Chapitre 26

1.1K 35 2
                                    

Je me rhabille pour aller aider ma mère à faire le ménage. Michael aide mon père à réparer le trou qu'il y avait dans le mur de notre salon, il l'a fait en s'énervant il y a un mois. Je ne comprends pas pourquoi ma mère prend d'une manière si importante la visite d'Ezra et ses parents. 

-Maman, pourquoi est-ce que c'est si important leur visite? Je lui demande en nettoyant le comptoir.

-Ses parents vont donner une promotion à ton père ce soir, on va passer à un salaire beaucoup plus élevé. Elle me dit en me souriant chaleureusement.

J'hoche la tête et je pose mon regard sur Michael qui est concentré dans sa tâche. Ma mère s'approche de moi et regarde les deux hommes en ricanant.

-Tu te protèges j'espère? Elle me demande simplement.

-Maman! Je ne parlerai pas de ça avec toi...Je lui dis en rougissant.

-Oh allez, tu peux m'en parler, moi aussi j'ai eu ton âge! 

Elle retourne à ses affaires et je rit en allant laver l'écran de la télévision. Michael vient me taper une fesse avec un clin d'oeil ce qui lui vaut un regard noir de la part de mon père. Il baisse le regard et retourne à sa tâche pendant que j'éclate de rire. J'aide ensuite ma mère à préparer le souper pendant que mon père et Michael boivent un verre de whisky en parlant de politique. 

Nous préparons un vrai festin, la sonnette retentit pendant que je monte la table. Je laisse mon père aller ouvrir, par chance je me suis changé pour mettre une robe moulante que ma mère m'a conseillé de mettre pour faire bonne impression. Michael vient passer son bras autour de ma taille et lorsque son regard croise celui d'Ezra ils se confrontent par un simple regard. Je caresse son bras et lui dépose un baiser sur sa joue lorsqu'il tourne enfin la tête vers moi. 

Ma mère et moi servons les plats sur la table et je sens la main d'Ezra me frôler, il s'excuse pour ne pas que ça paraisse louche devant les autres, mais je sais qu'il l'a fait exprès surtout parce que Michael nous regarde. Je vais m'asseoir à ma place et je suis la conversation du mieux que je peux. Michael a posé sa main sur ma cuisse et j'ai posé ma main par dessus la sienne. 

-Alors Annaelle, je vois que tu as maintenant un copain! J'aurais du m'y prendre lorsque vous étiez plus petit et mettre Ezra avec toi en voyant la beauté que tu es devenue! S'exclame monsieur Fitz.

-Quand même, ce ne serait pas légal, surtout qu'il est mon professeur maintenant! Je m'exclame en riant jaune.

-Oui, j'admets que tu as raison, et toi jeune homme, qui sont tes parents? Il demande à Michael. 

-Mon père possède une compagnie de pétrole et quelques uns des buildings de la ville.Sinon je suis tout ce qu'il y a de normal sur cette planète! Répond Michael rapidement.

Le père d'Ezra hoche la tête et semble avoir moins de mépris à l'égard de Michael en sachant qu'il a beaucoup d'argent. La discussion suit son court et je tombe petit à petit dans la lune, c'est l'entente du nom de mon professeur qui me coupe dans mes pensées.

-Ezra se sépare d'Hanna, elle ne voulait de lui que pour son argent, argent avec lequel elle s'achetait de la drogue! C'est d'ailleurs votre fille qui l'a dénoncé, elle l'a vu en acheté l'autre jour. Dit la mère d'Ezra en posant un regard sur moi. 

-C'est vrai, sans Annaelle je n'aurais jamais su que ma femme me volait de l'argent pour s'acheter de telles choses, je lui en suis très reconnaissant. Dit Ezra en me fixant.

Je rougis en souriant et je sens la poigne de Michael se resserrer contre ma cuisse, je lui murmure de se calmer à l'oreille, ce qu'il s'efforce de faire bien sûr. Lorsque nous finissons de manger j'aide ma mère a débarrasser, mais je m'arrête avant d'entrer dans la cuisine en entendant la conversation qu'elle a avec madame Fitz.

-J'ai toujours trouvé que nos enfants iraient bien ensemble, peut être ta fille pourrait-elle apprendre à connaître Ezra? 

-Avec tout le respect que je vous dois Madelaine, ma fille a l'air heureuse avec Michael et Ezra est son professeur. Peut être la vie en décidera t'elle ainsi plus tard, mais pour l'instant je ne crois pas que ce soit bien. 

-Oh mais bien sûr! 

J'Entre dans la cuisine et elles arrêtent tout de suite de parler entre elles pour me regarder. La mère d'Ezra vient vers moi et pose ses mains sur mon visage pour m'observer.

-Comme tu es belle! Tu es devenue une vraie femme dans les dernière années, j'espère que ton copain s'occupe bien de toi. Elle me dit avant d'aller rejoindre les autres autour de la table à manger.

Je m'approche de ma mère lentement alors qu'elle soupire. Je pose les assiettes que je transportais et je me tourne vers elle pour observer comment elle réagit.

-Maman, pourquoi est-ce que Madelaine veut tant que je fréquente son fils? Je lui demande.

-Parce que tu es d'une famille qui réussit bien et ton père travaille pour eux...Mais je ne veux pas que tu te sentes obligées de prétendre t'intéresser à lui seulement pour leur faire plaisir. 

-Est-ce que...Est-ce que je peux t'avouer quelque chose? Je lui dis en m'assoyant sur le comptoir.

-Bien sûr, tu sais que tu peux tout me dire!

-J'ai...Ezra et moi on s'est fréquenté, je veux dire plus qu'en tant qu'enseignant et élève. Il a trompé sa femme avec moi, je sais que c'est mal, mais...

-Oh ma chérie, tu sais que je ne te critiquerai jamais non? Moi-même j'ai du voler ton père à son ancienne femme. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Elle me dit en venant me serrer dans ses bras.

Lorsque nous retournons dans la salle à manger le regard d'Ezra me transperce. Je rougis et je vais m'asseoir à côté de Michael à nouveau, les parents parlent ensemble et je traîne Michael vers ma chambre après avoir dit au revoir à tout le monde. Je referme la porte et je laisse sortir mon soupir que je retenais depuis au moins 1 heure.

-Ce souper était beaucoup trop épuisant pour ce que je suis capable de supporter... Je dis en enlevant mes chaussures pour aller m'asseoir sur mon lit. 

-Je te comprends...Ses parents sont assez imposants! 

Nous partons à rire ensemble et je m'endors contre sa poitrine aux battements de coeur régulier. 

Dans mon mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant