Chapitre 4

2.9K 222 52
                                    

Lorsque je me réveille ce jour là, j'ai encore l'infime espoir d'avoir rêvé tout ça, le père sorti de nulle part, les gorilles, les Etats Unis. Mais non je n'ai pas rêvé, je suis toujours coincée dans cette chambre et je suis en manque d'inspiration niveau plan de fuite.

Il faut que je me bouge et que j'arrête de me replier sur moi. Dans trois mois, j'aurai dix huit ans et à partir de ce moment là je pourrai reprendre ma vie normalement.

Je me force donc à me lever et à aller me préparer, après avoir pris une douche je décide de faire simple et j'enfile un pantalon chino bleu marine avec une blouse vert d'eau et j'attache grossièrement mes cheveux au dessus de ma tête. Je pars ensuite à la recherche de mon petit déjeuner !

Pas trop dur à trouver, je me rends dans la salle à manger où une fois de plus, un seul couvert est dressé. Au moins, je ne vais pas voir Du Con ce matin. Peut être que la journée va être plus belle que prévue !

Je n'ai pas forcément faim mais je fais un effort face au buffet servi. Après une réflexion intensive...de dix secondes, je me décide pour une salade de fruits et un verre de jus d'orange. Personne ne vient me voir et aucun bruit ne dérange le calme de la maison.

Qu'est-ce que c'est rasoir d'être riche. Après mon super festin (oui oui c'était sarcastique), je vais à la bibliothèque avec la même idée qu'hier. Trouver un passage secret pour m'évader ou tout simplement un livre pour tuer mon ennui.

Je trouve mon bonheur avec un livre sur les langues nordiques (non, ne me jugez pas, je sais de quoi ça l'air !). Je repars avec mon butin, cette fois direction le jardin. Je ne croise toujours personne à croire qu'ils ont tous disparus.

Je marche un petit moment pour m'éloigner au maximum des maisons et de tout être-vivant marchant sur deux jambes. Je trouve mon petit coin de paradis sous un arbre à l'abri des regards, ma cachette est parfaite !

- Bonjour Charly !

Je sursaute ! Qui ose me déranger dans ma lecture sur les vieux dialectes slaves ? Je retourne un regard noir vers un Alexïe content de son effet.

- Je vous cherchais, pourquoi vous n'avez prévenu personne de votre promenade dans le jardin ?

- Bonjour à vous Alexïe, je n'ai prévenu personne car je n'ai croisé personne depuis mon réveil. De plus, je ne pense pas qu'une sortie dans le jardin de la propriété ai besoin d'être validé par un conseil d'état, et enfin j'ai mon portable comme convenu.

Et comme une gamine, je lui agite ledit portable sous le nez. Ca devient n'importe quoi tout ça. Depuis que je suis arrivée ici, je régresse à vue d'œil, ils doivent mettre quelque chose dans l'eau, c'est pas possible !

- Puis-je m'installer avec vous ?

Je le regarde de haut en bas, il a beau être mignon et sympa avec moi, on n'a pas élevé les sardines ensemble ! Mais qu'il me foute la paix et qu'il se casse dans le fin fond du Kazakhstan !

- Non, lui dis-je simplement.

Il ne semble pas le moins du monde surpris par ma réponse mais malgré tout, il parait déçu.

Il incline poliment la tête et repart d'où il est venu. C'est ça, retourne surveiller les bonobos qui te servent de collègues !

Il ne faut jamais me déranger quand je lis des bouquins sur les langues étrangères. Autrement je m'énerve et si on insiste trop, il me sort des serpents sur le dessus de la tête comme la Gorgone dans la mythologie grecque (c'est bon vous avez l'image ? Alors laissez-moi lire tranquille !).

LIBÈRE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant