Ce mercredi 25, le corps d'une étudiante en lettre a été retrouvé dans une rue adjacente de l'université de Londres. La victime, originaire du sud de la France, était une étudiante de 23 ans banale et sans histoire. La jeune femme avait disparu depuis vingt-quatre heure quand une habitante du quartier a appelé les pompiers pour faire part de sa macabre découverte.
L'enquête ne semble pas apporter beaucoup de précision à l'heure actuelle et les enquêteurs nagent dans un flou inexplicable. D'après les première avancées, la victime n'aurait pas été violenté sexuellement et tout indique que cette mort a été rapide. En effet, l'impact d'une balle près de la tempe confirmerait l'hypothèse d'une mise à mort.
Cependant, le Scotland Yard n'est toujours pas en mesure de donner des informations sur l'autre jeune femme ayant disparu avec la victime mardi dernier. Mai Taniyama est-elle une victime elle aussi, ou au contraire une complice de cet acte barbare ?
L'enquête ne permet toujours pas d'établir des liens ou de quelconques hypothèses sur le déroulement de cette enquête.
Oliver posa très délicatement le journal sur la table. Peut-être un peu trop même.
La température dans la maison ne dépassait pas beaucoup les dix degrés Celsius, une manifestation du PK d'Oliver qui visiblement avait du mal à se contrôler.
Alors maintenant, après seulement vingt-quatre heures de recherche, les médias commençaient à voir Mai comme une meurtrière ? Ses dents grincèrent.
Il faisait toujours les cents pas dans sa chambre quand Lin frappa pour lui annoncer le dîner.
« J'ai pas faim. »
Lin n'insista pas. Sa mère le ferait bien mieux que lui bien assez tôt.
Oliver était perturbé. Mai avait disparu depuis beaucoup trop longtemps à son goût, et il ne pouvait même pas discuter avec Gène à travers un miroir pour avoir des nouvelles d'elle. L'attente devenait insupportable. Plus rien n'était supportable.
Le pire venait surement du fait qu'il aurait pu faire quelque chose à cette situation.
Ce n'était pas son intelligence hors du commun qui l'avait rendu si célèbre dans le monde de la parapsychologie. Ni même la symbiose parfaite qu'il entretenait avec Gène. Oliver avait réussi à développer une capacité rare même dans sa propre branche. C'était un nom compliqué que personne ne s'embêtait à prononcer à part Naru, mais dans les grandes lignes il pouvait retrouver n'importe qui grâce à un objet ayant appartenu au disparu. Il voyait de la même façon que Mai voyait le passé.
Il ne manquait pas d'objet appartenant à Mai, juste d'un peu de cran.
Il avait terriblement peur de voir sa mort, comme cela avait été le cas pour Gène. Si cette vision avait le malheur de se finir par un voile vert et opaque, tout serait fini. Il n'y aurait plus personne à sauver. D'un autre côté, il avait la possibilité de savoir et d'arrêter le calvaire de Mai.
Plutôt mourir que de l'avouer à Lin, cependant.
Il se rendit compte avec pas mal d'ironie qu'être lâche, c'était quand même vraiment lâche. Il ne pensait pas pouvoir dire ou penser un truc aussi stupide un jour, mais sans doute que les malheureuses pommes et le riz qu'il mangeait depuis deux jours ne lui avait pas donné assez de glucose pour faire fonctionner son cerveau. Et puis, deux heures de sommeil ne devait pas vraiment suffire non plus.
Oliver avait déjà l'objet qu'il utiliserait pour provoquer une de ses visions. C'était le T-shirt le plus moche qu'il avait pu trouver dans les vêtements de Mai, un de ceux qu'elle avait laissé dans sa chambre à lui pour les quelques week-end qu'elle devait passer chez les Davis. Malgré tout, il l'aimait bien ce T-shirt. Il représentait très bien Mai. Pas des plus distingués, un peu passé mais terriblement douillet et plutôt pas mal après un petit coup de fer.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
Fiksi PenggemarSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...