Chapitre 34

1.8K 165 64
                                    

Pdv Charly

Avec Anton, nous avons réussi à nous éloigner d'Andreiv, nous avons profité de notre récréation quotidienne pour emmener Lukas dans la forêt pour une longue balade. Et vu l'avance que nous avons sur Andreiv, il ne nous rattrapera jamais.

Lukas marche plus loin devant nous, le bon air lui donne de superbes couleurs, le voir sourire me fait un bien fou.

Le petit est assez loin pour ne pas entendre notre conversation et depuis un moment, j'ai une question qui me trotte dans la tête.

- Anton ?

- Oui ?

- Pourquoi tu as adopté Lukas ?

Il me prend la main tout en continuant à marcher, je vois qu'il cherche ses mots, ma question lui donne du soucis.

- Si tu veux pas me dire, tant pis !

- Non non, tu as le droit de savoir, c'est juste que ça me fait admettre certaines choses.

- Comment ça ?

- La culpabilité entre autre. J'ai adopté Lukas par culpabilité et je pensais devoir des comptes à un fantôme.

Euh il va pas mieux le Anton ! Maintenant il fait la cosette au fantômes, sans rire ? Je fronce les sourcils, j'ai du mal à comprendre, il reprend.

- Sasha était la copine d'Andreiv, mais c'était mon amie aussi. J'aurai du faire plus pour elle, ne pas la laisser mourir, ne pas falsifier ces foutus dossiers. Après sa mort, je me suis arrangé pour être transféré aux soins de Lukas, sa mère n'était plus là et personne ne venait le voir.

- Même pas ta mère ?

- Et bien en fait, ma mère a appris la naissance de Lukas seulement un mois après ! Mon père avait été très discret la dessus, il ne voulait pas ça se sache. Mais du moment qu'elle a su, elle est venue tous les jours, puis ma sœur et mon père a dû finalement confronter Andreiv face à ses responsabilités.

- Le connaissant, il a dû adoré !

- C'est ça ! En fait, Andreiv s'est déchargé de son rôle de père sur un nombre incalculable de nounous et autres gouvernantes. Il n'a aucun instinct paternel, je me demande même si il ne déteste pas cet enfant parfois. Lukas, lui, n'a rien demandé ! Au bout d'un an, j'en avais assez de cette situation, j'ai donc proposé à Andreiv de m'occuper de son fils et même de l'adopter, et il a sauté sur l'occasion pour ne plus avoir en charge Lukas. Il garde toujours un œil dessus mais légalement et sentimentalement, c'est moi le père de Lukas.

- Il a de la chance de t'avoir alors.

- Je ne sais pas, j'aurais du faire plus pour Sasha, peut-être qu'il aurait encore sa mère comme ça.

- Elle était comment Sasha ?

- Humm et bien, elle était vivante ! Il n'y a pas d'autre mot, elle aimait la vie, elle souriait assez souvent et riait beaucoup ! Un vrai rayon de soleil ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce soir là entre mon frère et elle, mais lorsque je l'ai trouvée à l'hôpital, ce n'était plus elle, il l'avait brisée au point qu'elle veuille mourir.

- Je suis désolé Anton, je ne pensais pas que parler de cette histoire te ferait de la peine comme ça.

- Ce n'est rien, je veux juste faire attention à toi maintenant, je ne veux pas que Andreiv te brise comme il l'a fait avec elle.

- Ca n'arrivera pas !

Après plus de deux heures de balade, nous retournons à la villa, je m'occupe de faire dîner Lukas pour allez le coucher. Je rejoins après Anton dans le salon, pas de signe d'Andreiv depuis notre retour, peut-être qu'il est parti finalement !

LIBÈRE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant