Chapitre Dix-sept

161 9 9
                                    


« Tu es sûre, Ayako ? » demanda Bou-san en se penchant vers son oreille.

« Mais oui, je te dis. » répondit celle-ci. « Mai m'a appelé ce matin pour me le dire. »

Bou-san se gratta le menton, pas convaincu pour un sou.

« C'est pas flagrant ton truc. »

Ayako soupira.

« Regarde ! Naru vient de s'approcher d'elle ! » s'enthousiasma-t-elle à voix basse.

« Mouais. Il y a encore quatre mètres de distance entre eux quand même. »

Ayako venait à peine de s'habiller quand les membres de la JSPR étaient arrivés dans sa chambre d'hôpital. Elle, Bou-san et Osamu s'envolaient aujourd'hui pour le Japon et Mai voulait absolument les accompagner jusqu'à l'aéroport, donc tout le monde avait débarqué à l'hôpital pour venir la chercher avant d'aller à l'aéroport.

Elle était encore assise sur son lit, en train de lacer ses chaussures montantes quand Bou-san était venu l'asticoter. Il ne pouvait pas aider celui-là ? Les autres étaient en train de transporter les valises qu'elle avait apporté pour son hospitalisation - « Encore des valises ? » avait fait Madoka - et personne n'était venu se mêler à leur discussion. Du moins pas encore.

Osamu venait d'entrer dans la chambre pour prendre une seconde valise et en profita pour commenter.

« Pour finir, Mai et Naru vont vous entendre. Je vous préviens tout de suite, ce sera à vous de monter avec lui dans la voiture. »

Bou-san et Ayako grimaçèrent. C'était toujours de la torture de monter dans une voiture avec Naru. Surtout si il était en colère et en compagnie de Lin. Et oui, le silence pouvait tuer.

« Je sors contre l'avis médical. » finit par dire Ayako. « C'est toi qui ira avec eux. »

« Hein ? Pourquoi ? »

« T'es sourd ? J'viens de te le dire ! »

Mai arriva en plein milieux de leur chamaillerie. Elle avait un air radieux qu'Ayako lui enviait beaucoup. Elle jeta un rapide coup d'oeil à Bou-san mais détourna le regard quand elle remarqua qu'il la regardait. Pas maintenant. Les autres arrivèrent peu après et ils libérèrent la chambre tout de suite. Ayako ayant déjà signé les papiers de sorti, ils se dirigèrent directement vers le parking pour appeler des taxis.

Au moment de se séparer, juste avant de passer la douane, Mai et Ayako s'enlacèrent.

« As-tu décidé de ce que tu voulais faire ? » demanda Ayako à son oreille.

« Pour l'université ? Je pense accepter. »

« Et Naru ? »

« Je ne sais pas. » soupira la jeune fille.

« Donc tu resteras en Angleterre ? Même si il doit revenir au Japon ? »

« Oui. » fit-elle, la voix mal assurée. « C'est un choix que je dois faire pour moi. »

Ayako resserra sa prise autour des épaules de Mai.

« Tu vas me manquer. »

« Toi aussi. »

Ayako n'était pas seulement émue à cause de leur séparation. C'était étrange - dans le bon sens du terme - de voir Mai prendre des décisions en tout état de cause, de constater qu'elle réfléchissait sérieusement à des choix d'avenir. Elle avait mûri depuis leur première rencontre, et était maintenant plus une jeune femme qu'une adolescente.

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant