Chapitre 34

1K 29 1
                                    

Nous sommes présentement au restaurant avec ses colocataires et je suis carrément mal à l'aise. Les garçons sont partis chercher des boissons au bar plus loin dans la salle et je me retrouve seule en compagnie de la copine de Calum, son coloc. Elle ne fait que rigoler devant son téléphone en tapotant rapidement sur son clavier sans même m'adresser un regard.

Je décide d'envoyer un message à Sarah en espérant qu'elle me réponde. Je ne me sens pas très à ma place et j'aurais bien besoin d'elle.

•Moi•
« Ça te dit de venir me rejoindre au resto? :D »

•Sarah•
« Oui! Où? »

Je lui donne l'adresse et je regarde les garçons revenir vers nous en riant entre eux. Le regard de Michael croise le mien et il fronce les sourcils en voyant mon air plein de malaise. J'hausse les épaules en lui donnant un petit sourire gêner. Il revient s'asseoir à côté de moi et entoure son bras autour de mes épaules, je rougis en regardant autour de nous.

-Heyy, qu'est ce qu'il y a? Il me chuchote à l'oreille.

-Je...Je suis q-quelque peu mal à l'aise avec tes colocs. Je lui avoue en me sentant mal puisque se sont ses amis.

Il fronce les sourcils en m'observant un peu plus encore et ses yeux se posent sur mon décolleté. Je suis carrément rouge de gêne, et il ajoute du malaise en me regardant comme ça.

-T'es belle bae, t'es forte et...T'inquiète, ce sont pas des pervers et ils ne sont pas là pour te juger! Il me dit en restant tout de même un peu froid.

Je laisse couler la manière qu'il m'a parler et entame ma salade qui vient juste d'arriver sur la table. J'attends sagement sans dire mot avant que Sarah n'arrive puisque chaque fois que je lâche un petit mot Michael semble avoir honte de moi et il me sert un peu la cuisse pour me faire comprendre de me taire.

Lorsque Sarah entre dans le restaurant, je me lève sans faire attention à Michael qui me regarde drôlement et je vais avec elle vers le bar. Nous nous asseyons sur les tabourets devant le comptoir et je soupire en prenant une gorgée du verre d'alcool qu'elle m'a obligé à prendre pour « détendre mes muscles tendus » comme elle a prononcé.

-J'ai l'impression qu'il ne c-comprend pas que je puisses être mal à l'aise avec tous ces mecs dans le même environnement que moi...Je lui dit en passant une main dans mes cheveux.

-C'est un mec, les mecs comprennent jamais rien de ce qu'on veut leur dire! Pourtant je suis certaine qu'il serait le premier à refuser de passer une seule minute avec plus de trois de tes amies! Ouvre les yeux ma grande...Il est pas tellement différent des autres mecs. Elle me dit en buvant son verre cul sec.

Selon moi ce n'est pas son premier verre depuis le début de ma soirée, mais je n'ose pas lui dire qu'elle commence à généraliser. Elle et les histoires d'amour ça a toujours été compliqué, chaque mecs dont elle est tombée amoureuse étaient des merdes.

Je cale mon verre aussi et j'en commande un autre.

-On dirait qu'il veut me faire sentir mal juste parce que je n'aime pas être en groupe!

-Alors fais-toi entendre poupée, fais-toi ta putain de place! C'est certain que s'il sent que tu es sensible et que tu vas souffrir plus que lui s'il arrive quelque chose, il va trop se sentir comme le maitre. Joue l'indépendante! Elle dit en ricanant.

Nous avalons quelques verres de plus en parlant des mecs et des problèmes qui leurs sont reliés. Nous rions tellement fort que les personnes autour de nous nous dévisagent, mais à ce point d'ébriété je m'en fiches. Je bégaies beaucoup plus que d'habitude et ma langue fourche, mais je ne fais que rire des blagues stupide de Sarah la majorité du temps.

-Oh putain! Chaud mec droit devant! S'exclame t'elle en pointant derrière moi.

Je me retourne et je pars à rire en plaquant ma main devant ma bouche en apercevant Michael qui vient vers moi le regard dur. Peut être autant que sa bite.

-Salut bébé! Je m'exclame en riant.

-Oh putain, c'est lui ton mec? Dit Sarah la bouche grande ouverte.

-Sarah je te p-prrrrésente Mickachou! Je l'aime beaucoup même si je lui ai jamaiiiis dit.

-Anaelle je crois qu'il est temps de rentrer...Putain mais combien de verres elle a bu? Il crie à Sarah en voyant mon état.

-N'accuse pas ma meilleure amieee! C'est de ta faute espèce de con. Je dis en me levant, mais je titube péniblement et je dois me retenir après son bras.

Sarah avale une gorgée d'eau en fixant Michael d'un air hautain puis elle se lève de manière théâtral pour faire face à mon copain. Certe elle ne fait pas très peur vu sa taille, mais son regard est meurtrier.

-Si elle rentre avec toi, demain tu vas l'écouter parler sagement. Tu vas entendre ce qu'elle a à te dire sans même ouvrir la bouche et ensuite tu vas pouvoir dire que t'es un bon copain et que tu la mérites. Elle lui dit avant de ramasser son sac et déposer un bisou sur mon front.

-On s'appelle ma chérie, fait attention à toi!

Lorsqu'elle part et que je me ramasse seule entre les bras de Michael, je me sens tout à coup moins amusée de la situation.

-T'as vu dans quel état tu es? Il me reproche.

-Oh la ferme, t'as pas à parler. Je lui dis en sortant de ses bras pour marcher moi-même vers l'extérieur du restaurant.

Je ne parle pas pendant le chemin du retour, et lorsque nous arrivons chez lui je suis à moitié endormie ce qui fait que lorsque nous arrivons dans sa chambre je m'effondre sur le lit et je m'endors tout de suite.

Dans mon mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant