Chapitre Neuf

176 10 1
                                    

Lin avait très mal à la tête.

Il surveillait les ordinateurs depuis ce qui lui semblait une éternité et Noll ne revenait toujours pas. Ce garçon avait beau être intelligent, il l'avait laissé seul à la base avec comme seul consigne : « Fais comme si tu étais moi. »

Pratique et clair, vraiment.

Le problème n'était pas qu'il soit seul à la base. Il avait déjà prit les choses en charge quand Noll en avait besoin et il ne fallait pas l'oublier, le vrai adulte de l'équipe c'était lui. Il avait trente-six ans et contrairement à Bou-san et Ayako, il n'avait pas la mentalité d'un enfant de dix ans. Bref, il connaissait son travail.

Mais l'examinateur assit à côté de lui commençait très sérieusement à lui taper sur les nerfs.

« Un problème M. Garan ? » demanda Lin, en s'écartant du chercheur qui était un peu trop proche à son goût.

« Aucun M. Koujo. Où sont vos consultants et Mlle Taniyama ? »

Lin soupira. Visiblement, quand ce n'était pas l'équipe de la SPR qui était bruyante, c'était ces examinateurs de malheur qui lui tournaient autour.

« Matsuzaki-san est avec Takigawa-san dans la rue. Après avoir fini d'installer les micros, ils doivent interroger les passants sur des choses qu'ils ont vu ou ressentis. Osamu-san fait des recherches sur l'histoire de la rue et de l'hôtel. » dit-il avec scepticisme. « Vos collègues ne sont pas avec eux ? »

Garan croisa les jambes et soupira de façon théâtrale sur sa chaise.

« Si bien sur. » dit-il « L'histoire de cet hôtel ? Je ne vois pas bien à quoi cela pourrait bien vous servir. Il ne sert que pour les ordinateurs. Si nous avions pu faire autrement, nous l'aurions fait. De qui vient cette idée ? Ce n'est qu'une perte de temps. »

« Elle vient du professeur Oliver Davis, M. Garan. »

« Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ? » dit le professeur Chase en rentrant dans la pièce.

Lin ne se retourna même pas. Sa migraine allait empirer, il le sentait.

« Où est donc ce cher Oliver, d'ailleurs ? Je ne l'ai pas vu depuis un moment. »

Avant que Lin n'ait pu donner une réponse à sa sauce, Garan s'empressa de répondre :

« Il est partit avec Mlle Taniyama depuis un peu plus d'une heure. »

Merde.

A peine le professeur Garan eut-il finit sa phrase que Chase se mit à rire. Ce dernier cherchait une raison pour incendier Noll depuis des années - depuis l'obtention de son doctorat en parapsychologie à l'âge de dix-sept ans - et il avait maintenant un indice sur une des failles de son patron.

Il ne se faisait pas trop de soucis pour Noll, il se débrouillerait très bien. Mai par contre, ce serait une autre paire de manche. La jeune fille n'était pas taillé pour affronter les grosses pointes de la BSPR. Où du moins pas encore et en attendant, elle ferait des bêtises plus grosses qu'elle qui ne feraient qu'aggraver les choses.

« Alors quoi ? » continua Chase. « Le capitaine quitte le navire et va batifoler avec les prostituées au port ? »

Cet homme était grossier, déplacé et ridicule, et Lin était bien content d'être seul en ce moment à la base. Tous auraient voulu défendre Noll et Mai en y mettant leur grain de sel et cela aurait vite conduit à un désordre sans nom.

« Demandez-lui quand il rentrera, M. Chase. »

Ayako regardait Bou-san s'échiner avec les passants. Ils n'étaient pas vraiment nombreux, rendant leur tâche un peu plus compliqué que prévue. Dans un cas classique, le client qui demandait les services de la SPR avait vu assez de choses surnaturelles pour commencer à croire en l'existence de fantômes. En d'autre terme, il coopérait.

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant