Chapitre 28

2.1K 180 120
                                    

Pdv Charly

Je me réveille une nouvelle fois dans un lit, mais pourquoi je prend la peine de me lever et de m'habiller ? Je gagnerai un temps considérable si je restais dans mon lit !

On me chatouille le visage, j'entends un petit rire cristallin dans mon oreille, je me décide à ouvrir les yeux doucement. Je suis bien dans un lit, en fait dans celui de la chambre que je partage avec Anton, il est là allongé à coté de moi, il sourit. Lukas est allongé entre nous deux et il me caresse le visage.

- Il en avait assez que tu dormes je crois. Me dit Anton

Je pose mes yeux sur Lukas, il me sourit de ses petites quenottes et me fait un bisou.

- J'ai dormi longtemps ?

- Juste une nuit, nous sommes le matin. Je pense que ton cerveau et ton corps avaient besoin d'assimiler certaines choses. Tu te souviens du repas d'hier ?

- Oui.

Comment ne pas m'en souvenir ! J'ai quand même appris que mon père est bien le sale con que je pensais, il a été incapable de choisir entre moi et son argent, il pouvait quand même rembourser sa dette et me laisser vivre en paix, il est quand même pas à quelques milliers de dollars près ! Enfin je crois, mais il doit combien ?

- Euh Anton, mon père doit combien à votre famille ? Peut être que je pourrai vous rembourser ?

L'espoir fait vivre ma pauvre Lucette ! Il ne dit rien, mais pourquoi il ne dit rien ? Mais bon sang, dis quelque chose !

- Vous ne savez pas, c'est ça ?

- Si je sais Charly.

Bah parle ! Il me regarde un voile de tristesse dans les yeux. Lukas joue à présent avec mes cheveux et il semble beaucoup s'amuser.

- Tu veux la somme avec ou sans les intérêts ?

Hein ? Bah t'en qu'à faire autant avoir la somme complète non ?

- Avec, dis-je d'une toute petite voix.

- Ton père nous doit plus d'un milliard de dollars.

Bippppppppppppppppppppppp mon cerveau vient de faire un mini AVC là. Comment je vais pouvoir rembourser une telle somme ?

- Il n'aura jamais les moyens de nous rembourser à moins de tout perdre.

- Et c'est pas l'importance que j'ai pour lui qui va peser dans la balance, c'est clair !

Mais comment mon débile de père s'est retrouvé avec une dette comme celle-ci ! Je crois que je ne suis pas encore prête pour le savoir, trop d'informations d'un coup c'est pas bon pour ma santé mentale !

Anton m'observe, il semble plongé dans ses pensées, hors du temps. Et je suis un peu dans le même état d'esprit. C'est Lukas qui se rappelle à nous.

- J'ai faim ! Dis le petit garçon.

Anton sourit et se relève.

- Je reviens, Lukas tu restes bien avec Charly hein ? Tu es son chevalier, tu dois la protéger !

Le petit garçon acquiesce, pour lui c'est un jeu mais pour Anton c'est une sécurité, il sait que je ne tenterai rien avec Lukas à côté de moi.

Lukas se replonge dans mes cheveux, de temps à autres, il me fait un bisou et sourit à pleines dents. Un rayon de soleil cet enfant, comment peut-il avoir un père aussi dérangé !

LIBÈRE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant