Chapitre 60

155 11 0
                                    

Rafael sort de la maison et part je ne sais où. Neymar vient vers moi.

- T'as tout entendu ? Me demande t-il
- Oui...
- Il le pensait pas.
- Si il le pense sinon il l'aurai jamais dit...
- J'en suis sûr que non.
- Je vais faire quoi maintenant ?...
- On va voir se qu'il va faire.
- Et si il revient pas ?
- Il va revenir, il t'aime trop pour ça. Et il aime trop Leo pour l'abandonner.
- Il a dit qu'il ne m'aimait pas et qu'il n'avait jamais voulu de Leo.
- Il le pensait pas.

Je baisse la tête vers Leo, Neymar me prend dans ses bras.

~ Éclipse de la journée ~

Neymar est retourné chez lui. Rafael n'est toujours pas rentrer. Dans une semaine nous devons retourner à Barcelone.

Il était 19h30, je part dans la cuisine, prépare le biberon de Leo. Je lui donne, et le berce, il s'endort doucement dans mes bras. Je le couche dans son berceau.
Je n'avait pas manger depuis hier, je n'avait plus très faim depuis les événements d'hier.

J'entends mon fils pleurer, je vais le voir et le console, lui change sa couche et le laisse se rendormir.
Je retourne m'assoir sur le canapé, Milky vient sur moi, je le caresse doucement. Il s'endort lui aussi.

Il était 22h et Rafael n'était toujours pas rentrer. J'entends sa voiture se garer dans l'allée. Il rentre dans la maison doucement. Les lumières étaient éteintes, seule celle de la télé éclairait la pièce.

- Tu dors toujours pas ? Me demande t-il
- Non. Lui dis-je froidement
- Pourquoi t'es froide avec moi ?
- Peut être parce que tu m'aimes pas, tu regrettes tout ce que tu as vécu avec moi, de t'être marié avec moi, d'avoir eu un enfant avec moi.
- Mais non... Je le pensais pas, je l'ai dit sur le coup de la colère.
- Mais oui bien sûr. Je te crois.
- Mais c'est la vérité.

Je rigole et me reconcentre sur la télé. Il s'approche et s'assoie à côté de moi.

Son Meilleur AmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant