La porte s'ouvre sur mon père, je le regard deux minutes la bouches mi-clos tandis qu'il semble juste choquer de ma venue si précoce.
-Ma...ma puce..., murmure-t-il,...Oh...dieu merci...J'ai eu si peur...
Il s'approche de moi et m'enlace tendrement. Je lui rend son câlin en lui broyant les os comme nous le fesons souvent. Je dois lui avouer la vérité : je suis une louve mais je veux encore profiter quelque instant de se beau moment avec mon père.
Tandis que ma tête repose sur l'une de ses épaules, des larmes perlent sur mon frond. Je me détache de lui et lui sourit de toute mes dents même si je me doute que mon regard doit me trahir.
-Oh papa, sanglotais-je, je suis désolé pour oncle David.
D'un coup l'air si joviale de mon père laisse passer une infini tristesse. Son frère qu'il aimait tant nous a quitter par ma faute.
-Ce n'est rien ma princesse, ce sont des choses qui arrive dans notre métier.
L'évocation de notre métier rempli mes yeux d'une nouvelle vague de larme. Je me retiens de pleurer mais je me doute que je ne suis pas très douer vu l'air que Kiran affiche.
-Messoti, mon Trésor, est ce que ça va ?
-Papa..., parviens-je difficilement à articuler...je suis désoler...Je voulais pas...
-Mais de quoi ma puce ?
Mon père se baisse à ma hauteur et me regard droit dans les yeux. Je suis tellement en honteuse que je fuis son regard rempli de question. J'ouvre la bouche prête à parler mais la venu de Connor dans le couloir m'en empêche.
-Papa, c'est qui qui a sonné ?
Il ne semble pas m'avoir vu, mon père se relève et se décale légèrement pour le laisser me voir. J'ai honte, ils croivent que je reviens en héroïne, ils ne se rendent pas compte que je vais bientôt partir.
-Mimi ? Oh mon Dieu, petite soeur !
Je n'ai pas le temps de parler que le mastodonte qui me sert de frère m'attrape par les hanches et me soulève sans difficultés. Malgres ma peine, son geste me décroche un sourire suivi de rire bien mériter. Il me repose au sol et m'embrasse langoureusement le frond.
-Connor, dis je la voix briser...Je t'aime mais il faut que je t'avoue quelque chose...
Il ne semble pas m'avoir entendu puisqu'il se retourne précipitement.
-HEY, MESSOTI EST REVENU!!! Hurle-t-il à travers la maisons.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'une horde de chasseur fonce sur moi. Je les connais tous très bien, il y a mes coussines, mes coussins, mon autre frère, ma tante, et d'autre que je connais moins bien. Ils m'enlacent, m'embrassent, me saluent et surtout me questionnent. Je tente de répondre au maximum de question de manière la plus breve possible, je suis rouge de honte et j'ai peur de leur réaction.
-SILENCE !! Hurle mon père.
Un silence de mort envahi soudain le minuscule halle. Kiran m'attrape le bras et m'extirpe hors de la foule. Je ne dis rien et me laisse faire, je sens qu'il serai tant de leurs avouer la vérité mais je n'ose pas. J'ai trop peur, trop honte mais surtout trop de sincérité,
-La venu de Messoti nous fait tous plaisir mais laisser la respirer, Ordonne-t-il.
-Messoti! Est ce que ça va? Hurle ma tante dans la foulée.
Charline, veuve depuis le décès de David, a toujours tenu le rôle d'une mère pour moi. Malgré qu'elle a du elever Avril et Mel-mel seule ou presque, elle a toujours eu une petite place pour moi et je lui en suis très reconnaissante.
VOUS LISEZ
Fille de Chasseur
Manusia SerigalaDepuis des siècles, un clan de chasseur à élu domicile sur le territoire d'une meute de loups, et depuis des siècles, ils se battent pour cette terre. Ni Ryan Fox, alpha de la meute, ni Messoti Mc Lou, futur chasseuse, n'aurai pu prevoir que la...