Chapitre 31

1.8K 161 33
                                    

PDV Alexïe

Les flics nous ont relâchés au bout de vingt quatre heures de garde à vue, durant ce laps de temps, nous n'avons pas vu Pablov et Charly. Les flics ont dû se rendre à l'évidence qu'ils n'avaient pas un début de preuve et que nous n'avions rien à leur dire.

Même pas vingt minutes après notre sortie de prison, nous forcions l'entrée de la première maison d'Andreiv Pablov. Je me contrôlais avec peine, pour ne pas exploser tout ce qui passait à portée de main ! Aucune trace de Charly, moins nous avions de pistes, plus mon humeur était noire. Je voyais bien que même Dimitri n'osait plus me parler de peur de déclencher mes foudres.

Les villas et les maisons grands luxes s'enchaînaient et toujours rien, je retournerai le pays s'il le faut mais je retrouverai Charly.

Nous venions de faire chou blanc une fois de plus lorsque le téléphone de Dimitri sonna.

- Allô ? répondit-il.

Je voyais ses traits changer au fur et à mesure que parler son interlocuteur.

- Je vous le passe Monsieur Aberline.

Dimitri me tendit le téléphone sans croiser mon regard, cela ne voulait rien présager de bon.

- Oui allô ?

- Alexïe arrêtez vos recherches.

La colère froide que je ressentais depuis plusieurs heures disparue d'un coup, laissant place à la douleur que je tentais désespérément de cacher.

- Je ne peux pas Monsieur Aberline, je suis désolé.

- Si vous le pouvez ! Je vous l'ordonne ! Ma fille épousera Pablov, c'est fini, j'ai vu les détails avec lui.

- Je suis désolé Monsieur, mais non ! Je démissionne, je ne travaille plus pour vous, vous ne pouvez donc pas me donner d'ordre.

Ma voix est froide, je ne me reconnais même pas. Plus rien ne me vient en tête à part l'image de Charly, son sourire, son rire, je mourrais pour pouvoir l'entendre à nouveau.

- Quoi ? Je vous préviens, ce n'est pas moi mais Pablov qui va vous briser ! Cet homme n'est pas un petit rigolo, nous pouvons juste espérer que Charly sera heureuse c'est tout.

- Vous avez vendu votre propre fille pour des zéros sur votre compte en banque, je ne pense pas que vous soyez de bon conseil. Au revoir.

Je raccroche le téléphone et je le rend à Dimitri.

- On est de retour en filet libre alors ? Me demande-t-il.

- Moi oui, toi non, tu travailles toujours pour lui !

- Humm je ne crois pas ! A la mort, Moy brat !

- Dimitri, je ne peux pas te demander ça !

- Tu ne me le demandes pas, c'est ma décision.

- On revient au point de départ alors ?

- Oui sauf que cinq ans se sont déroulés !

Je le regarde en silence, il a raison. Cinq ans que Sasha est morte, cinq ans que je veux tuer Andreiv Pablov, cinq ans que je rumine ma vengeance au service d'Aberline !

Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard, loin de là, lorsque j'ai enquêté il y a cinq ans sur Pablov j'avais trouvé une liste avec les noms de différents débiteurs des Pablov plus ou moins importants ! Et vu ce que devait Aberline, je savais pertinemment que mon chemin recroiserai celui de Pablov un jour au l'autre. Il ne nous a pas fallut beaucoup d'efforts pour nous faire embaucher par Aberline.

Je n'avais juste pas prévu que Andreiv Pablov menace la fille de mon patron et encore moins qu'il la réclame comme trophée ! Et la dernière chose que j'avais imaginé, c'était de tomber amoureux de la dite fille.

Décidément, l'univers a un drôle d'humour !

- Alex, on n'a rien de nouveau depuis notre enquête à la mort de Sasha, même Natacha n'a rien trouvé ! Et tu la connais, elle est plutôt coriace !

- Je ne peux pas renoncer Dimitri, je n'en ai pas le droit, nous sommes la dernière chance pour Charly de vivre une vie normale !

- Normale ? T'es sérieux ? Tu sais comme moi que Pablov ne laissera pas Charly tranquille ! Même si on la retrouve, après on fait quoi ? Tu la caches dans le fin fond de l'Alaska en espérant qu'il ne la retrouve jamais ? Tu connais Charly mieux que moi, elle n'acceptera jamais de vivre enfermée entre quatre murs !

- Comme elle n'acceptera jamais d'être la femme d'Andreiv Pablov !

- Donc tu veux la séquestrer ! Une fois de plus ? Même si je visualise très bien Charly nue sur une peau de bête devant un feu de cheminée en Alaska, on sait tous les deux que c'est pas possible !

Je montre les dents et grogne, très classe Alexïe, pas du tout homme des cavernes ! Et l'autre andouille qui me sert de meilleur ami qui se marre ! Je vais lui refaire le râtelier, il va beaucoup moins rire !

- C'est bon Alex je rigole, je sais très bien que Charly est chasse gardée, et puis je fais pas dans le détournement de mineur moi !

- Ta gueule !

- Ah, j'ai touché une corde sensible on dirait !

- Je sais que Charly n'a que dix sept ans et crois moi j'ai bien essayé de en pas penser à elle de cette manière, mais c'est trop dur, elle me manque terriblement. La savoir avec cette enflure est mon pire cauchemar !

- Je sais Alex, on va tout faire pour la retrouver ! Viens, on va boire un café et refaire le point sur tout ça, quelque chose a du forcément nous échapper, peut-être que nous devrions nous tourner vers la vie des parents Pablov. Andreiv est souvent en voyage et je doute qu'il traîne Charly derrière lui, peut être qu'elle est chez quelqu'un d'autre !

- D'accord.

En suivant Dimitri à travers les rues de Moscou, je ne peux m'empêcher de penser à Charly. Dimitri a parfaitement raison, je ne pourrai pas garder Charly enfermée le restant de sa vie ! J'ai déjà essayé et on a vu le résultat, elle serait idiote peut-être que sur un malentendu je pourrai y arriver mais non, ma Charly est plus qu'intelligente et un jour ou l'autre elle trouvera le moyen de me fausser compagnie et de se mettre en danger.

Il n'y a qu'une seule solution à mon problème, je dois tuer Andreiv Pablov.

LIBÈRE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant