Chapitre Seize

200 10 5
                                    


Cette fois ci, Gène était dans un salon-salle à manger, allongé sur un canapé en cuir retourné couleur taupe. Sa tête s'enfonçait dans un coussin rayé de couleurs chaudes et ses mains étaient croisées derrière sa nuque. Il avait un air décontracté que n'importe qui pouvait lui envier. À la place de Naru, Mai aurait été terriblement jalouse de Gène.

Était-ce le cas d'ailleurs ? Naru était-il jaloux de Gène ?

« Ma Chérie » dit le jumeau de Naru dans une langue qu'elle ne connaissait pas.

« Quoi ? »

« C'est du français. »

« Et qu'est-ce que ça veut dire ? »

« Tu ne le saura pas. » dit-il un sourire coquin accroché au visage.

« T'es pas drôle. » dit-elle en s'asseyant sur le deuxième canapé, perpendiculaire au premier. « Tu aimes les tapis à poils ? »

« Bah. Celui là est plutôt pas mal non ? »

Mai regarda le dit tapis sous ses pieds. Décidément, il ne lui plaisait pas du tout.

« Tout s'est bien passé, au fait. » dit-elle.

« Eh bien, si tu parles de l'enquête c'était franchement une réussite. Seulement le danger n'est pas encore passé. »

Elle passa nerveusement la main dans ses cheveux. Gène se redressa un peu pour lui faire face.

« Ce n'est pas terminé, c'est tout. » conclut-il avec un sourire qui se voulait rassurant.

Le silence s'installa.

« Que penses-tu du cursus universitaire de parapsychologie de l'université de Londres ? » finit-elle par demander.

« C'est sans aucun doute le meilleur au monde. » répondit-il. « Peut-être aussi parce que c'est le seul au monde. »

Il semblait plutôt content de sa vanne. Mai se surprit à penser qu'il ressemblait de moins en moins à Naru au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Elle était maintenant persuadée de pouvoir les différenciers. Mais elle n'en aurait jamais l'occasion parce que l'un était vivant tandis que l'autre était mort. C'était fou comme même les évidences les plus évidentes pouvaient être difficiles à accepter.

« Super drôle ! » ironisa la jeune fille, un sourire mélancolique aux lèvres.

« Je sais. » fanfaronna-t-il. « Pour revenir à ce cursus, quand moi et Naru y sommes entrés nous avions quatorze ans. Rien ne nous avait semblé particulièrement difficile à l'époque et je pense que j'aurai eu mon diplôme si je n'étais pas mort avant. Dommage, hein ? »

Elle ne répondit pas, gênée de la façon dont il parlait de sa mort.

« Ne fais pas cette tête de chien battu. Je vais très bien. Tu savais que Noll était arrivé premier de sa promo ? »

Elle sauta sur cette diversion comme une abeille sur son miel.

« Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Je pari qu'il a fait semblant d'être modeste juste pour recevoir plus de compliment ! »

« Il ne s'est pas attardé en Angleterre, tu sais. J'ai disparu quelques mois avant la remise des diplômes et Noll est partit pour le Japon juste après avoir reçu le sien. »

Mai se sentait stupide. Elle devrait vraiment apprendre à réfléchir avant de parler !

« Excuse moi. Je suis vraiment trop bête aujourd'hui. »

Ghost Hunt - Les fruits éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant