Ghost Hunt chap 23
« Si on doit se battre, je te laisse faire. » dit très sérieusement Noll.
« Je m'en doutais un peu. »
Ils avaient réussi non sans mal - ce serait une histoire à raconter plus tard - à voler un véhicule. Le véhicule ressemblait à un énorme morceau de glace ambulant et se mêlait parfaitement au paysage comme le voulait Oliver. Il y avait du chauffage et des combinaisons sur la banquette arrière, ils auraient voulu choisir un véhicule contenant tout ça qu'ils n'auraient pas réussi.
Ils roulaient depuis une cinquantaine de minutes en se guidant grâce à l'intensité des sentiments de Mai quand ils aperçurent un bâtiment énorme mais bien caché entre deux congères de plusieurs mètres de haut. Ils abandonnèrent le véhicule et forcèrent une sortie de secours à coups de PK grâce à Naru.
« N'utilises pas ton PK à la légère. » le gronda Lin. « Quelle direction ? »
« Tout droit. »
Naru était inquiet. Mai émettait depuis plus d'une heure maintenant et elle était passée par toute une gamme d'émotion allant de la peur panique au dégoût pur. Heureusement pour le crétin qui la retenait prisonnière, elle n'avait pas eu mal. Ils marchèrent énergiquement quelques minutes avant de se rendre compte que quelques chose clochait.
« Il n'y a personne ici. » remarqua Lin. « Ils doivent être vraiment confiant pour laisser cet endroit sans surveillance. »
Oliver sourit légèrement.
« Où alors ils nous attendent de pied ferme. »
« Que voulez-vous que je fasse ? » demanda Mai, aussi stoïquement que possible.
Chase se leva et se tourna vers le tronc de l'arbre, dos à Mai.
« Votre rôle à vous est presque terminée. Pour l'instant tout au moins. »
« C'est-à-dire ? »
La situation était de plus en plus étrange aux yeux de la jeune fille. Elle avait été enlevée, on lui avait raconté des atrocités qu'elle n'était même pas vraiment sûre de pouvoir croire et maintenant ce professeur attardé tournait autour du pot ? Sa patience déjà peu extensible commençait sérieusement à s'effriter.
« Nous avons pu faire d'une pierre deux coups grâce à vous. »Mai avait un très mauvais pressentiment. Il gonflait dans sa poitrine depuis qu'elle était réveillée sans qu'elle n'arrive à l'oublier. Il lui rappelait ce fameux jour où avec la JSPR, ils étaient passés en voiture devant un lac. Celui-là même où ils avaient repêchés le corps de Gène.
« Nous savions qu'Oliver Davis serait trop malin pour se laisser entraîner dans nos travaux, ce gamin déteste tout ce qui est plus intelligent que lui. Sans oublier qu'il est toujours très bien entouré et presque inaccessible. Vous, par contre, vous êtes d'une naïveté et d'une imprudence à peu près phénoménal. C'est à croire que vous n'avez aucun instinct de survis. Pourtant nous avons eu vent de vos incroyables dons pour la parapsychologie et de l'intérêt qu'Oliver vous témoigne. »
Mai grinça des dents.
« Pourquoi ne pas enlever l'idiote imprudente ? » parodia Mai. « Oliver va courir à son secours et se jeter dans la gueule du loup. Et nous aurons gagné, hourra ! Et gardons la petite Mai avec nous tant qu'on y est : ça fera un cobaye en plus ! »
Elle insista bien sur le « Hourra ! » et faillit sourire quand le visage de Chase se ferma sous la contrariété. Elle retomba vite sur Terre quand il l'attrapa par les cheveux pour finalement la jeter par terre. Sans mauvais jeux de mots évidemment.
VOUS LISEZ
Ghost Hunt - Les fruits éternels
FanfictionSPR ( Society for Psychical Research ) : association britannique fondée en 1882 dont le but est d'étudier de façon scientifique les phénomènes paranormaux. Oliver Davis est le chef de la branche japonaise de la SPR. Mai Taniyama est son assistante...