Chapitre 30

2.2K 180 83
                                    

Pdv de Charly

La villa est magnifique, on dirait une maison de vacances au bord d'un lac. Beaucoup de bois brut, une ambiance cocooning. Lorsque nous sommes arrivés, un feu de cheminée crépité déjà.

Je suis devant une immense baie vitrée, au loin je peux voir des Montagnes, le paysage est vraiment beau.

- Mama tu viens ?

Pardon ? Euh j'ai loupé un épisode ? Lukas me regarde de ses grands yeux bleus, qu'est-ce que vous voulez que je lui dise ? Il a cinq ans, je n'ai pas envie de lui briser le cœur.

Je vais vers lui et je lui fait un sourire, il me tend les bras, je le soulève et le prends contre moi.

- Qu'est-ce qu'il y a Lukas ?

- Tu viens avec moi jouer ?

- Tu sais il est tard mon cœur, il va falloir aller se coucher, mais je peux te raconter une histoire si tu veux ?

- Oui ! Crie t-il.

Je le monte dans sa chambre et je l'aide à enfiler son pyjama, puis je m'allonge à côté de lui sur son lit.

Et je commence à lui raconter l'histoire de Cendrillon, bon j'avoue c'est un peu merdique, mais là je ne savais vraiment pas quoi lui raconter. Et je ne voulais pas lui sortir une histoire avec une pomme empoisonnée, des parents qui abandonnent leurs enfants dans la forêt ou encore l'histoire d'une fille qui se les caille au Pôle Nord, oui vous avez bien reconnu La Reine des Neiges ! Quoi c'est pas mieux une fille martyrisée par sa belle mère ? Ouais bah fallait vous en occuper si vous n'êtes pas content !

Lorsque je vois qu'il dort, j'essaye de me lever mais je suis bloquée avec Lukas sur mon bras. Si je bouge je le réveille, je suis condamnée à dormir sur un bord de lit de poupée !

- Besoin d'aide ?

Je lève les yeux, Anton est posé les bras croisés sur le montant de porte. Bah non qu'est-ce qui te fait dire ça ? Moi en équilibre sur le bord du lit ou bien ma main bleue par le manque de circulation !

- Un peu. Chuchotai-je.

Il s'approche et me libère de Lukas et forcément, je manque de m'affaler par terre en me relevant. Il rigole et ne s'en cache pas, je le tape sur l'épaule.

- C'est pas drôle ! J'aurai pu me faire mal !

- Et je t'aurai soigné !

- Mouais genre, t'en aurai profité plutôt !

Il continue à rigoler lorsque nous nous dirigeons vers notre chambre.

C'est bon il a trouvé de quoi me charrier pendant des jours !

A peine ai-je franchi le seuil de la chambre qu'Anton m'attire à lui. Il pose se mains sur mes hanches et me regarde dans les yeux. Il ne dit rien puis pousse un soupir et va s'allonger sur le lit, en me faisant signe de le rejoindre. J'hésite un instant puis je franchis la distance qui nous sépare pour le rejoindre. Je m'allonge près de lui, je n'ose pas trop le regarder en face, cette situation me gêne.

- J'aime te voir avec Lukas. Dit-il.

- Il est mignon et pas difficile comme enfant.

- Oui, c'est un amour.

Il se rapproche de moi et j'hésite un instant à fuir de là. Il pose sa tête et sa main sur mon ventre. Euhhh ?

- Je sais que tu ne m'aimes pas Charly, mais j'espère un jour que ça changera et qu'un jour tu porteras mon enfant.

Je le redis euhhh ?

LIBÈRE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant