« Je vous pris d'accepter mes plus sincères excuses. »
En arrivant au siège de la BSPR, Mai ne s'attendait pas vraiment à ce qu'ils soient accueillis le sourire aux lèvres. Pourtant, si effectivement l'ambiance n'était pas exactement chaleureuse, elle était plus chaude que prévue.
Stefan Dabos s'était excusé au nom de tous, ce qui avait déplu à plus d'un. Carter Chase dans un premier temps, avec son oeil en moins, semblait particulièrement remonté.
« Rentrez dans mon bureau. » continua Dabos en ouvrant la porte.
Mai pensa tristement qu'Ayako était encore à l'hôpital à l'heure actuelle et qu'elle ne serait pas à ses côtés. Elle se traita d'idiote la seconde d'après. Ayako ne serait pas toujours derrière elle après tout.
Après avoir respiré un bon coup, elle rentra dans le bureau à la suite d'Osamu et du professeur Chase. Pourquoi était-il ici ?
Personne ne fit un geste pour s'asseoir sur une des deux chaises près du bureau de Dabos. L'atmosphère était un peu tendue, c'était l'avenir de la JSPR qui était en jeu tout de même.
Une traductrice se plaça dans un coin, prête à traduire la moindre parole.
Chase s'installa près du bureau, et regarda rageusement son patron s'installer sur sa chaise. À quoi servait de s'excuser ? Il les avait fait passer pour des faibles et des incompétents devant la nouvelle génération de chasseurs de fantôme, devant ceux qui se battraient pour prendre leur place un jour !
Et peu importe que Martin et Luella Davis soient détruit par l'annonce de la mort de leur fils adoré, ils n'étaient pas assez idiots pour ne pas voir ce qu'il se tramait devant leur nez ! Ils n'étaient pas arrivés là où ils étaient aujourd'hui par un tour de passe-passe.
Ils devaient attraper Mai dans leur filet avant qu'un imbécile puisse mettre leur plan en péril.
« Vous avez surpassés nos attentes. » reprit Dabos. « Vous avez réussi à voir que ce n'était pas seulement des fantômes, mais également un démon qui hantaient la rue et vous avez respectés à merveille le protocole à appliquer. »
« N'oublions pas que ce n'est pas une réussite totale non plus. » remarqua très justement le professeur Chase en tapotant le cache-oeil sur son visage.
« Certes. » dit Dabos sans laisser Bou-san dire une vacherie. « Et la mort du professeur Lauren est une tragédie pour sa famille et nous-même. Une de vos collaboratrices, Mlle Matsuzaki a également été admise à l'hôpital il me semble. Comment va-t-elle ? »
« Elle s'en remettra. » intervint Naru, mettant ainsi fin aux civilités.
Mai le fusilla du regard et il l'ignora, comme d'habitude. Stefan Dabos entra dans le vif du sujet, au grand dam de Chase.
« Dans un premier temps, la JSPR ne fermera pas. Vous avez résolus ce cas, comme nous vous l'avions demandé et par conséquent, nous n'avons aucune raison de fermer notre branche japonaise. Félicitations. »
Il ne laissa personne s'enthousiasmer sur la nouvelle et continua sur sa lancée.
« C'est ce qui nous amène sur mes deux propositions. La mort du professeur Lauren libère une place à nos côtés et je souhaiterai que ce soit vous, Oliver, qui preniez cette place. »
« C'est une offre généreuse. » se contenta de dire Naru, sans une once de reconnaissance dans la voix.
Mai avait du mal à suivre l'échange à cause du décalage entre les paroles et la traduction mais elle avait bien compris que si Naru acceptait l'offre du professeur Dabos, elle ne le reverrait jamais.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanfictionSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...