Ayako se rongeait les sangs dans son canapé. Elle n'avait pas encore eu de nouvelles de Naru, Lin ou Mai depuis près de soixante-douze heures. Une véritable éternité quand on attendait. Le seul avantage qu'elle avait sû tirer de la situation venait de Bou-san. Elle culpabilisait de ressentir ce qu'elle ressentait quand il venait lui murmurer à l'oreille. Une attention, que bizarrement, il ne lui accordait que depuis soixante-douze heures.
Elle ne s'en plaignait pas mais il fallait avouer qu'elle se demandait si tout s'arrêterait quand Naru appellerait pour dire : « Tout va bien. On est rentré. ». Car les choses ne pouvaient se passer autrement. Naru réussissait tout ce qu'il entreprenait, il n'y avait aucune raison que les choses soient différentes cette fois-ci.
La sonnerie libératrice sonna enfin une heure et trente-six minutes plus tard. Elle se jeta sur l'appareil, manquant de le détacher du mur.
« Matsuzaki Ayako à l'appareil ! »
« Ayako. »
C'était Mai.
« Je suis si contente que vous soyez enfin rentrés ! Tu ne peux pas savoir à quel point je me suis inquiétée ! Franchement Mai, il va vraiment falloir que tu passes ta guigne à quelqu'un autre. »
Elle passa la main droite dans ses longs cheveux roux et se dirigea vers sa chambre où Bou-san dormait encore. Elle dût étirer le fil du téléphone au maximum et vérifier tous les mètres que la communication ne couperait pas à cause du fil trop tendu.
« Houshou ! C'est Mai. Mai ! »
Ce dernier ouvrit laborieusement les yeux. Ayako vit distinctement le moment précis où il comprit ce qu'elle venait de dire. Il se leva précipitamment, sans prendre la peine de s'habiller rien qu'un peu.
« Habille-toi. » murmura-t-elle, tout doucement pour que Mai ne l'entende pas.
« Quoi ? Mon corps d'Appolon ne te plaît pas ? »
Elle le regarda minutieusement. De ses cheveux blonds et ébouriffés à ses pieds sexy, en passant par sa musculature qui sans être des plus impressionnantes était très agréable à regarder. Seulement, plutôt mourir que de l'avouer.
« On dirait un ogre : Vas t'habiller. »
« Même pas drôle. »
« Attends une minute Mai. » reprit Ayako pour la jeune fille à l'autre bout du fil. « Bou-san arrive. »
« J'attends. »
Effectivement, une poignée de secondes plus tard, Bou-san prenait le fixe entre ses mains.
« Salut la petite ! Pas trop de problème avec le décalage horaire ? »
« Houshou ! Ce n'était pas un voyage scolaire, elle a été enlevé. » explosa Ayako.
« Humour, ma chère. Humour. Donc Mai, racontes nous. »
Ils entendirent un soufflement dans le combiné comme si elle avait essayé de dire quelque chose avant de se raviser.
« J'ai entendu une conversation que je n'aurai pas dû entendre entre deux membres du conseil. J'étais avec Christelle dans les couloirs à ce moment-là. »
« Comment va-t-elle ? » demanda Bou-san.
« Elle est morte. »
Bou-san et Ayako n'osèrent plus parler.
« Ca va. Même si je sais très bien que c'est à cause de ma curiosité, ça va. »
Sa voix était placide dans le téléphone qui déjà, la faisait grésiller.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanfictionSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...