Chapitre Onze

173 10 1
                                    


Dans Bailey Street, alors que Mai se battait contre des poêles et que tous les autres cherchaient à la faire sortir de la cuisine, un homme se baladait. Il ne savait plus très bien ce qu'il faisait là. Un peu comme la femme qui arrivait en face. Elle faillit tomber à cause des pavés sur le sol et de ses talons aiguilles.

L'homme fut surpris de la haine que lui inspira la femme. Puis ce fut le trou noir, le silence et la nuit.

La femme voulait retourner auprès de son client d'une nuit. Il était gras et horrible, mais il lui inspirait moins de peur que sa situation actuelle. Quelle situation d'ailleurs ? Elle ne savait même pas pourquoi elle avait quitté son client. Et sa tête était si lourde... Elle sursauta et voulut reculer quand l'homme sortit un couteau de sa veste, mais elle en fut absolument incapable.

Elle voulait crier et pleurer, mais elle ne maîtrisait plus rien du tout. Elle ne cria même pas quand l'homme lui trancha la gorge et que son sang s'étala entre les pavés.

Mai se réveilla en hoquetant. Un terrible pressentiment l'avait prit à la gorge, comme une ligne fraîche autour de son cou. Elle voulut appeler Naru, qui était sur son ordinateur comme d'habitude, mais rien ne sortit. Pas un son.

Elle n'arrivait pas à bouger non plus. Ses bras et ses jambes étaient devenus aussi rigide que du verre.

Et personne ne la regardait. Chase était là avec une traductrice et Lin était en train de regarder les moniteurs. Où était les autres ?

« Naru. » pensa-t-elle.

« Naru. »

Il se retourna et vit ses yeux, écarquillés et apeurés.

« Mai, qu'as tu vu ? » demanda-t-il en s'approchant d'elle.

Elle remarqua au passage qu'ils avaient pris la peine de monter un des canapé de l'accueil pour l'allonger dessus. Quelqu'un avait comprit que ce canapé serait très utile. Elle essaya de parler à nouveau, en vain. Elle toucha sa gorge, la sensation de fraîcheur ne l'avait pas quitté. Et son ventre lui faisait si mal.

Naru prit sa mâchoire entre ses doigts et lui demanda :

« Ouvre la bouche. »

L'inquiétude qu'elle vit dans ses yeux la fit obéir, même si elle ne comprenait pas très bien. Il regarda longtemps même si elle ne savait pas quoi.

« Elle fait de l'empathie avec un fantôme. » finit-il par déclarer.

« Quoi ? » s'exclama Chase après que la traductrice lui ait tout répété.

Lin aussi était curieux. De l'empathie ? Ce n'était pas bon du tout.

« Lin, tu vas l'exorciser. » commença Naru. « Ecoute moi, Mai. Tu vas détester ce que Lin va te faire et tu vas avoir mal. »

Décidément, on faisait difficilement plus rassurant. Elle hocha tout de même légèrement la tête.

« On a retrouvé un corps dans Bailey Street quand tu dormais. On a réussi à interroger l'homme qui l'a assassiné avant que la police n'arrive mais il ne se souvenait de rien. Il a été possédé. Par contre, l'esprit de la femme qui est décédée a parlé. Elle a possédé l'homme quelques secondes, le temps qu'on lui pose certaines questions. Avant de mourir, elle se sentait comme toi : incapable de parler et de bouger.»

Naru nota une pause dans son discours, comme s'il n'avait pas encore dit le plus difficile. Mais Mai le connaissait assez pour savoir qu'il était plus du genre à enlever le pansement d'un coup que petit à petit.

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant