08.06.17

932 79 9
                                    

De : Ulrich
À : Ambre
« Tu sais pas quoi ? J'ai une bière à la main et mes fils se sont ouverts Je saigne du coup. Beaucoup. Et je m'en tape si tu savais »

De : Ambre
À : Ulrich
« Sans blague, je te vois espèce d'abruti. Tu veux pas m'écouter ? Parfait, je viens à ta soirée et tu peux pas m'en empêcher. »

De : Ulrich
À : Ambre
« Quoi ? »

De : Ambre
À : Ulrich
« Lève la tête, abruti. »

Il lève la tête, me cherche et me fusille du regard quand il me voit. Je suis bien tentée de lui faire un doigt d'honneur mais je m'abstiens. Même de loin, je vois son visage en colère. Même de loin, je vois du sang couler le long de son bras. Il serre la mâchoire et pianote rapidement sur son téléphone. Je revois vivement un message.

De : Ulrich
À : Ambre
« Mais qu'est-ce que tu fous ici ma parole ? Rentre chez toi, y a des types mauvais ici, y a des types peu fréquentables. »

De : Ambre
À : Ulrich
« Comme toi Ulrich ? Tu as bien mené quelqu'un au suicide, non ? »

De : Ulrich
À : Ambre
« Ne parle plus jamais de ça. »

Il me lance un regard de tueur et j'hausse les sourcils, fière de ma réplique. Et quoi ? Le provoquer est tout ce qu'il me reste. À côté de lui, ses amis me regardent de haut en bas en passant leur langue sur leurs lèvres et je trouve cela répugnant. Si je n'étais pas aussi loin d'eux, je suis certaine que l'un d'entre eux serait venu me parler.

De : Ambre
À : Ulrich
« Et dis à tes potes d'arrêter de me regarder. Au fait : ravie de savoir que je compte encore à tes yeux au point que tu ne veuilles pas que je traîne ici »

Il tourne la tête vers ses amis avant de donner une claque derrière la tête à l'un d'eux et ils ne regardent plus que lui. De loin, je le vois les incendier et son visage froid me ferait presque peur. Et moi je souris, pour la première fois depuis longtemps parce qu'il fait ça par jalousie, parce qu'il tient encore à moi. Je crois qu'il m'aime encore et moi je l'aime encore comme une folle. Mais il ne voudra jamais se remettre avec moi, il n'arrive pas à me pardonner.

SMS MortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant