Chapitre Vingt

153 8 6
                                    


« Je ne comprends rien...» se lamenta Mai en s'asseyant sur le canapé du petit jardin d'hiver, chez les Davis. « Pourquoi faire ça ? »

Elle avait failli dire « Pourquoi déterrer Gène ? » mais le visage de Luella avait pâlit au fur et à mesure que Mai parlait. Elle avait préféré changer de phrase pour ne pas la blesser. Cela ne faisait pas deux ans que Gène était enterré, et sa mère n'avait pas fait son deuil. Découvrir que son fils n'était pas là où elle croyait qu'il était, enterré au cimetière, mais Dieu sait où, c'était trop pour elle. Martin avait lui aussi un visage fermé, comme Lin qui avait accouru quand ce dernier lui avait passé un coup de fil de l'université.

« Je ne sais pas, Mai. » fit Naru d'un ton lasse. « Par contre, Carter Chase est venu au cimetière hier soir. »

« Je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça. »

« Ça va être à nous de le découvrir. »

« Pourquoi es tu si sûr que le professeur Chase soit venu pour Gène, Noll ? » s'indigna Luella, surprenant tout le monde par son ton brusque. « Ça n'aurait aucun intérêt ! Mon fils est mort ! »

Elle partit rageusement en de grandes enjambées vers la cuisine et cria en faisant un geste dédaigneux de la main :

« Je vais faire du thé ! »

Martin alla la rejoindre quelques secondes plus tard, pas très confiant. De son côté, Lin était soulagé. Depuis la mort de Gène, c'était la première fois que Luella parlait du jumeau de Noll comme d'une personne décédée. Il en fit la remarque à Naru et Mai. Cette dernière pensa aussitôt que Naru avait bien fait de ne pas dire à sa mère qu'il pouvait discuter avec lui à travers les miroirs.

« Donc. » dit Lin pour encourager Naru à continuer la conversation. « Carter Chase ? »

Naru alla s'asseoir près de Mai dans le canapé, croisa ses doigts et posa ses coudes sur ses genoux.

« Je me suis forcément trompé quelque part. » commença-t-il. « Sur l'affaire de Bailey Street, j'avais avancé que la BSPR avait essayé de nous tuer, je me suis trompé. Ce n'est tout simplement pas possible, il y aurait eu d'autres tentatives depuis huit mois. Cela signifie que nous faisons fausse route. »

Oliver essayait de rassembler ses idées, non sans difficulté. La solution était dans son cerveau, il en était absolument persuadé.

« J'ai fais des recherches sur tous les membres de la BSPR. Il est apparu que plusieurs membres du conseil dont Carter Chase, Jamie Hall et David Garan ont perdu plusieurs proches dans divers accidents. »

Mai se mordit la lèvre et fit craquer sa nuque. Il recommençait à parler comme un dictionnaire.

« Comment ça, tu as fait des recherches sur les membres de la BSPR ? » demanda la jeune fille.

Il lui expliqua les doutes qu'il nourrissait à propos de la BSPR depuis la mort de Gène et les mystères qui entouraient sa mort elle-même. Elle fut un peu déçue qu'il ne lui en ait pas parlé du tout.

« Quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient perdu des proches les rendent coupables. Pire, tu donnes un alibi pour Chase et ses promenades au cimetière. »

Oliver secoua légèrement la tête.

« Tu te souviens de cette hausse des disparitions ? »

« En Australie et en Afrique du Sud ? »

« Des disparitions ? » s'enquit Lin en prenant place dans un fauteuil, sentant que la discussion pourrait durer.

« Oui. » expliqua Mai. « Ayako et John nous on donné des informations assez étranges. Le taux de personnes disparues aurait augmenté pour atteindre les 20% de la population en ce moment en Australie. »

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant