moitié dissimulé derrière le tronc.
Dans l'arbre, des fruits poussaient.
Ils avaient une peau et une forme ressemblant à celle d'une pêche faisant dix fois sa taille. Ils auraient eu l'air appétissant si un visage protubérant et indéniablement humain ne s'épanouissait pas sur chacun d'eux. Des cheveux plus ou moins long et de toutes les couleurs poussaient sur le haut du fruit et tombaient dans les airs.
Mais ce qui avait vraiment fait hurler Mai, c'était le visage terriblement familier qui avait poussé sur un des fruits les plus en hauteur. Un visage qu'elle connaissait parfaitement car il ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de Naru.
Gène.
Oliver n'avait pas pensé une seule seconde que Matsuzaki-san les accompagnerait, par conséquent il ne l'avait pas attendu pour faire préparer un avion en direction de la fameuse zone arctique et était actuellement à quelques minutes de l'atterrissage.
Lin, installé sur le siège d'à côté était inquiet. Noll n'était pas comme d'habitude. Il avait agit étrangement avec ses parents et avait été bien trop rassurant sur le sort de Mai pour que cela soit anodin. Il cachait quelque chose, restait à savoir quoi. Lin espérait juste que ce ne serait pas assez grave pour attirer des ennuis à tout le monde. Naru n'avait jamais été un enfant qui faisait des bêtises, mais les rares qu'il avait faite resteraient sans doute gravées à jamais dans la mémoire de ses parents. Comme la dernière en date - il y a une dizaine d'années quand même. . . - ressemblait à une bombe chimique extrêmement dangereuse, il pensait avoir raison de s'inquiéter.
Il ne le savait pas encore, mais la lettre qui reposait sur le lit de Mai à l'université, ferait exploser bien plus de chose que la bombe artisanale qu'il avait créé plusieurs années plus tôt.
Dans la salle de l'arbre, Mai s'avança doucement vers le tronc, les jambes tremblantes et le regard ancré dans celui du fruit de Gène. Elle ne savait pas comment appeler cette aberration, ni même si cette chose était vivante. Elle ne tarda pas à le savoir, la chose ouvrit les yeux quand ses pieds se posèrent sur la base du tronc. Ces yeux étaient vivants. On pouvait parfaitement voir qu'ils reflétaient l'intelligence et la vie.
Mai remarqua à peine que les milliers d'autres fruits avaient également ouvert leurs yeux. Ils s'échangeaient des messes basses et une litanie sans fin enfla dans la salle, se percutant aux murs et aux ordinateurs. Leurs voix auraient percé les tympans de n'importe qui tant elles étaient aïgues.
« Mai. » fit le fruit de Gène, d'une voix aussi aïgue que celle des autres. « Je ne voulais pas que tu vois ça. Je suis tellement désolé. »
Le visage de la chose se tordait de douleur et de grosses et ridicules larmes de crocodile coulaient sur ses « joues ».
« Gène ? » murmura-t-elle, pas vraiment sûre de pouvoir croire ce que ses yeux voyaient.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanfictionSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...