PDV de Alexïe
Je rattrape Charly in extremis avant qu'elle ne touche le sol, elle vient de s'évanouir et lorsque je regarde son visage, je remarque qu'elle est encore plus blanche que d'habitude. Non mais c'est pas vrai, elle m'aura tout fait aujourd'hui !
Dimitri arrive quelques minutes plus tard avec Monsieur Aberline, je vois que celui-ci se retient de hurler.
Il est passé où le petit con de tout à l'heure ? Quand j'ai relevé la tête avec Charly dans les bras, il avait disparu, il ne perd rien pour attendre, je peux voir la trace encore rouge de ses doigts sur le poignet de Charly, mais qu'est ce qui s'est passé bon dieu?
Je porte Charly jusqu'à la voiture et sous les ordres de Monsieur Aberline, nous nous dirigeons vers une clinique privée tenue par un ami à lui.
C'est Dimitri qui conduit, pendant ce temps là, je jette un coup d'œil à Charly. On peut dire que ce petit brin de femme en a dans le ventre ! En 48h, elle nous a fait vivre un enfer, j'ai l'impression de ne faire que lui courir après !
Quand j'y pense, je me rends compte que la situation est absurde ! J'ai quand même finis par m'installer dans la chambre en face de la sienne. Etant donné qu'elle a le don pour se faire la malle n'importe quand, je me suis dis qu'au moins je pourrai surveiller ses allers et venues.
J'en suis même venu en pleine nuit à bien vérifier qu'elle était dans son lit. Cette fille me rend dingue, je suis ravi d'avoir installé une puce GPS dans son téléphone.
Sincèrement, je pense que le point culminant de la journée a été le sketch qu'elle nous a fait au supermarché, elle est loin d'être bête et elle est loin de vouloir lâcher l'affaire !
Nous arrivons en un temps record à la clinique et une équipe de médecin la prend en charge et l'emmène. Lorsque je tente de la suivre, on me demande gentiment de rester dans la salle d'attente avec son père.
Je déteste les hôpitaux , ça me rappelle des mauvais souvenirs, ça me rappelle Sasha.
Le médecin vient de revenir, il nous demande de l'accompagner. Lorsque nous arrivons dans sa chambre, elle est toujours inconsciente. Monsieur Aberline s'impatiente et demande des explications au médecin.
- Votre fille a fait un malaise suite à une anémie. De quand date son dernier repas ?
Aberline se tourne vers moi , c'est sur que vu qu'il n'est jamais là, c'est pas lui qui va pouvoir répondre. Je prends donc le temps de répondre au médecin.
- Ce matin, on m'a informé qu'elle avait pris une salade de fruit et un jus d'orange. Mais elle a refusé de manger hier soir et ce midi.
- Il faut qu'elle mange au moins trois repas par jour autrement ce genre de malaise se reproduira.
Mais mon patron n'a pas l'air convaincu par le médecin.
- Regardez là ! Elle n'a aucun problème niveau nourriture, il suffit d'ouvrir les yeux, je veux que vous lui fassiez des analyses pour trouvez le vrai problème !
Comme le médecin, je reste sans voix devant ce père qui dénigre sa fille. Non seulement il ne la connais pas, mais en plus il se permet de la juger sans retenue. Il n'a décidément rien compris, le médecin commence à s'énerver et toise Aberline méchamment.
- Monsieur Aberline, j'ai fait des analyses et votre fille souffre bien d'anémie, la priver de nourriture parce qu'elle ne ressemble pas l'idéal que vous vous en faites est tout bonnement irresponsable ! Le corps de Charly a besoin d'un certain nombre de calories pour fonctionner normalement, si elle est sous alimentée et qu'elle fait en plus de ça trop d'efforts, c'est son cœur qui va trinquer ! Pour vous, elle n'est peut être pas assez fine mais pour son corps, elle n'a pas de kilos en trop. Si elle continue à ne pas manger, ce n'est pas ici qu'elle va finir à long terme mais au cimetière de la ville !
Monsieur Aberline devient tout blanc, il vient de se prendre une claque virtuelle par le médecin, d'ailleurs, merci Doc !
- Je l'ai placée sous perfusion pour la réhydrater et je souhaite la garder en observation pour la nuit juste au cas où. Elle pourra rentrer demain matin. Et s'il vous plait, faîtes attention à elle, je ne souhaite pas l'admettre prochainement pour malnutrition.
- Bien, merci Docteur, je vais m'en occuper.
Le médecin nous laisse tous les deux auprès de Charly.
- Alexïe, trouve le nutritionniste le plus compétant et met le en relation avec l'intendante à la maison et explique lui bien le cas de Charly. Je te demande également de rester avec elle, je dois m'absenter pour un rendez-vous tôt demain matin à New york. Je vais signer les papiers en partant pour que tu puisses la ramener demain à la maison.
- D'accord Monsieur.
Et il sort. Sa fille est hospitalisée et lui il se casse en la laissant seule, il n'aurait jamais dû récupérer sa garde, elle aurait été plus heureuse avec sa mère.
Mais c'est mon patron alors je la boucle, pauvre gosse quand même.
Je m'installe dans le fauteuil à coté de son lit et je la regarde dormir. Si quelqu'un m'avait dit qu'une tornade de dix sept ans viendrait nous terrasser, j'aurais volontiers bien rigolé. Mais il fallait se rendre à l'évidence, Charly était bien là et elle ne nous laisserait jamais nous reposer.
J'aime quand elle dort, au moins pendant ce temps là, elle n'imagine pas des plans saugrenus pour m'emmerder !
J'ai quand même un pincement au cœur lorsque je m'assoupis, qu'est qu'elle me fait penser à Sasha.
VOUS LISEZ
LIBÈRE MOI
RomanceIl y eu un avant et un après mes 17 ans. Un avant riche d'amis, de projets, d'avenir. Et un après ou plus rien ne m'appartenait...Je m'appelle Charly et avec mon humour "particulier" je vais essayer de vous raconter mon histoire tout aussi particuli...