Chapitre Douze

203 11 3
                                    


Quand Mai eut fini de raconter son rêve, Ayako ainsi que Bou-san et Osamu, arrivèrent. Ils avaient pensé à prendre un petit-déjeuné et Mai sauta dessus. Entre ses rêves, la possession et l'atmosphère lourdingue, la jeune fille avait faim.

Lin s'occupa de raconter la nuit et au fur et à mesure que son récit avançait, Ayako était de plus en plus dépitée. Elle avait eu raison de s'inquiéter. Elle devait absolument trouver un moment pour parler avec Naru sans que ses chiens d'examinateurs ne soient dans le coin.

Mai eut le droit de raconter une deuxième fois son rêve, puisque Naru ne voulait pas s'en occuper.

« Une femme enceinte et un homme qui s'appelle Jack ? » répéta Bou-san.

« Aurore Stroud a bien été enlevé en 1888 quand Jack l'éventreur agissait en tant que meurtrier. » rappela Yasuhara. « Si cette femme a été violé et caché durant toute sa grossesse, cela voudrait dire qu'elle aurait en toute logique dû disparaître pendant dix mois et justement, elle a disparu dix mois. »

« Mais alors » fit Ayako en prenant un beignet dans le sac qu'elle avait ramené. « Ça veut bien dire qu'elle ne connaissait pas son véritable nom. C'est bien la presse qui l'a surnommé Jack l'éventreur à l'époque, non ? »

Mai reprit un beignet.

« En quoi c'est important, Ayako ? » demanda celle-ci.

« En rien, c'est juste qu'on ne saura jamais l'identité de ce sale type. »

« Ce n'était pas vraiment cette partie du rêve de Mai qu'il fallait retenir, Matsuzaki-san. » remarqua Naru.

« Je déteste ça. » dit Bou-san « Mais il n'a pas tord. Jack l'éventreur dit bien qu'il reviendra chercher l'enfant quand il sera assez grand ? La famille a été assassinée en 1900 pourtant jamais personne n'a jamais entendu parler d'une Sophie. Elle n'est mentionnée nul part, elle n'était pas déclarée à la mairie et maltraitée. Ce n'est pas très dur de deviner qu'Aurore Stroud n'a jamais aimé Sophie et qu'elle ne voulait pas la voir. Quand Jack est venue chercher sa fille, il a tué tout le monde avant de disparaître. Sophie avait douze ans. Ça a du être horrible pour elle. »

« Je ne suis pas sûr de ça. » intervint Mai. « Qu'elle ait trouvé ça horrible, je veux dire. Quand j'étais dans sa tête, j'ai bien vu qu'elle détestait ses soeurs et sa mère. Elle était confuse, elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde était si méchant avec elle et pourquoi elle était enfermée. Je ne sais pas pourquoi, mais je, j'ai... »

Elle n'arrivait pas à mettre des mots sur ce qu'elle pressentait.

« Continue, Mai. » dit son patron.

Elle réfléchit activement. Il faisait toujours attention à ce qu'elle disait même quand elle n'en avait pas l'impression et elle savait que ce qu'elle dirait pourrait éventuellement les aider.

« Quand vous parliez du meurtre de la famille de Sophie, je me suis sentie soulagée. » précisa-t-elle. « Je, ce sentiment, je suis sur qu'il ne m'appartient pas. »

« Osamu-san. Retournez à la bibliothèque, aux archives pour savoir si il y a eu des meurtres après 1900 qui ressemblent à ceux de Jack l'éventreur. » dit précipitamment Naru. « On s'approche de plus en plus de la vérité et les fantômes vont devenir plus violents encore. Faîtes attention. »

Personne ne dit rien. Ce n'était pas dans ses habitudes de demander aux autres de faire attention. Encore une fois, il devait en savoir plus que ce qu'il voulait bien dire. Cette mauvaise habitude agaçait Mai de façon prodigieuse.

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant