Chapitre 1

4.8K 159 36
                                    

Je prends le bus qui doit m'amener à mon école, dès que je mets le pied à l'intérieur la peur revient. Et si jamais quelqu'un ici voulait me tuer ou me violer? Si je tombe ou que je fais quelque chose de travers est ce qu'on va rire de moi? Oh merde le mec là-bas me regarde étrangement! 

Respire Anna...Tout va bien se passer, rien ne t'arriveras d'ici ton arrivée. Je me répète mentalement cette phrase en boucle en essayant de respirer régulièrement.

Le bus s'arrête à un autre arrêt et un garçon vient s'asseoir à côté de moi. Il me fait un sourire chaleureux que j'essaie de lui rendre, mais je crois plus que ça ressemblait à une grimace. Je retourne ma tête vers la fenêtre, mais j'entends le garçon me demander comment je vais.

-M-moi? je bégaie

-Oui, comment tu vas? il redemande

-Je...j-je vais plutôt b-bien. je dis en rougissant. 

-Tu t'appelles comment? 

-Annaelle et toi? je réussis enfin à prononcer sans bégaiement 

-Michael! Enchanté de te rencontrer, tu vas à ton premier jour de cour toi aussi? 

-Euh...oui. Mais n'en p-parle pas s'il te plait je s-stress déjà assez comme ça! je lui dis en forçant un sourire

-Désolé si c'est trop indiscret, mais est ce que tu as un trouble anxieux en public? il demande gentiment 

Je baisse la tête et mes joues rougissent fortement. Habituellement les personnes ne savent pas ce que c'est ou que ça existe donc il me traite de frigide ou d'insociable. 

-Oui...je dis en relevant la tête vers lui

-Ma sœur aussi, depuis ces 6 ans. Elle en a maintenant 12, mais c'est toujours aussi compliqué qu'au début. 

-Sérieux? Ohh, c'est vrai que ce n'est pas t-tellement évident de vivre avec ça. Je l'ai depuis m-mes 5 ans...C'est une horreur. je lui avoue

-Je comprends! Et je sens que l'on va bien s'entendre tous les deux.

Il me fait un sourire que je lui rends immédiatement, nous arrivons à l'école. Je sors du bus et je commence à marcher vers l'établissement rapidement, mais Michael hurle mon nom. Je me retourne surprise qu'il me parle encore.

-Tu m'attends pas? il me dit

-Ah, je savais pas que tu voulais continuer de me parler...J'ai pas trop l'habitude.

-Et bien figure toi que j'ai très envie de continuer de parler avec toi! D'ailleurs bravo tu as fait une phrase complète sans bégayer. il me félicite

Je me sens un peu mieux avec ses félicitations, mes parents ne me félicitent jamais quand je réussis une phrase complète sans bégayer. Ils se contentent de me regarder surpris et de continuer ce qu'il faisait. Je sais qu'ils auraient voulus avoir une fille sans problème, mais je n'ai pas voulue vivre avec ça moi!

-Merci, a-avec toi j'ai moins de mal à parler...je dis en baissant mon visage rougis

-Normal, je connais ce que c'est ce trouble...je le fréquente chaque jour. 

Nous continuons de marcher côte à côte vers l'école et nous entrons à l'intérieur pour aller voir nos listes. Je m'approche du mur et je vois mon nom dans la classe 2 de la première année de cégep. Je repère aussi le nom de Michael, il le voit aussi et me donne un câlin. Je le connais à peine, mais je me sens bien avec lui.

La cloche résonne et nous partons vers notre premier cour, mais contrairement à d'habitude, savoir que j'ai quelqu'un qui m'accompagne me rend moins fébrile. Il passe son bras autour de mes épaules et nous pénétrons dans la pièce. Nous choisissons des places dans le milieu de la classe, à l'avant je me sens trop observer et à l'arrière je n'arrive pas à suivre alors c'est la place parfaite. 

Le professeur entre dans la pièce après l'arrivé des derniers étudiants et je suis tout de suite figée par sa beauté. Il a un air que je connais, j'en suis certaine je l'ai déjà vue auparavant. Je ne sais pas ou, mais je sais que je l'ai croiser. 

-Bonjour, mon nom est Ezra et je serai votre professeur de philosophie pour l'année. Je suis super gentil, mais ne me cherchez pas sinon je peux être très désagréable. Bon! Alors je vais commencer par prendre les présences! 

Il prend la liste et commence à nommer les noms un à un, pendant que moi j'angoisse. J'ai toujours peur qu'un petit son idiot sorte de ma bouche. Michael prend ma main dans la sienne et la serre ce qui me soulage un peu.

'' Annaelle Lachance''

-Présente...je dis en levant ma main

Il lève la tête de sa feuille pour me regarder intensément un sourire mesquin aux lèvres. Alors la c'est certain on s'est déjà croisés quelque part!

Il reprend l'appel de nom et commence son cour, mais je ne suis pas du tout capable de suivre tellement je suis concentré à savoir ou est ce que j'ai bien pue le voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il reprend l'appel de nom et commence son cour, mais je ne suis pas du tout capable de suivre tellement je suis concentré à savoir ou est ce que j'ai bien pue le voir. Michael me donne un petit coup de pied sous la table lorsque la cloche sonne, je tourne la tête vers lui en rougissant puis je regarde mes feuilles. J'ai dessiner un personnage étrange et je ne m'en suis même pas aperçue!

Je ramasse mes choses et je sors du local avec Michael, nous allons vers le prochain cour tranquillement et je relaxe un peu.

''Ellipse de la journée de cour''

Je sors enfin de mon dernier cour et je me dirige vers ma case rapidement en disant à Michael de m'attendre un peu. Je pose mes cahiers et je me pars ensuite vers la porte de sortie. Michael m'attendait comme prévu. Nous commençons donc à marcher vers le stationnement.

-Pourquoi on vient ici? je demande

-Oh! J'ai oublié de te dire, ma copine vient me chercher et je lui ai demandé de te ramener chez toi en même temps! 

-C'est gentil, mais...

-Il n'y a pas de refus, on va aller te reconduire aller elle est là.

Il part vers une voiture noire et je le suis un peu gênée de rencontrer une autre personne dans  la même journée. Il ouvre la porte côté passager et me montre la porte de l'arrière. J'entre dans la voiture ne me sentant pas tellement à ma place. Par contre le sourire chaleureux que me lance sa copine me remet un peu en confiance. 

-Allo! Je m'appelle Julie, ravie de te rencontrer Annaelle. elle me dit

-Tu peux m'appeler Anna, j'aime m-mieux. je lui réponds

-Parfait alors! 

Elle démarre la voiture et je lui dis mon adresse, le reste du trajet passe en silence. Arrivé devant chez moi je la remercie en sortant de la voiture. Michael sort lui aussi et me dit d'attendre.

-Oui?

-Si jamais tu as besoin n'hésite surtout pas! Et demain matin je passe te chercher d'accord? 

Je reste bouche bée face à sa gentillesse et je réponds finalement un ''ok''. Il me sourit à nouveau et retourne dans la voiture pendant que je sors mes clés et que je monte les marches pour me rendre à mon appartement. 

Une fois entrée je retire mes chaussures et je m'effondre dans mon sofa. 

Quelle journée! 

Dans mon mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant